background preloader

Oasis BeFruit, Analyse d'un succès Marketing "fruicassant"

Oasis BeFruit, Analyse d'un succès Marketing "fruicassant"
A force de suivre les péripéties de Frambourgreoise nous avons fini nous aussi par attraper la BeFruit Attitude. Avec trois millions de fans sur facebook, Oasis Be Fruit est un véritable succès Marketing que nous avons essayé de décortiquer pour vous dans la suite de l’article. L’art du Brand Content Pour communiquer avec ses fans et ses consommateurs, une marque doit impérativement créer son propre contenu. Ce contenu est la concrétisation d’un concept qui va refléter l’image de la marque et ses valeurs. Le succès des parodies Oasis En parodiant les affiches et bandes-annonces de films, et en reprenant l’actualité des stars Oasis arrive à animer sa communauté et générer du trafic. La valorisation de l’engagement des membres de la communauté Oasis Grâce à ce concept, Oasis a réussi à susciter des interactions avec sa communauté et à l’impliquer d’avantage dans l’univers « BeFruit ». Invitations à l’interaction Oasis et la valorisation des fans Création de contenu par une fan pour Oasis Related:  etude gestionBrand content & content marketingcoura99

Oasis La marque Oasis est créée en 1966 par Volvic, marque d'eau appartenant au groupe français Danone. Dans les années 1980, le chanteur Carlos devient l’ambassadeur de la marque et emploie sa célèbre chanson « Rosalie » dans les publicités télévisées en détournant les paroles. En 1990, Oasis rejoint le groupe Cadbury. Oasis est une marque de boisson non gazeuse française à base d'eau de Volvic, aromatisée aux fruits, appartenant aujourd'hui au groupe Orangina Schweppes. Au départ, Oasis sans bulle, était destiné aux enfants ; elle se présente d’ailleurs comme une boisson entièrement naturelle, sans conservateurs ni colorants. La marque se singularise avec des parfums innovants et une bouteille qui se veut ergonomique grâce à sa poignée incrustée ; Elle est distribuée sous différentes versions notamment : Oasis classique, Collection nature, Fruitzoo, Pause santé et Tropical. Le prix d’Oasis dans les hypermarchés français, varie entre 1.42 € et 2.40 €.

L’engagement selon Oasis 10 juillet, 2014 0 commentaire C’est « Le jour Jus » : Oasis dévoile le dernier des 4 épisodes de l’effet Papayon. Les 3 premiers frisent les 7.5 M de vues et les pépites du dispositif transmedia ont prolongé l’expérience et emballé les internautes. Revue de détail par l’équipe Oasis et leur agence Marcel. Dans chacun des quatre épisodes de « L’effet Papayon », vous avez glissé des éléments que les internautes pouvaient s’amuser à découvrir. Aline Bonnet, Media Strategy Manager Orangina-Schweppes France : Le principal learning sur le dispositif transmedia est qu’il nous a permis de toucher plein de communautés différentes et de recruter. Benjamin Taieb, directeur associé chez Marcel : L’objectif était de poursuivre l’histoire et de tirer des fils narratifs entre chaque épisode. Amélie Louvet, Marketing Manager Oasis : En ligne de mire, nous voulons être une marque media et élargir notre audience. Pourriez-vous nous donner le détail de ces activations ? Comment mesurez-vous vos résultats ?

Orangina Schweppes France Quand les p’tits fruits Oasis se transforment en bonbon Haribo ! Que se passe-t-il quand Haribo, le célèbre confiseur, et Oasis, l’incontournable boisson aux fruits, se rencontrent ? Un parfait mélange de bonne humeur et de fun évidemment ! Mais ce n’est pas qu’un simple mélange. C’est avant tout un mariage unique qui ne manque pas de jus, mêlé de naturalité et de gourmandise. Alors, faites du fruit pour cette nouvelle gamme de bonbons au jus de fruits, qui va faire kiwiffer tous les grands et les petits ! En effet, Haribo ne cesse d’innover, et, après Orangina PIK, continue à investir l’univers des softs. Quelques chiffres : – 81% de la cible apprécie le goût de ces 4 nouveaux bonbons ! Côté publicité ça donne quoi ? Affichage : du 12 au 17 novembre dans toute la France.Digital : À partir du 11 novembre, la campagne devient digitale avec le Hashtag #PerdusDeJus. Que pensez-vous des nouveaux bonbons ? Gabriel Teisson Fondateur de Dans Ta Pub, je vis actuellement à Sydney afin d'y perfectionner mon anglais.

Coca-Cola, Milka : quand la stratégie publicitaire bouscule les chaînes de production En individualisant leur publicité, les deux marques veulent récupérer les données personnelles de leurs clients. Lundi, en faisant leurs courses de rentrée, les fans de Milka vont être surpris de découvrir qu'il manque un carré de chocolat dans leurs tablettes préférées. Bug dans la fabrication? Pas du tout. La marque lance une campagne dans le but d'inciter les consommateurs à donner leurs coordonnées sur son site Internet pour que soit ensuite envoyé à la personne de leur choix le carré manquant, tout cela aux frais de Milka. L'idée est de nourrir la promesse de la marque («Osez la tendresse») et de recueillir au passage des données sur les consommateurs qu'ils ne connaissent pas puisque ces derniers achètent leurs produits dans la grande distribution. Hier réservée aux secteurs du luxe ou de l'automobile, c'est-à-dire à des achats impliquants, la «customisation» des produits est désormais entrée dans l'ère du marketing de masse.

L’agence Marcel décortique son travail pour Oasis Jean-Patrick Labouyrie est Social Media Strategist chez Marcel, et plus particulièrement responsable de la stratégie Social Media d’Oasis. Dans le cadre de notre formation digitale, l’ECS Paris fixe son intervention au 02 Mars 2012.L’occasion pour nous de rencontrer le responsable d’une stratégie haute en saveur. Une intervention en rouge et noir En fin d’année 2011, nous avions déjà fait un point sur l’ingéniosité de la communication Oasis en cours. C’est donc ravis que nous entamions notre rencontre avec Mr communication Oasis. Le PPT se lance sur le logo de l’agence Marcel. Jean-Patrick Labouyrie travaille dans l’agence depuis 5 ans. Pour la petite histoire, c’est Fred & Farid qui sont à l’origine du logo, à l’époque où ils ont lancé l’agence. Est-ce qu’ils embauchent ? On apprend également qu’une dizaine de personnes sont dans l’équipe Oasis, accompagné du pôle créa, des développeurs et des chefs de projets. C’est en 2009 que Marcel gagne l’appel d’offre d’Oasis. « La machine de guerre »

Marketing de contenu et SEO en 2014, on fait le point! Pas de marketing de contenu sans SEO, pas de SEO sans contenu! 5.00/5 (100.00%) 1 vote C’est une grande tendance depuis plus d’un an maintenant, le marketing de contenu serait l’arme absolue pour la visibilité de votre marque sur le web. Il faut bien le dire, le contenu de très haute qualité obtient de saisissants résultats depuis la mise en place des filtres Pingouin et Panda, mais plus encore, depuis la mise en route de l’algorithme HummingBird au mois d’août 2013. Il devient dès lors essentiel pour votre référencement naturel, mais aussi précisément pour la création de liens et l’acquisition d’autorité, de créer du contenu de haute qualité. Avec près d’un an de recul, d’analyses et de très bonnes perspectives, nous verrons dans cet article, plusieurs aspects saisissants qui font le marketing de contenu du point de vue de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Dans ce dossier: Comment fonctionne l’algorithme Hummingbird? À quoi ressemble notre quotidien sur Google? Un bon contenu:

Oasis - Fruits, Vidéos, Pubs, Jeux et Facebook sur le site officiel ! Be Fruit ! | Fun, Fruit & Marketing ! jan 14 A la rentrée 2012, après le succès de la pub « la Source » et les 2 millions de fans conquis sur sa page Facebook, la marque Oasis a pris un virage stratégique en se tournant vers une cible plus jeune. Oasis a donc fait son grand retour en fanfare, toujours accompagnée par ses petits fruits qui ont bien mûri et sont de retour pour de nouvelles aventures ! Pour l’occasion, Oasis n’a pas lésiné sur les moyens et s’est offert une nouvelle signature baptisée « Be Fruit », une nouvelle campagne publicitaire et une présence dans les cafés, hôtels et restaurants. Bref, un programme d’envergure qui a fait du fruit ! « Be Fruit » c’est avant tout un état d’esprit à l’image de la marque Oasis : un vibrant appel à la spontanéité. L’enjeu de cette campagne était majeur. 1. Pour débuter cette nouvelle campagne en fanfare, une soirée de lancement digne la marque Oasis a eu lieu. 2. 3. Quelques semaines plus tard, la nouvelle pub d’Oasis tant attendue a débarqué sur les écrans télévisés. 4. 5.

Related: