background preloader

Le monde en 2030

Le monde en 2030
Tous les quatre ans, au début de chaque nouveau mandat présidentiel aux Etats-Unis, le National Intelligence Council (NIC), bureau d’analyse et d’anticipation géopolitique et économique de la Central Intelligence Agency (CIA), publie un rapport qui devient automatiquement une référence majeure pour toutes les chancelleries du monde. Bien qu’il s’agisse, évidemment, d’une vision très partielle (celle de Washington), élaborée par une agence (la CIA) dont la mission principale est de défendre les intérêts des Etats-Unis, le rapport stratégique du NIC présente un intérêt indiscutable : il résulte d’une mise en commun - révisée par toutes les agences d’intelligence américaines – d’études élaborées par des experts indépendants de plusieurs universités et de nombreux pays (Europe, Chine, Inde, Afrique, Amérique Latine, monde arabo-musulman, etc.). Le constat principal est : le déclin de l’Occident. Le futur est rarement prévisible. Related:  Utilisation de la religion pour des objectifs

Scientists 3D-print bionic ear that hears beyond human range News: nanotechnology scientists at an American university have 3D-printed a bionic ear that can hear radio frequencies beyond a human's normal range. The ear is designed to integrate electronics with biology and create a flexible and fleshy alternative to mechanical prosthetics. "This concept of 3D printing living cells together with electronic components and growing them into functional organs represents a new direction in merging electronics with biological systems," said the scientists in their report, published in the journal Nano Letters. The Princeton University team printed the ear from hydrogel – a material used as scaffolding in tissue engineering – using the commercially available Fab@Home 3D printer. The hydrogel was infused with cells from a calf and intertwined with a polymer containing silver nanoparticles, which conduct radio frequencies. The calf cells then matured into cartilage and hardened around a coil antenna, seen in the middle of the ear.

L’Islam: religion ou arme de manipulation massive? Qu’est-ce que l’Islam exactement? Il s’agit incontestablement de l’une des plus grandes religions de cette planète, une religion qui chaque jour nous est vendue telle quelle par les médias, les associations et les politiques, qui est au centre de toutes les polémiques et que l’on croise même dans la rue, mais combien savent exactement ce qu’est cet Islam que l’on nous vante chaque jour dans les médias? Pour faire un peu dans les statistiques: les musulmans sont 1,58 milliards sur la planète, derrière les chrétiens qui sont suivant les statistiques de 2011 au nombre de 2,31 milliards. Pour la France, il y aurait 4,7 millions de musulmans suivant des chiffres datant de 2010, d’autres chiffres estiment ce nombre en 5 et 6 millions. Il n’y a qu’un seul Islam Il y a malgré tout un souci dans l’équation: donc suivant les médias, les politiques, les penseurs et autres fortiches du neurone, en France, il y a l’Islam et les musulmans, et cela s’arrête là! Plusieurs Islam pour une seule religion

Made in Ici : un collectif prospectif jusque dans l’édition « La phase d’édition conduit à faire de la prospective dans le sens surtout où elle peut permettre d’améliorer la fonctionnalité de l’objet pour les usagers » indique Natalia Rodriguez Hirsch, dirigeante de Made in Ici. Créé en 2011, en Dordogne, le collectif Made in Ici, associant designers et entreprises, véritable laboratoire de recherche sur des matériaux locaux, expérimente désormais l’édition de ses propres créations. Au sein de Made In Ici, la réflexion bat actuellement son plein. Trois objets devraient bientôt sortir, édités par leur soin : le luminaire en barrettes d’ardoise et rubans de led d’Anne-Florence Blondeau, les cousins en corde et les cloisons tressées et nouées des designers Céline Dayas et Romuald Marie de l’agence 16&12 (Lot). Les coussins 100% Palus tricotés en corde et signés d’une poignée historiquement utilisée dans le métier de la corderie. « C’était dommage de s’arrêter là » Depuis la création du collectif, quatorze prototypes ont d’ores et déjà vu le jour.

L’humanité augmentée avril 26th, 2013 Posted in Interactivité, Lecture, Parano Avec L’humanité augmentée, qui vient de paraître chez L’Échappée, Éric Sadin complète ses deux précédents essais consacrés à notre rapport aux technologies, Surveillance globale (éd. Climats, 2009) et La Société de l’anticipation (éd. Inculte, 2011). Prenant le contre-pied des fantasmes très en vogue qui entourent la notion de transhumanisme, l’auteur ne traite pas tant de la fusion physique future entre l’homme et la machine sous la forme du cyborg, ni de l’hypothétique survie de l’esprit humain sous forme numérique, que des rapports entre l’individu, la société, les données et les logiciels. Battle for the planet of the Apes (J. Dans son essai, Éric Sadin convoque régulièrement deux philosophes des machines et de la technique : Gilbert Simondon (1924-1989) et Jacques Ellul (1912-1994).

