background preloader

FreeNAS Project - Open Source Storage - FreeNAS Project

FreeNAS Project - Open Source Storage - FreeNAS Project

http://www.freenas.org/

Related:  Les Data Center , informations diverses.

Exemple de réseau utilisant un NAS Certains NAS peuvent être reliés à un ordinateur (PC ou Mac) via un câble USB. Mais connecté de la sorte, le NAS se comporte comme un simple disque dur externe USB et vous n’aurez pas accès à ses différentes fonctionnalités (serveur multimédia, sauvegarde, centralisation et partages de fichiers). Sans réseau familial (ou réseau domestique), il n’y a pas de NAS rentable.

OneSwarm : adieu la Mule ! - androgeek : Android, HADOPI et copyleft ! Lundi 19 juillet 1 19 /07 /Juil 17:46 eMule est un logiciel de partage que tout le monde connaît. Il permet de télécharger et de partager des fichiers, en allant du fameux exemple de la distribution Linux jusqu'à l'exemple plus confidentiel de livres en Creative Commons, comme La Fuite du Cerceau, voici le lien : - free book - La fuite du cerceau - Phase 1 - Light.pdf|1049056|FC170150CC9E74D1B79D0B172C8C5F9B|/

Global File System Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. GFS et GFS2 sont des logiciels libres, distribués sous licence GPL[1],[2]. Histoire[modifier | modifier le code] GFS a été développé à l'origine comme une partie d'une thèse à l'université du Minnesota en 1997. Il a été écrit à l'origine pour le système d'exploitation IRIX de Silicon Graphics, mais il a été porté sur Linux en 1998 car le code open source (« code source libre » en français) fournissait un meilleur environnement de développement. À la fin 1999/début 2000, il a été repris par la société Sistina Software, un temps sous la forme d'un projet open source.

FreeNAS + dlna (BBox) Je stocke mes données sur un serveur maison qui tourne sur FreeNAS. Il est équipé de deux disques de 1TB membres d'un pool ZFS en mode miroir. L'accès se fait via un partage SMB, solution retenue car la majorité des accès se fait depuis un PC sous Windows (mais c'est également possible sous Linux avec La BBox dispose d'un lecteur multimédia censé pouvoir lire les contenus des NAS. Tutoriel installation et configuration d'un NAS sous FreeNAS FreeNAS est un système d’exploitation libre et gratuit, basé sur FreeBSD et destiné aux serveurs NAS pour le stockage de données en réseau. Il est maintenu par iXSystems, société spécialisée dans le stockage et les serveurs open-source. Si vous êtes arrivés là vous devez certainement déjà connaitre FreeNAS, si ce n’est pas le cas vous pouvez faire un tour sur le site officiel du projet (en anglais) pour en savoir plus.

Un mini-datacenter prêt à installer sur une simple place de parking Né du projet nu@age, dont l’objectif est de construire le Cloud de demain, le StarDC de l’opérateur national CELESTE est un mini-datacenter modulaire, prêt à être installé. Son lancement est inauguré demain. nu@age, c’est ce projet de recherche collaborative soutenu par le Fond pour la Société Numérique et qui vise à bâtir un cloud computing écologique, ouvert et réparti. Lancé en janvier 2012, il regroupe plusieurs PME (CELESTE, Oodrive, Alphalink, New Generation SR, Non Stop Systems, DotRiver) et 2 laboratoires du LIP6 (Université Pierre et Marie Curie). Sa mission se termine, et les résultats du consortium seront communiqués demain, nous a annoncé CELESTE, l’un des acteurs.

Hébergement gratuit mutualisé sur cluster Depuis 2003 (11 ans déjà !), nous avons comme mission de fournir de l'hébergement gratuit au plus grand nombre, hébergement sans publicité aucune, que ce soit popups, frames ou bandeaux, vous n'en trouverez jamais sur vos sites, sauf si vous désirez en mettre * (* sauf sur les offres persos où vous n'avez pas le droit) ! InfiniBand Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Façade d'un switch InfiniBand Câble InfiniBand L'infiniBand est un bus d'ordinateur à haut-débit. Il est destiné aussi bien aux communications internes qu'externes. Il est le fruit de la fusion de deux technologies concurrentes, Future I/O, développée par Compaq, IBM, et Hewlett-Packard, avec Next Generation I/O (ngio), développée par Intel, Microsoft, et Sun Microsystems.

FreeNAS Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il utilise une interface web pour sa partie configuration. FreeNAS occupe moins de 64 Mo d'espace de stockage une fois installé sur une carte CompactFlash, un disque dur ou une clé USB. Soumettre un site à Google, Yahoo, Bing, etc. Le referencement est l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web dans les moteurs de recherche. Ainsi, pour référencer son site, il suffit : d'obtenir des liens depuis des sites eux mêmes régulièrement indexés par les moteurs de recherche, afin que ces derniers identifient l'existence du votre. de déclarer votre site directement via l'interface des principaux moteurs de recherche. Les Enjeux du Datacenter de demain : proximité et éco-responsabilité Ce vaste marché potentiel que représentent les réseaux sociaux publics, majoritairement composés de particuliers, est bien entendu une cible de consommation en tous genres qu’il convient d’exploiter, en lui proposant sans relâche pléthore de services hébergés au sein de ces Datacenters. Nous sommes alors dans le Cloud public, totalement virtuel pour la plupart des gens qui ne voient d’ailleurs pas l’utilité de se casser la tête à comprendre les tenants et aboutissants d’un service qu’ils utilisent parfois même gratuitement. Pourtant, à un moment donné, le virtuel se réalise et devient réalité. Ce sont les grandes organisations américaines qui exploitent l’essentiel de ce business et qui passent au crible ce gisement de données, afin d’en extraire les pépites qu’elles pourront utiliser ou vendre.

The Freenet Project - /index Remarque importante pour les nouveaux utilisateurs Afin d'obtenir les meilleures performances possibles, Freenet tourne en permanence. Cela ne devrait pas avoir d'incidence sur les performances de votre ordinateur, puisque cela ne nécéssite que 200Mo de mémoire vive (RAM) et 10% de la puissance d'un cœur processeur, ainsi que quelques accès au disque. Nous vous recommandons fortement d'éteindre Freenet lorsque vous jouez à des jeux, etc... Modes opératoires Réseau & Systèmes Introduction Ces modes opératoires sont des aides-mémoire pour installer rapidement des systèmes sous Linux et Windows. Pour les systèmes Linux, je m'appuie sur différentes distributions : CentOS, Debian, Unbuntu LTS.

Related:  NAS SoftwareDIYsFreenassVMWAREFreeNASMyServ - AlternativeNAS