background preloader

PHOTO, site officiel du magazine

PHOTO, site officiel du magazine

http://www.photo.fr/

Related:  1) eBooks, Webzines, PDFs, Blogues ...PhotoActualité de la photo (magazines, blogs, émissions...)Steve McCurry 1950- National Geographic

Documentaires gratuits - Liste de 100 films Salut les ami(be)s ! Après une petite recherche, j'ai décidé de mettre en avant les nouvelles possibilités des sites d'opensource, archive.org en tête, avec comme thématique les documentaires. Leur structure de listing n'étant pas encore au point, une liste s'imposait. Il y a donc de tout, avec peu de mainstream et beaucoup de contre-culture. Des liens de téléchargement sont présents pour chaque métrage, en vostfr, s'il vous plaît ! Alors forrrrmidable /nable ? DJI Osmo avec caméra X3 Le mouvement réinventé Capturez le mouvement sans flou. Filmez des sujets mobiles sans trembler. Réussissez vos vidéos même lorsque vous bougez. Patrimoine photographié, patrimoine photographique - Raphaële Bertho, Jean-Philippe Garric et François Queyrel (dir.) Avant-propos La journée d'étude « Patrimoine photographié, patrimoine photographique », organisée le 12 avril 2010 grâce à un étroit partenariat entre l'École pratique des Hautes Études (EPHE) et l’Institut national d’histoire de l’art (INHA)[1], s’est tenue dans l'auditorium de la Galerie Colbert. L'équipe d'accueil de l'EPHE « Histoire de l'art, histoire des représentations et archéologie de l'Europe : sources, documents, méthodes » (EA 4115) a notamment pour mission de permettre aux doctorants qui y sont rattachés de mettre en valeur leur travail ; aussi Raphaële Bertho, alors inscrite en thèse sous la direction de Frédéric Barbier, a-t-elle été en première ligne pour préparer l'organisation et la conception de cette journée, dont elle introduit les actes dans l'article liminaire.

Les déesses Anglaise Latis : Déesse dont les pluies d'hiver seraient les pleurs, elle apporte un sentiment de pensées orientées vers une seule chose. Elle concède la détermination propre aux épreuves de la vie ainsi que la manière d'agir afin de prendre les choses en main. Babylonienne Assyrienne Ishtar : Déesse de l'amour, de la fertilité et de la guerre, elle personnifie la planète Vénus et oeuvre pour toutes les causes de l'amour et des passions. Lee Friedlander, un photographe au regard certain - 3 avril 2012 - Un regard certain Lee Friedlander est un photographe américain né en 1934. Eugène Atget, Robert Frank et Walker Evans sont des photographes renommés qui ont influencé le travail de Lee Friedlander dans ses débuts de la photographie. Cet article met en avant de magnifiques photographies. J’ai eu l’occasion de découvrir quelques unes de ses photographies lors d’une exposition au Jeu de Paume à Paris en 2006, il y a quelques années maintenant (critique de l’exposition). Je le connaissais déjà car son travail m’intéresse beaucoup.

Ebook - Mercredi Pratique Chaque mercredi, sur le site Phototrend, nous publions un article synthétique pour expliquer un aspect de la photographie. Cela fait beaucoup de contenus et d’informations, et si certains d’entre vous nous suivent depuis longtemps et ont lu ces MP (Mercredi Pratique) au fur et à mesure, nous les avons tous regroupés sur cette page afin de vous aider à les retrouver simplement. Les Mercredi Pratique sont des guides à destination de tous les photographes, débutants, amateurs ou experts, qui souhaitent (re)découvrir la photo sans passer par les manuels. Le contenu fourni dans ces guides est issu de nos propres expériences, mais également de la communauté qui grandit chaque jour autour du site Phototrend, et qui nous donne l’envie de continuer à produire des articles de qualité. MP #1 : Le format RAW, l’essayer c’est l’adopter

Lancez-vous dans la macro avec le bon matériel ! On dit communément qu'il est possible de faire de la macro avec n'importe quel appareil photo. Si il est vrai que les compacts et les bridges proposent un mode macro, il est toutefois préférable d'avoir un appareil photo de type reflex ou hybride. La possibilité de changer d'objectif à la demande permet d'aller plus loin dans les prises de vues. Les photographies disent-elles la vérité ? J’ai appris la photographie en 1970 en prenant des cours au San Francisco Art Institute. Dans un premier temps, j’ai considéré que la photographie était un hobby, mais j’ai vite réalisé que mes meilleures photos possédaient une forte intention sociologique et que la pratique de la photographie soulevait de nombreuses questions de théorie et de méthode tout aussi pertinentes pour les sciences sociales que pour la fabrication d’images. Il en a résulté un certain nombre d’articles traitant de ces questions au fur et à mesure qu’elles se présentaient dans mon propre travail.

Savoir résumer son business plan Vous avez quelques secondes pour attirer l'attention de vos lecteurs et les intéresser à votre projet. Ces gens-là ont un emploi du temps chargé : ils ont plusieurs coups de fil à passer ? un appel en entraînant un autre ?, des e-mails et des lettres à envoyer, des réunions à organiser puis un rendez-vous professionnel à l'heure du déjeuner suivi d'un autre rendez-vous, sans compter la kermesse des enfants en fin de journée. Entre-temps, il leur faut écrire un rapport, résoudre des problèmes de calcul, et pour couronner le tout, il y a quatre autre business plans sur leur bureau qui attendent d'être lus, en plus du vôtre. Ils sont donc très occupés. Lucien Clergue, photographe Lucien Clergue est né à Arles en 1934, il est décédé le 15 Novembre 2014. Il apprend le violon avant de se consacrer entièrement à la photographie. Ses premiers travaux sont marqués par la mort, les bombardements, il photographie les charognes des bords du Rhône, les corridas. Puis ce sera les nus de la mer, les paysages de Camargue et les éléments qui la compose: l’eau, le sable, les herbes, les signes du vent. Ses rencontres avec Cocteau puis avec Picasso en 1953 seront décisives. Une amitié très forte liera les deux hommes jusqu’à la disparition du maître en 1973.

NOUVEAU ! MDLP présente WORKFLOW, le magazine de la chaîne de l'image Les équipes de MDLP sont heureuses de vous présenter le sommaire du premier numéro de Workflow, le magazine de la chaîne de l’image. Tous les trois mois, nous vous donnons désormais rendez-vous autour d’un magazine totalement dédié à la gestion du flux de travail (ou de production) du photographe (et du vidéaste aussi). Totalement ancré dans la culture numérique ; la décision de créer Workflow, le magazine de la chaîne de l’image s’est imposée à nous au regard de l’effervescence qui existe désormais dans le traitement et la gestion de ses fichiers numériques, mais surtout en réponse aux sollicitations toujours plus nombreuses de votre part sur le sujet.

La macrophotographie, guide pratique – le matériel Jean-Pascal Bailliot est un passionné de photographie macro, et cette passion l’a amené à réaliser bon nombre de photos remarquables, vous avez peut-être eu l’occasion d’ailleurs de découvrir son travail lors de son expo parisienne. Dans cette série d’articles sur la macro, il nous explique tout ce qu’il faut savoir pour réussir ses images, le matériel, la technique de prise de vue, la gestion des sujets, etc. Le guide étant particulièrement complet, nous le publions en plusieurs parties dont cette première qui présente le matériel destiné à faire de la macro-photographie.

Related:  Photopub !MatérielPhotoimagesphotographiePhotosPhotoMag-SitesTOP PhotoPhotographers