background preloader

Langage des mots, langage du corps

Langage des mots, langage du corps

http://analyste-transactionnelle.fr/langage-des-mots-langage-du-corps/

Related:  Communication interpersonnelle

observation du corps dans la communication : les mains et les bras « Plus je serre haut la main de l’autre, plus je l’apprécie, énonce Philippe Turchet. C’est une règle qui vaut aussi lorsqu’on trinque. » Dans la première situation, François et Claire s’apprécient. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir À propos Never Be Lied ! édite le site Never Be Lied sur lequel vous pouvez apprendre comment connaitre une personne mieux qu'elle même, comment fonctionne sa psychologie, sa personnalité et ses émotions pour manipuler, séduire, prendre confiance en vous et bien plus. Vous pouvez également y retrouver toutes les informations nécessaires pour apprendre le mentalisme. Never Be Lied ! édite aussi le logiciel Micro-Expression Decoder !

Prise de parole en public : les astuces des comédiens : Prise de parole en public : utilisez les techniques des acteurs Difficile de se prendre pour un acteur quand on s'adresse à ses collègues, à ses clients ou à ses partenaires. Le décor, le discours et le costume ne ressemblent en rien à une pièce de théâtre. Pourtant, dans une salle de réunion comme sur la scène d'un théâtre, l'orateur se donne en spectacle pour faire passer un message à son public. Trac, voix, gestuelle... Pour affronter ce qui constitue le cœur de leur métier, les comédiens ont recours à des techniques et des astuces dont les cadres peuvent s'inspirer dans le monde de l'entreprise.

Identifiez le sens des 9 types d’objections Loin d’être un frein, les objections rencontrées au cours du processus de la relation dessinent l’attitude de l’interlocuteur et son orientation. L’objection exprime un type de résistance et nous allons décrypter son intention. Dans la série « Les 9 clés de la Personnalité » article 24/41 Les origines des objections La résistance aux idées de l’autre est un processus naturel de défense. Les secrets des conférenciers pour prendre la parole en public sans trac Réussir ses présentations. Comment surmonter sa peur et affronter le public lors d’une présentation ? Certains affrontent le trac par le rire, le silence, une série de pompes….

Timide? Deux outils de communication pour vous Le seul véritable obstacle sur lequel se bute le timide est la prison dans laquelle il s’est de lui-même enfermé. Êtes-vous timide? Êtes-vous un spécialiste de l’art d’éviter les contacts avec les autres? Êtes-vous paralysé par la peur lorsque vous avez à rencontrer une nouvelle personne? Craignez-vous de rougir? Les silences vous mettent-ils au supplice lorsque la conversation s’arrête?

Michel Lévy-Provençal : Il est courant de croire que la France est le pays des mots et de l’éloquence (encore que…). Il est aussi courant de penser que nous, français, sommes médiocres à l’oral. Je veux parler de nos qualités de prise de parole en public, lors de conférences ou congrés professionnels par exemple. En effet, comparé aux anglo-saxons et particulièrement aux américains, notre présence, notre prestance ou notre capacité à captiver une audience reste trés médiocre. Voilà trois ans que j’aide des intervenants français à se préparer pour des conférences publiques « à l’américaine » dans le cadre d’événements TEDx à Paris. En trois ans, nous avons « coaché » pas moins de 70 intervenants.

Mieux connaître les sortes de manipulateurs Connaissez-vous des manipulateurs? Si vous avez parfois l’impression, avec certaines personnes, de toujours tout faire de travers, que rien n’est jamais assez bon à leurs yeux, qu’elles sont les seules à faire les choses correctement. Si vous vous êtes déjà fait “vendre” quelque chose (au sens propre comme au sens figuré) dont vous n’aviez pas besoin. La prise de parole en public Présentation commerciale, allocution de départ, speech pour un mariage, que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée, nous sommes tous amenés, à un moment ou à un autre, à prendre la parole en public. Les discours en public sont souvent source de multiples appréhensions pour nombre d'entre nous. Voici quelques principes pour vous aider à faire de cette épreuve une expérience plaisante et un challenge réussi. Présentation commerciale, allocution de départ, speech pour un mariage, que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée, nous sommes tous amenés, à un moment ou à un autre, à prendre la parole en public. Les discours en public sont souvent source de multiples appréhensions pour nombre d’entre nous. Voici quelques principes pour vous aider à faire de cette épreuve une expérience plaisante et un challenge réussi.

5 astuces pour désarmorcer un conflit 1. Recherchez l'origine... Quelle est la « goutte d'eau qui a fait déborder le vase » ? Les 8 détails qui gâchent votre prise de parole en public La prise de parole en public est toujours un moment important en entreprise. Et même si vous connaissez votre sujet sur le bout des doigts, certains détails de présentation peuvent vous faire rater cet exercice. Pour vous aider à briller, deux experts détaillent les erreurs les plus courantes. 1ère erreur : Abuser des tics de langage Toutes vos phrases sont ponctuées de “donc”, “je veux”, “voilà” et “euh” ? « Ces répétitions servent généralement à nous rassurer et à prendre un temps de réflexion », constate Jean-Louis Montagnon, expert en communication au sein du cabinet ORéH-Conseil.

Process com: comment gérer les six personnalités les plus courantes D'après la méthode d'analyse ProcessCom®(1), mère de beaucoup d'autres, on distingue six profils de personnalité, dont l'un domine chez chacun de nous. Le manager a intérêt à les connaitre, afin de cerner les besoins psychologiques de ses collaborateurs et de les nourrir de façon adaptée. Objectif : booster leur motivation, faire baisser la pression individuelle et insuffler un état d'esprit positif dans l'équipe. Confiance en soi : 6 astuces pour augmenter sa confiance Les 13 étapes ultimes pour avoir confiance en soi : le guide La confiance en soi est un élément déterminant de la réussite. Depuis quelques années, j’ai réussi à prendre confiance en moi, et ma qualité de vie s’en est grandement améliorée. Mais les graines que j’ai planté il y a quelques années ont germé et je commence à récolter. Encore une fois ce n’est pas facile. Il faut bosser sur soi, il faut s’en donner les moyens.

CNV Les modules de base permettent de commencer à expérimenter et à mettre en pratique le processus CNV, dans son quotidien. Que vous ayez lu ou pas des ouvrages de la CNV, assisté ou pas à des conférences, que vous ayez déjà des formations en communication ou pas, nous vous recommandons de commencer par les bases (module 1 puis 2 puis 3) avec un formateur certifié par le CNVC. Aucun pré-requis n'est requis pour démarrer cette formation.

Related: