background preloader

Le monde en 2030

Le monde en 2030
Tous les quatre ans, au début de chaque nouveau mandat présidentiel aux Etats-Unis, le National Intelligence Council (NIC), bureau d’analyse et d’anticipation géopolitique et économique de la Central Intelligence Agency (CIA), publie un rapport qui devient automatiquement une référence majeure pour toutes les chancelleries du monde. Bien qu’il s’agisse, évidemment, d’une vision très partielle (celle de Washington), élaborée par une agence (la CIA) dont la mission principale est de défendre les intérêts des Etats-Unis, le rapport stratégique du NIC présente un intérêt indiscutable : il résulte d’une mise en commun - révisée par toutes les agences d’intelligence américaines – d’études élaborées par des experts indépendants de plusieurs universités et de nombreux pays (Europe, Chine, Inde, Afrique, Amérique Latine, monde arabo-musulman, etc.). Le constat principal est : le déclin de l’Occident. Le futur est rarement prévisible.

http://www.medelu.org/Le-monde-en-2030

Related:  Utilisation de la religion pour des objectifs

L’Islam: religion ou arme de manipulation massive? Qu’est-ce que l’Islam exactement? Il s’agit incontestablement de l’une des plus grandes religions de cette planète, une religion qui chaque jour nous est vendue telle quelle par les médias, les associations et les politiques, qui est au centre de toutes les polémiques et que l’on croise même dans la rue, mais combien savent exactement ce qu’est cet Islam que l’on nous vante chaque jour dans les médias? Pour faire un peu dans les statistiques: les musulmans sont 1,58 milliards sur la planète, derrière les chrétiens qui sont suivant les statistiques de 2011 au nombre de 2,31 milliards. Pour la France, il y aurait 4,7 millions de musulmans suivant des chiffres datant de 2010, d’autres chiffres estiment ce nombre en 5 et 6 millions.

Les 5 projets fous que Google concocte dans son labo Le groupe promet des avancées scientifiques tous azimuts : cerveau électronique, voiture sans conducteur, réalité augmentée, transhumanisme, conquête spatiale... Elles semblent bien loin les années où Google n’était qu’un moteur de recherche. Le groupe est désormais partout, du téléphone aux systèmes d’exploitation en passant par la messagerie et les réseaux sociaux.

15 conseils pour vivre et cesser d’être un esclave « Off-the-grid » (hors réseau) fait référence à des maisons qui sont autonomes, ce qui signifie qu’on ne compte pas sur l’approvisionnement en eau, les égouts, le gaz naturel, le réseau électrique, ou les services publics similaires municipaux. Une vraie maison hors réseau peut fonctionner totalement indépendamment de tous les services publics traditionnels. « Nous devons faire disparaître la notion spécieuse que tout le monde doit gagner sa vie. Il est vrai qu’aujourd’hui une personne sur dix mille peut faire une percée technologique capable de supporter tout le reste. Les jeunes d’aujourd’hui ont tout à fait raison de reconnaître cette absurdité de gagner sa vie.

Barad-dür Rubrique architecture Tous les jours, les musulmans prient en direction de la Kaaba, à la Mecque. Mais depuis quelques mois, le site de la mosquée sacrée, c'est ça : Oui, au début, moi aussi j'ai cru à un fake, un montage, de la 3D, tout ça. Mais lorsqu'on se rend sur Google Maps, on voit des photos prises par des pèlerins, et on voit que cette monstruosité architecturale existe bel et bien.

L’humanité augmentée avril 26th, 2013 Posted in Interactivité, Lecture, Parano Avec L’humanité augmentée, qui vient de paraître chez L’Échappée, Éric Sadin complète ses deux précédents essais consacrés à notre rapport aux technologies, Surveillance globale (éd. Climats, 2009) et La Société de l’anticipation (éd. Inculte, 2011). Prenant le contre-pied des fantasmes très en vogue qui entourent la notion de transhumanisme, l’auteur ne traite pas tant de la fusion physique future entre l’homme et la machine sous la forme du cyborg, ni de l’hypothétique survie de l’esprit humain sous forme numérique, que des rapports entre l’individu, la société, les données et les logiciels.

Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique Optimistes Sans Frontières (www.optimistessansfrontieres.org) est une association internationale sans but lucratif qui, conformément à la loi belge du 2 mai 2002, a été constituée aux termes d'un acte reçu le 19 novembre 2008 à l'Hôtel de Ville de Bruxelles par les notaires Jérôme Otte et Olivier Brouwers et dont dépend notamment l'asbl Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique. Le but Optimistes Sans Frontières a pour but de participer à l'élévation de l'état de conscience, de promouvoir par-delà toutes les frontières l'évolution des mentalités vers davantage d'optimisme et de renforcer l'enthousiasme, la bonne humeur et la pensée positive, l'audace et l'esprit d'entreprise, le respect, ainsi que l'entente des citoyens et des communautés. Convaincus de ce que la pensée est créatrice de réalité, les membres combattront la résignation, la morosité et les idées négatives et préfèreront les bonnes aux mauvaises nouvelles.

On buzze - Ces artistes qu’on remplace par des robots Publié le 24 avril 2013 Polémique sur le salaire des acteurs français, crise du disque, désertion des théâtres… tous les débats qui agitent le monde artistico-culturel pourraient être supplantés par un phénomène plus menaçant : l’avènement de robots créateurs. Le thème des robots a toujours fasciné la littérature (l’invention du mot est d’ailleurs issue du texte R.U.R. de l’écrivain tchèque Karel Čapek), le cinéma (depuis Metropolis en 1927) et même la musique (voir le look déshumanisé des Daft Punk).

Un saboteur à la tête du "mouvement" pour la vérité repéré Alex Jones voit des nazis partout. Alex Jones est repéré et il le sait! Ses avocats, les mêmes que ceux des sionistes juifs multimilliardaires Bronfman, sont juifs.L'immense réseau satellite qui diffuse ses simagrées est dirigé par des juifs.Ses plus importants commanditaires sont juifs. Les fondations du sionisme se lézardent Traduit de l'anglais par Dominique Muselet L'opinion publique mondiale et israélienne prend de plus en plus conscience que la dé-Sionisation de la politique étrangère des Etats-Unis et de l'Europe comme de la politique intérieure de l'état d'Israël est devenue le passage obligé de la paix au Moyen-Orient. Mais cette prise de conscience n'est pas parvenue à assécher la source de l'idéologie sioniste du conflit arabo-israélien car elle ne s'est pas encore concrétisée sur le terrain par la dé-Sionisation d'Israël et la distanciation des pays occidentaux de l'idéologie sioniste à laquelle ils demeurent très attachés. Les « sources » des « guerres perpétuelles » et de « l'extrémisme » au Moyen-Orient au cours de la plus grande partie du vingtième siècle à nos jours sont facilement détectables dans le lien pernicieux qui existe entre les actions sur le terrain et « l'idéologie radicale » sioniste, autrefois laïque aujourd'hui religieuse.

Le rapport prévoit également que, en 2030, les habitants de la planète seront 8,4 milliards, mais que l’augmentation démographique cessera partout à l’exception de l’Afrique. Il y aura donc un vieillissement général de la population mondiale. En revanche, la relation entre l’être humain et les « technologies prothétiques » va accélérer la mise au point de nouvelles générations de robots et l’apparition de « surhommes » capables de prouesses physiques et intellectuelles inédites. by ryslainemly May 25

Related: