background preloader

Rôles, droits et privilèges des utilisateurs WordPress

Rôles, droits et privilèges des utilisateurs WordPress
WordPress utilise un concept de rôles, conçu pour donner au propriétaire du site la possibilité de contrôler ce que les utilisateurs peuvent ou ne peuvent pas faire sur le site. Un propriétaire de site peut donc gérer l'accès des utilisateurs à des tâches telles que l'écriture et l'édition d'articles, la création de pages, la définition des liens, créer des catégories, modérer les commentaires, la gestion des plugins, la gestion des thèmes, et la gestion des autres utilisateurs, en assignant un rôle spécifique à chacun des utilisateurs. Qui a le droit de quoi sur WordPress ? Administrateur : Accès à toutes les fonctionnalités de l'administration WordPressEditeur : Peut publier et gérer les pages ainsi que celles des autres utilisateursAuteur : Peut publier et gérer ses propres articles uniquementContributeur : Peut écrire et gérer ses propres articles mais ne peut pas les publierAbonné : Peut uniquement gérer son profil Récapitulatif des Rôles, droits et privilèges sous WordPress

http://wpformation.com/roles-droits-privileges-utilisateurs-wordpress/

Related:  Formation WordPressWORDPRESS DeveloppementBlogue ton école

Utilisateurs : Rôles et Permissions Languages: Français • English • 日本語 • (Add your language) Description Le système de Roles a été mis en place pour donner au propriétaire du blog la possibilité de contrôler et de déterminer ce que chaque utilisateur peut ou ne peut pas voir sur le blog. Un propriétaire de blog doit gérer et autoriser les accès à plusieurs fonctions comme la rédaction et l'édition de billets, la création de pages, la gestion des liens, la création des catégories, la modération des commentaires, la gestion des plugins, la gestion des thèmes, et la gestion des autres utilisateurs. Cet outil offre au propriétaire du blog, la possibilité d'attribuer un rôle à un utilisateur. La notion de Rôles a été introduite à compter de la Version 2.0.

User Switching J’ai parlé récemment du plugin User Admin Password qui permet de se connecter à votre site avec le profil d’un de vos membres. User Switching permet la même manipulation de manière très différente. En allant sur le profil du membre, vous verrez apparaître un nouveau lien « Switch to » qui va vous permettre de vous mettre à la place du membre. Vous pouvez vous reconnecter automatiquement en tant qu’administrateur en cliquant sur le lien « Switch back to » qui apparait sur le tableau de bord du membre. Images optimisées pour ne pas ralentir son blog Il y a quelques temps j’ai écrit un article dédié aux images trop lourdes qui ralentissent votre blog. Dans ce post j’ai détaillé trois méthodes, deux d’entre elles utilisent le même service qui a cessé d’exister du jour au lendemain ! En attendant de le voir revenir ou du moins renaître, j’ai décidé d’écrire cet article qui vous offre trois outils pour optimiser vos images pour un blog plus rapide. Je ne reviens pas sur la théorie, passons directement à la pratique, ou plus exactement à la présentation de ces services. Premier outil : un utilitaire à télécharger sur votre PC Compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (sauf Mac… désolée), Light Image Resizer 4, c’est son nom, est donc un petit utilitaire qui s’installe sur votre PC et qui va vous permettre :

Wordiz. Mettez en valeur vos articles les plus partagés Wordiz est un tout nouveau plugin pour WordPress qui vous permet de mettre en valeur les articles dont vous êtes l’auteur sur le net. Un plugin malin qui va vous permettre de recenser et de valoriser vos articles les plus partagés sur les réseaux sociaux. Si vous avez lié et marqué vos articles avec l’authorship de Google+, ce qui est fortement conseillé, Wordiz va collecter vos articles aux quatre coins du web depuis l’ensemble de vos blogs pour en présenter un best of des 5 articles qui auront été le plus partagés sur les réseaux sociaux Google+ bien sûr mais aussi Twitter et Facebook. Le trio gagnant du web social. L’installation et la configuration sont super simples, mais vous devrez au préalable vous inscrire gratuitement sur le site Wordiz. L’inscription est ultrarapide avec votre identifiant Google+.

herbes et épices Les feuilles de cette herbe ajoutent d'exquises notes de citron et de pins très prisées dans la cuisine méditerranéenne. Utilisez le romarin dans vos soupes, farces, vinaigrettes, mais aussi sur de l'agneau, du porc, avec du poisson ou des œufs. Autre ingrédient indispensable dans les cuisines méditerranéennes, le thym a des notes de verveine lesquelles sont rejointes par des notes musquées, réminiscences de l'été. Le thym fonctionne dans une grande variété de plats (viandes, poisson, œuf), et y ajoute beaucoup de goût ! Cette feuille laisse une fragrance boisée dans vos plats.

Admin Wordpress : le guide WordPress est un outil puissant, mais son administration laisse parfois à désirer. Certains menus et pages manquent d’ergonomie ou contiennent trop d’informations. Pour corriger ou adapter ce CMS, tout est passé en revu dans ce guide : tri des colonnes, personnaliser l’affichage, supprimer des blocs, … Avant-propos Cet article contient beaucoup de modifications de l’administration de WordPress, et presque tout se passe dans le fichier functions.php.

Pourquoi des images ? Par Kaylynne Johnson Vous travaillez fort pour rendre votre site intéressant et pour générer des visites: titres accrocheurs, sujets pertinents et d’actualité, etc. Alors retenez bien ceci: un article sans image c’est la même chose qu’un livre sans page couverture. Ou plutôt qu’une voiture sans air climatisé. Ce n’est pas essentiel, mais si pour le même prix vous avez le choix, vous prendrez l’air climatisé. Comment afficher tous les articles sur Wordpress ? De Soufiane Sabiri | Wordpress | 10 commentaires Bonjour, Parfois on cherche à modifier plusieurs articles à la fois sur WordPress, mais par défaut WordPress affiche 20 articles par page dans le tableau de bord, c’est pour cela que j’ai pensé à parler de ce problème Dans ce petit tutoriel vous allez découvrir comment afficher les articles sur votre site WordPress sans limites avec un astuce très facile à pratiquer ! Allons-y ! Dans votre Tableau de bord de votre site WordPress (/wp-admin), ouvrez la page “Articles” pour afficher les articles.

Gestion des images et médias Par Kaylynne Johnson Bien souvent, lorsque je fais une formation à des clients qui sont de nouveaux utilisateurs WordPress, ils sont étonnés de constater à quel point l’interface de gestion est intuitive et facile d’utilisation. Toutefois, un point demeure particulièrement nébuleux pour l’ensemble des nouveaux apprentis: la gestion des images et des médias dans WordPress. Quelques fonctionnalités impressionnantes de Wordpress part 1 Ces dernières années le CMS WordPress est devenu si populaire qu’il se passe de présentations. Par ailleurs, initialement prévu comme gestionnaire de blogues, il est, depuis, de plus en plus utiliser pour gérer de « vrais » sites. C’est d’ailleurs le CMS utilisé pour ce blogue et nous le recommandons dès que possible que ce soit pour le référencement ou pour sa facilité d’utilisation et ses nombreuses possibilités. Mais vous serriez étonnés de savoir toutes les autres choses que vous pouvez faire grâce à WordPress. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter quelques-unes de ces fonctionnalités (en deux parties, car il y a en a beaucoup) un peu plus méconnues. Commençons dès maintenant :

Comment rendre votre WordPress mobile en 2 minutes. WPtouch est un #plugin pour WordPress qui va comme par magie créer une version mobile de votre site. La consultation en mobilité des sites Web ne cesse de croitre. Les smartphones et les tablettes ont donné naissance à un nouveau lecteur de vos blogs et sites: le mobinaute. Si vous décortiquez les chiffres que crache votre google Analytics, vous serez peut être surpris de cette montée en puissance. Blog ou site internet ? Blogs et sites tendent à évoluer vers un hybride synthétisant le meilleur des deux monde grâce aux CMS en général et à WordPress en particulier. La distinction entre blog et site web a-t-elle encore un sens? Plus véritablement grâce à un outil puissant, flexible et simple comme WordPress. Il a permis à ces deux types de contenus internet de se rapprocher de plus en plus étroitement au point qu’il est parfois difficile de les distinguer.

Related: