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La Réalité Augmenté - Applications Jeux Google Marques & Communication

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Augmented Reality: A different view of learning With a pre-pilot underway showcasing the range of data collected by project students, we are beginning to conceptualise how data can be both accessed and presented in the best educational and pedagogic contexts. For the former, we anticipate two main entry points into the biodiversity data. The first, and most concerned with this project, is accessed through augmented reality platforms such as Layar. At present this is compatible with mobile devices running on the Andriod and iOS platforms, with further development rumoured for the Symbian and Bada platforms. Short research is underway within the College of Life and Environmental Sciences to determine current Andorid/iOS ownership trends amongst students, with the knowledge that this is a fastly moving sector with comparative market shares changing all the time, as discussed in detail within our Review of Available Augmented Reality Packages report.

Tout savoir de la réalité augmentée Réalité augmentée... Késako ? Si l'on parle de plus en plus de la réalité augmentée, nous ne savons pas toujours ce qui se cache derrière ce terme... « On appelle réalité augmentée la technologie consistant à superposer à la réalité des données numériques et virtuelles, et ce, en temps réel » explique Grégory Maubon, vice-président de RA'pro, l’Association de promotion de la réalité augmentée. Ainsi, la réalité augmentée peut donc jouer sur l'ensemble de nos sens, généralement sur la vision, mais aussi sur le toucher, l’odorat, l’ouïe ou bien le goût et vient leur superposer des données numériques nous facilitant la vie. Mais concrètement, à quoi ressemble un outil utilisant la réalité augmentée ? On se rappelle également du miroir « magique » de la marque de cosmétiques Shiseido, permettant de tester rouges à lèvres, ombres à paupières ou encore blush… sans même se démaquiller ! La réalité augmentée, aujourd’hui, ça donne quoi ? Réalité augmentée : et demain ?

La Réalité Augmentée - tout savoir : Jeux, Applications, Vidéos La réalité augmentée est une technologie qui permet l’interaction entre réel et virtuel. Principe de la Réalité Augmentée Des informations vont être ajoutées à notre perception du réel pour créer une nouvelle réalité « augmentée », entre le monde réel et le monde virtuel, dans le but de nous divertir, de nous aider dans le quotidien et bien d’autres jeux et applications en réalité augmentée. Cette technologie s’intègre dans notre environnement au travers de supports visuels tels que des lunettes comme les GLASS de Google, tablettes, smartphones et autres pour superposer des images de synthèse à notre perception de la réalité en temps réel. Découvrez le concept au travers de ces vidéos : La Réalité Augmentée en Vidéo : Cette vidéo nous donne un aperçu de ce que pourrait devenir notre quotidien en exagérant l’emploi de la realite augmentee. La Réalité Diminuée en vidéo : Quand on mêle Réalité Virtuelle et Science Fiction Quelles utilisations pour la RA ? Les Jeux-Vidéos Le Marketing l’Art Le Cinéma

Le futur de Google Maps : navigation en Réalité Augmentée (vidéo), choix facilité de restaurants et autres nouveautés - iPhone X, 8, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr Lors de la présentation Google I/O d'hier soir, le géant de Mountain View a présenté les nouveautés à venir pour ses produits et services. On a ainsi pu découvrir une navigation par gestes Android qui rappelle grandement les choix d'Apple pour l'iPhone X. Mais l'excellent produit Google Maps a aussi fait son effet sur l'auditoire, grâce à la démonstration d'un guidage en réalité augmentée. D'autres ajouts ont également été annoncés, comme le nouvel onglet "For You". Également au programme, un système de vote entre amis, pour choisir une destination dans le cadre d’une sortie de groupe. Revue de ces nouveautés à venir ; Cette dernière fonction permet par exemple d’ajouter un restaurant dans une liste partagée entre différents contacts, qui vont alors pouvoir voter, parmi les adresses pour indiquer quelle est leur préférence. Enfin, grosse nouveauté pour le futur de Google Maps, la démonstration d'un mode de guidage en réalité augmentée. La démo vidéo : Source Suivez l'actualité iPhon.fr

Creating Augmented Reality for Education The cARe project explores two examples of how Augmented Reality (AR) could be used to enhance learning. The examples focus on the use of AR with nursing students. Further details of the projects are described below. You can also watch the video that was used to describe the project. Example 1 – Clinical Skills Laboratory The first of these projects looked at the use of AR in supporting simulated practice. In this example a series of markers were set up around the laboratory. The essential resources were accessed before, after and during practicing a skills enabling students to reflect on their learning (experiential learning), work together (promoting collaborative learning and peer feedback) and at their own pace (self paced learning). To gain some initial student feedback a group of students were filmed as they used the technology and then asked to participate in a focus group. Student Feedback The main insights from the focus group indicated that: Example 2 – Public Health Walk

Aurasma : des pistes pédagogiques Application mobile et service en ligne Aurasma ( c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. Les utilisateurs plus exigeants peuvent également utiliser le service en ligne Aurasma Studio. L’outil, au fort potentiel, est disponible gratuitement. De multiples possibilités d’enrichissement Bien que les éléments virtuels, qu’on ajoute au réel, se limitent à trois types de média (images fixes, vidéos et animations 3D), les possibilités d’enrichissement sont multiples. … par la vidéo On peut enrichir un document papier avec une vidéo, notamment pour compléter les explications. … par l’image Lorsque les images utilisées ont un fond transparent, on peut vraiment parler d’incrustation. Par l’intermédiaire d’Aurasma Studio il est possible d’ajouter des gifs animés ou des animations en 3D. … par l’audio ou presque

What is Augmented Reality | Layar It's not a futuristic dream, it’s here now. Augmented reality (AR) is cutting-edge technology that allows for a digitally enhanced view of the real world, connecting you with more meaningful content in your everyday life. With the camera and sensors in a smartphone or tablet, AR adds layers of digital information – videos, photos, sounds – directly on top of items in the world around us. Ready to see what Layar can do for your business? Why Layar Make augmented reality part of your everyday life From exploring a new city with helpful tips to discovering additional content within the pages of a magazine, the possibilities for AR are nearly endless. With AR, it is easy to have a great digital experience on top of interactive magazines, ads, packaging, business cards and other items. What the market says

C'est quoi la Réalité Augmentée ? Définir la réalité augmentée (RA) n’est pas si simple ! En effet, c’est un domaine transverse qui utilise de nombreuses technologies différentes. Le terme même de « réalité augmentée », qui est apparu en référence à celui de « réalité virtuelle », peut être trompeur. C’est assez compréhensible puisque ce n’est pas la « réalité » qui est augmentée mais bien notre propre perception. Nous allons donc ici vous proposer notre propre vision de cette technologie et notre propre définition basée sur celle de Ronald Azuma. Si vous voulez compléter description, n’hésitez pas à le faire ! Notions de base La réalité augmentée peut être considérée comme une interface entre des données numériques, que l’on qualifiera abusivement de « virtuelles », et le monde réel. Ces trois points sont plus ou moins respectés par les applications qui sont qualifiées de « réalité augmentée ». Les différentes technologies de réalité augmentée La définition de Paul Milgram et son continuum Les techniques

EcriTech'4 : Des outils mobiles pour une école en mouvement Les technologies mobiles ont-elles le pouvoir de mettre (enfin, diront certains) "l'école en mouvement" ? Les nouveaux outils tels que tablettes ou smartphones peuvent-ils transformer l'espace, le temps, les modalités des apprentissages, voire bousculer les rôles, les connaissances et les représentations du monde ? Ces questions étaient au centre du colloque EcriTech´4, organisé par la Dgesco et l'Inspection, qui s'est déroulé à Nice les 11 et 12 avril. On y a partagé réflexions théoriques et expériences concrètes, pour prendre la mesure de ce que certains annoncent comme une nouvelle révolution numérique. La génération du nomadisme digital est susceptible de se connecter aux connaissances " quand elle veut, où elle veut, comme elle veut" : un nouveau défi est alors lancé aux éducateurs, et il est bel et bien pédagogique plus que technologique. Mutations Des « machines à lire » Ouvertures Regards croisés De nouvelles modalités de travail Éloge du déplacement Réalité augmentée Livres enrichis

L’avenir de la réalité augmentée - CST Careers 2030 La réalité augmentée (RA) est un nouveau moyen de communication de masse et un domaine technologique émergent. La RA est une technologie qui permet de voir le monde réel d’une façon numériquement amplifiée. Par l’entremise des appareils photos et des capteurs dans un téléphone intelligent ou une tablette, la RA ajoute des couches d’information numérique — des vidéos, des photos, des sons — directement sur le dessus des articles dans le monde qui nous entoure. Un peu comme le film, à ses tout débuts, la RA en tant que secteur d’activité ouvre la porte à de nouvelles possibilités pour redéfinir la façon dont nous percevons le monde. C’est un secteur foisonnant de professions potentielles incluant des rôles de programmeurs d’ordinateur, de concepteurs d’expérience interactive et d’utilisateur, de rédacteurs, de conteurs, de producteurs et de gestionnaires.

Machisme Haute Fréquence | Veille collaborative du sexisme en milieu geek - Part 2 Mardi 19 novembre 19h-21h30 au Centre Hubertine Auclert pour l’égalité femmes-hommes : Seconde conférence du cycle « Hubertine est une geek » au cours de laquelle nous traiterons de la thématique « L’open data au service de l’égalité femmes-hommes« .Véritable mine d’informations en tout genre, que sont exactement les données libérées ou « open data » ? Comment pourraient-elles être utilisées pour mettre en lumière et combattre les inégalités entre femmes et hommes ? Lieu : Gaîeté Lyrique – Auditorium – 3 bis rue Papin 75003 Inscription : www.hubertine.fr/19novembre Télécharger l’invitation-programme Paru sur le Facebook officiel GAME ONE après l’E3 2013 : Moins de babes au salon professionnel cette année, mais en bons journalistes ça ne les a pas empêché d’aller décerner un « prix de la meilleure babe E3 » histoire d’illustrer leur page ! Édité par Alda La liste complète est disponible sur Judgehype – Alpha HearthStone : Dialogues français et autres informations Édité par: Alda Sources : 1.

La réalité augmentée et ses applications Le monde de la réalité augmentéeréalité augmentée est en pleine ébullition. Les projets et innovations se multiplient et deviennent stratégiques pour les fabricants. Les plus grandes entreprises high-tech se sont même emparées du phénomène. Dans le film Terminator II, le cyborg T1000 venu du futur et interprété par Arnold Schwarzenegger voyait des informations se superposer au monde réel qui l'entourait. La réalité augmentée : des finalités professionnelles La réalité augmentée superpose une image sur la vision qu'a l'utilisateur de son environnement. La réalité augmentée aujourd'hui Dans ce dossier, nous allons aborder la réalité augmentée dans différents domaines. À lire aussi sur Futura :

Publier sur ARSights - utilisant la réalité augmentée dans la classe. Om het project in de klas af te kunnen ronden en de resultaten te kunnen delen en te bekijken moeten 3D-modellen van de kinderen gepubliceerd worden op de website van ARSights. Gebruik hiervoor de uitgebreide uitleg die te vinden is op deze pagina. Stap 1: Verzamel alle Google SketchUp-bestanden van de kinderen. Stap 2: Open alle bestanden en exporteer ze om de beurt naar een kmz-bestand en een jpeg-bestand. Stap 3: Ga naar www.arsights.com. Stap 4: Registreer op de website en log daarna in. Stap 5: Upload en plaats de kmz-bestanden en de jpeg-bestanden op de juiste plek. Stap 6: Wacht totdat ze zijn goedgekeurd en gepubliceerd door ARSights (dit kan wel een paar dagen duren). Het is ook handig om ze een mail te sturen dat je meedoet aan dit project. Stap 7: Bekijk daarna de 3D-modellen via de website van ARSights (vink wel Community aan) met behulp van de webcam en de Marker.

Application IKEA Place sur iOS 11, bel exemple de réalité augmentée Si vous possédez un appareil mobile Apple mis à jour au nouveau système d'exploitation iOS 11, il est possible d'utiliser les nouvelles fonctions de réalité augmentée. Comme avec l'application IKEA Place où l'on peut placer virtuellement des meubles et objets dans le contexte de son salon. Avec le nouveau système iOS 11 pour les appareils mobiles d'Apple, la suédoise IKEA a lancé sa nouvelle application IKEA Place permettant d'utiliser la réalité augmentée pour visualiser comment ses produits, meubles ou autres, apparaissent dans votre maison. IKEA dit que plus de 2000 articles sont disponibles en réalité augmentée. IKEA Place est compatible à partir des téléphones intelligents iPhone 6S et sur plusieurs tablettes. En 3D Les produits incluent des modèles 3D à l'échelle précis à 98 % selon IKEA afin d'apparaître dans les bonnes proportions sur l'écran. Une démonstration vidéo est d'ailleurs disponible ici sur YouTube.

RA pour le jeu Apptag
Ex jeu de tir
~> appareil mobile : téléphone
~> complète par objet tangible : pistolet by jenny40 Jan 28

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