Barad-dür Rubrique architecture Tous les jours, les musulmans prient en direction de la Kaaba, à la Mecque. Mais depuis quelques mois, le site de la mosquée sacrée, c'est ça : Oui, au début, moi aussi j'ai cru à un fake, un montage, de la 3D, tout ça. Mais lorsqu'on se rend sur Google Maps, on voit des photos prises par des pèlerins, et on voit que cette monstruosité architecturale existe bel et bien. On dirait une sorte de complexe d'immeuble à la World Trade Center en plus bordélique, avec un petit mélange de Disney et de Las Vegas. Pourquoi ce truc me choque ? Alors d'accord, j'ai pas de sympathie particulière pour l'Islam. Hors, le site terrestre vers lequel se dirige son regard lorsqu'il veut atteindre les cieux, est à présent celui d'une monstrueuse horloge. Mais il y a pire. Dans les milieux catholiques, on peut se plaindre du concile Vatican II qui a dénaturé le dogme de la Foi et a provoqué des désastres dans l'architecture intérieure et extérieure des églises modernes.

Retro Prospective Transports 2010 - ex commissariat général du plan @strategie_gouv Au moment où le Centre d'Analyse Stratégique sort un second rapport sur les mobilités (voir ICI, et ICI pour le premier), un bref retour en arrière s'impose. A l'automne 1990, six ministres ont confié au commissariat général du plan la tâche d'organiser et de présider un groupe de réflexion interadministratif sur les transports à l'horizon 2010. Ce rapport, imposant avec plus de 500 pages, contient de nombreux enseignements sur le fond et sur la forme. L'objectif ici n'est pas de critiquer cet exercice difficile compte tenu de la complexité du système, sur ses liens avec de nombreux paramètres, mais de mettre en valeur les points positifs et de retirer quleques pistes de progrès pour les prochaines études de prospective. Sur la forme tout d'abord, nous avons une étude "classique" basée sur une connaissance statistique du passé sur les principaux paramètres clés, quelques outils de modélisation, et des compétences/connaissances venant de plusieurs ministères.

On buzze - Ces artistes qu’on remplace par des robots Publié le 24 avril 2013 Polémique sur le salaire des acteurs français, crise du disque, désertion des théâtres… tous les débats qui agitent le monde artistico-culturel pourraient être supplantés par un phénomène plus menaçant : l’avènement de robots créateurs. Le thème des robots a toujours fasciné la littérature (l’invention du mot est d’ailleurs issue du texte R.U.R. de l’écrivain tchèque Karel Čapek), le cinéma (depuis Metropolis en 1927) et même la musique (voir le look déshumanisé des Daft Punk). Germinoid F., androïd et actrice de théâtre La scène du Japan Society de New York a récemment accueilli des robots venus donner la réplique à des comédiens humains. Cleverbot, logiciel, co-auteur d’un scénario Cleverbot est un logiciel d’intelligence artificielle bavard : on lui pose une question, il répond. Paul, robot, portraitiste L’art du portrait à la française compte un nouveau nom. Olivier Van Bockstael Soon Soon Soon Sur le même sujet : A chacun sa doublure numérique Manifeste anti-robots

A Urantia A Urantia, 9/11Truth.org & CIA Mind Control Technology Development Timeline edited by Alex Constantine Byron Belitson – founder of 911Truth.org and a figure to be reckoned with in the 911 Truth Movement, publisher of Jim Marrs' book on the NYC air assaults under the Origin imprint – is the world's leading guru in the Urantia movement, a front for the research & development of CIA mind-controlling psychotronics. I've attached a highly instructive history of the Urantia cult at the end of the lead article on psychotronics, tracing its origins to Seventh-Day Adventism and the Kellogg family. Background briefing – For a "BRIEF HISTORY OF THE APOLCALYPSE" in relation to Urantia programming, the Family of God and other prominent theocratic/intelligence cults, see: Also see Nico Haupt's fine work on Urantia & the surreal "BizarreGate" encroachments and infiltrations of the 9/11 movement in the December archive bin. Hi-dee-ho. The "Voice" of Strangers (John 10:5)

Le nouveau défi de la prospective en 2013 : Utiliser les méthodes classiques et émergentes d'anticipation, de manière systémique. - Prospective-Foresight New L’éruption de nouvelles technologies, l’accélération des changements, l’ampleur des échanges à travers le monde, le développement de l’intelligence collective produisent un avenir ouvert sur de multiples possibles. Dans cet environnement mouvant, la prospective s’inscrit en tant que méthode interdisciplinaire de recherche des sciences économiques et sociales contribuant à anticiper les enjeux qu’initient les nouvelles technologies, à stimuler la capacité de décision et à élaborer un avenir souhaitable. En aidant à contextualiser et façonner un avenir souhaitable, la prospective stratégique dessine une perspective à long terme, à dix, à vingt ou trente ans. S’initier avec la jeunesse à de nouveaux outils, encore émergents Si les méthodes de prospective stratégique classiques (1) les plus utilisées ont souvent fait preuve de robustesse face à l’avenir, le nouveau défi de la prospective est de les mailler habilement et développer de nouveaux outils, encore émergents.

Le rapport prévoit également que, en 2030, les habitants de la planète seront 8,4 milliards, mais que l’augmentation démographique cessera partout à l’exception de l’Afrique. Il y aura donc un vieillissement général de la population mondiale. En revanche, la relation entre l’être humain et les « technologies prothétiques » va accélérer la mise au point de nouvelles générations de robots et l’apparition de « surhommes » capables de prouesses physiques et intellectuelles inédites. by ryslainemly May 25

Related: