background preloader

Sushi Trip ! - Un an au Japon

http://sushitrip.fr/

Related:  cuisine asiatique

Made In Tokyo Sur la première photo de cette série, il s’agit de House in Yoyogi-Uehara de Waro Kishi + K-associates/Architects. Ma promenade dans les rues de Uehara m’amène vers une autre maison individuelle couverte de métal (photographies 4 et 5). Je suis presque sûr de l’avoir déjà vu dans un magazine d’architecture mais ma mémoire me fait défaut et les quelques recherches internet ne m’ont pas permis de retrouver la trace et le nom de ce bâtiment. Recettes thaïlandaises Créer un compte (bientôt) Recettes & Restaurants Asie360.com > Recettes & Restaurants > Recettes

Recettes nouvel an chinois : La recette idéale de recettes nouvel an chinois sur Cuisine AZ. Et si, en toute innocence, nous nous rendions en terre asiatique ? Sa grande muraille, ses temples, ses dragons (…) sont à découvrir absolument ! Mais pour celles et ceux qui n’ont pas encore prévu cette escapade, commencez par vous familiariser avec la cuisine asiatique, elle vaut le détour ! Le Nouvel An chinois est ainsi le prétexte idéal pour commencer un voyage culinaire inoubliable au pays des aliments symboliques. Les Raviolis aux Crevettes (Har Gow) J'ai profité d'un voyage à Shanghai pour prendre un cours intensif sur les dim sums, ces petites bouchées chinoises qui vont du pied de poulet au ravioli délicatement plié et cuit à la vapeur. Aujourd'hui donc les raviolis aux crevettes. Je m'étais déjà entrainé avant de partir pour le pliage particulier de ces "Har gow" mais une fois à Shanghai j'ai été étonné de la variété de ces pliages et que finalement c'était assez facile. Le tout est de se le faire expliquer.

Boeuf thaï aux haricots noirs J'ai découvert la nourriture thaï il y a quelques années seulement, à Londres. Un restaurant près de mon lieu de travail servait un fabuleux "beef ho fun", autrement dit du boeuf sauté aux haricots noirs servi sur des pâtes de riz... un vrai délice. Depuis, le restaurant a fermé et je n'ai jamais retrouvé d'établissements qui auraient pu l'égaler. A Akihabara, les Maids réchauffent les coeurs et refroidissent Tokyo ! - Blog photos du Japon - voir le Japon autrement ! Alors, pour ceux qui ne seraient pas au fait des news d'Akihabara, le quartier organise régulièrement des petits évènements et autres Matsuri. Mais comme j'ai pas toujours le temps de répondre aux invitations, j'en rate pas mal... sauf le week-end dernier car ça faisait longtemps que je voulais photographier cette coutume ! Ainsi, j'ai eu droit à une belle brochette de Maids (vous savez ces jeunes filles habillées en soubrettes -mais pas seulement- et qui servent le café en faisant plein de roupoutou et dessins de coeurs -bon après y'a plein de variantes-, aux Otaku et autres Salaryman en manque d'affection.... mais aussi aux nombreuses jeunes femmes -oui c'est surprenant- qui y viennent prendre un café -et choper un futur mari docile ?- ) jetant de l'eau dans la rue pour rafraîchir la ville en ces périodes de fortes chaleurs.

Travers de porc mijoté - recette japonaise du Chef Hiromitsu Nozaki Travers de porc mijoté - recette japonaise du Chef Hiromitsu Nozaki Comme vous le savez pour accompagner mes billets sur le Japon, que vous retrouverez sur mon blog photo "Par le viseur de l'objectif", j'essaie d'accompagner ces billets d'une recette locale. Cette fois, il s'agit bien d'une recette japonaise, mais pas une spécialité de l'étape sur laquelle je vous ai fait un billet : Himeji. Nous n'y avons fait qu'une étape de quelques heures le temps de visiter le château et les jardins... donc pas assez de temps, pour vraiment y découvrir une spécialité locale.Cependant je ne voulais pas vous laisser sans une recette japonaise pour rester dans le thème et l'esprit. Alors je me suis tournée vers un livre que j'adore, un vrai livre de cuisine japonaise, qui sort des éternels sushi, maki, brochettes (tepaniaki)... ou des livres de cuisine pseudo japonaise ! Quoi qu'il commence à y avoir des vrais livres de cuisine japonaise dans les rayons.

Boeuf aux oignons Ce grand classique de la cuisine chinoise nous sauve la vie, les jours où on n'a pas le temps et pas d'idées, ça arrive. Pas besoin de matériel compliqué, ni d'une grande cuisine, il suffit d'une poêle. Si on a un wok, c'est le moment de l'utiliser. En comptant la cuisson du riz, tout est prêt en 15 minutes. Yakitori de volaille - Cuisine - Le Figaro - Madame Couper les blancs de poulet en cubes de 2 cm d’épaisseur. Couper les champignons en 2 ou en 4 selon leur taille initiale (ils doivent être de la même taille que les cubes de poulet). Laver puis tailler le blanc de poireau en sifflets de 2 cm. Porter une casserole d’eau salée à ébullition, y plonger les tronçons de poireau 5 minutes pour les attendrir. rouleau crevettes + sauce Si je devais choisir un seul en-cas pour le restant de mes jours, je choisirais sans conteste le rouleau de printemps. J’adore cette spécialité vietnamienne depuis que je suis petite; j’entrais toujours m’en prendre chez le traiteur chinois lorsque j’en voyais dans la vitrine (et je prenais une boule de coco en passant). C’est frais, digeste, ultra léger et néanmoins nourrissant, plein de vitamines et goûteux.

Pot-au-feu au yuzu - Cuisine - Le Figaro - Madame Mélanger pour la marinade : le sirop d‘érable, le miso rouge, le jus de canard, le sésame noir grillé moulu, les grains de genièvre hachés, les grains de poivre concassés et le zeste de yuzu. Dans une cocotte, saisir les filets de canard, côté peau, et laisser cuire 2 minutes à feu doux ; les retourner, et laisser cuire 2 minutes sur l’autre face. Laquer avec la marinade, les glisser au four à 180 ° C 3 minutes, puis laisser reposer. Rouleau avocat.soja.surimi.carottes... Vous ne savez pas quoi faire à manger, vous n'avez pas d'idées et vous voulez un truc sympa, rapide, parfumé, léger et sans cuisson ? Pensez aux rouleaux de printemps ! Il suffit d'acheter un paquet de feuilles de riz, ainsi que des vermicelles de riz, et le tour est joué. J'en ai toujours chez moi en cas de flemmardise aigüe...

Chihiro » LE FOODBLOG DE CHIHIRO  ちひろのフードブログ Ma grand-mère était professeur de thé à Nara, l’ancienne capitale du Japon avant Kyoto (après Kyoto c’est Edo qui changera de nom pour devenir Tokyo). J’avais 2 ans quand j’ai commencé à apprendre la cérémonie du thé, si l’on en croit cette photo. Avec le ohana (qu’en France on appelle ikébana) et le piano, cela fait partie de ces choses que l’on apprend quand on est une jeune fille de bonne famille. Je n’aimais pas le matcha, le thé vert épais de la cérémonie de thé mais j’aimais bien les gâteaux qui étaient servis avec. Finalement, je n’ai jamais réussi à devenir une jeune fille de bonne famille, au grand désespoir de ma grand-mère. Je ne sais toujours pas tenir correctement mes baguettes et mes courbettes ne sont pas à l’angle qu’il faut.

Glace au sésame noir Un blog ou tout est "ooishi" delicieux! Glace au sésame noir Comme promis lors de la publication de ma première recette de glace,Je vous donne une nouvelle recette au parfum bien japonisant! A réserver aux amateurs de sésame,Car le goût est vraiment bien présent!

Related: