background preloader

Accueil: Association Jacques Benveniste pour la Recherche

Related:  Eau

Rupert Sheldrake - Author and Biologist Effet Leidenfrost : quand les gouttes d'eau se mettent à léviter sur une plaque chaude En utilisant le principe de l’effet Leidenfrost, des chercheurs de l’université britannique de Bath sont parvenus à mettre au point un parcours composé de plaques chauffantes permettant de faire déplacer des gouttes d’eau en suspension. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Faire léviter une goutte d’eau au-dessus d’une plaque chauffante peut se présenter comme un défis dignes des plus grands illusionnistes. Il s’agit pourtant d’une performance à la portée de tous, dans la mesure où l’on connait un tant soit peu les lois de la physique. Pour illustrer le phénomène, rien de tel que tenter l’expérience ! Lorsque l’on augmente la température du support au-delà des 100 degrés Celsius, on constate que les gouttes d’eau se mettent à sifflez à son contact. Une fine couche de gaz Celui-ci se manifeste de la façon suivante : au lieu de s’évaporer et disparaitre, les gouttelettes s’élèvent de la plaque chauffante et se mettent à léviter.

SNMHF Syndicat National des Médecins Homéopathes Français Pierre Teilhard de Chardin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Chardin. Pierre Teilhard de Chardin Théologien, philosophe, géologue et paléontologue Théologie et philosophie du XXe siècle Pierre Teilhard de Chardin. Pierre Teilhard de Chardin ([tɛ.jaʁ.də.ʃaʁ.dɛ̃]) [1], ( , Orcines - , New York) est un jésuite, chercheur, paléontologue, théologien et philosophe français. Dans Le Phénomène humain, il trace une histoire de l'Univers, depuis la pré-vie jusqu'à la Terre finale, en intégrant les connaissances de son époque, notamment en mécanique quantique et en thermodynamique. Éléments de biographie[modifier | modifier le code] En 1912, il rejoint le Muséum d'histoire naturelle de Paris et y collabore avec Marcellin Boule, paléontologue qui avait étudié le premier squelette entier d'un homme de Néandertal et dont il devient un ami. En 1916, il écrit son premier essai, La Vie Cosmique, et en 1919, Puissance spirituelle de la Matière, essais qui annoncent son œuvre plus tardive.

Nature Knows: Amazing macro-photography of individual snowflakes [10 Pictures] Photographer Alexey Kljatov takes incredible close-up photos of snowflakes in his backyard in Moscow. "I capture snowflakes on the open balcony of my house, mostly on glass surface, lighted by an LED flashlight from the opposite side of the glass, and sometimes in natural light, using dark woolen fabrics as background." Source: Société Française d'Homéopathie Vortex toroïdal ou anneau de fumée Un phénomène essentiellement esthétique et par conséquent peu analysé par les volcanologues : les ronds de fumée émis par les volcans. Comme le disait poétiquement Haroun Tazieff, « le volcan fume la pipe ». L'air expulsé au centre se déplace plus vite que l'air sortant de l'ouverture près de bord ... l'air sur les côtés est aspiré et un mouvement circulaire est créé : un vortex en forme d'anneau en résulte; sa forme se maintient en raison du mouvement de rotation de l'air qui circule dans le vortex. Les mouvements de fluides dans un vortex toroidal C’est à peu près le même mécanisme qu’on utilise pour faire les ronds de fumée en fumant. L’anneau qui sort du conduit volcanique ne peut rester immobile, il est en mouvement permanent par rapport au fluide qui l’entoure. Cet anneau est éphémère : dans un milieu calme, en laboratoire, un anneau de fumée peut durer plusieurs heures ; les forces de contact entre les molécules maintiennent le système. (voir l'article : Les anneaux d'argent)

Comment nos pensées affectent l'eau et nous! Dr Emoto a fait des recherches sur l'eau pour plus de 20 ans Masaru Emoto a découvert que si les pensées et les paroles sont adressées à l'eau, les cristaux d'eau subissent des changements selon que les mots ou les pensées sont positives ou négatives. Les pensées positives mènent à des changements dans les cristaux d'eau qui font que certains d'entre eux ressemblent fractales et les flocons de neige tandis que les pensées négatives font le look de l'eau déformée. Le travail de Emoto a été publiée dans son livre, “Le message de l'eau,” il apporte la preuve que l'énergie vibratoire humain, pensées mots, idées et musique affectent la structure moléculaire du cristal de l'eau. Un des exemples les plus intéressants de sa était l'eau du barrage Fujiwara, avant et après avoir reçu une prière d'un moine bouddhiste zen. Bon de la vidéo ci-dessus, vous auriez compris que la communauté scientifique ne détient pas de poids pour son expérience, car il n'a pas été effectuée à l'aide de certaines normes.

Homéopathes Sans Frontières - France PROCHAINE AG D’HSF-FRANCE le 29 mars 2014 - 29/03/2014 LE 29 MARS 2014 à la maison de Kleeback 5, route de Kleebach – 68140 MUNSTER Rencontres et (...) Congrès scientifique international de Skoura (Maroc) 6, 7, 8 juin 2015 - 12/03/2014 Ce sera le premier congrès à réunir en un même lieu, la médecine homéopathique humaine, animale et (...) Deuxième rencontre annuelle des formateurs d’HSF-France - 17/11/2013 Le samedi 23 novembre 2013 - de 9 h à 18 h Hôpital Saint Jacques 37 rue des Volontaires - 75015 (...) Documentaire sur l’hôpital Saint Jean de Dieu à Tanguiéta - Bénin - 29/04/2013 Le dimanche 24 février, une émission est passée sur Fr2 sur l’hôpital Saint Jean de Dieu de (...) Lettre ouverte du SNPH aux fabricants - 23/03/2013 Devant la décision économique de certains laboratoires homéopathiques de réduire drastiquement le (...) suivants Faites un don Homéopathes Sans FrontièresFrance Ouvrir à tous l’accès aux soins RSS 2.0 Plan du site mentions légales Se connecter La liste des cours

L'extrême en vidéo : une tornade horizontale traverse le ciel En Australie, les nuages Morning glory peuvent se former durant les mois de septembre et octobre. Ils résulteraient de la rencontre de deux brises de mer au York. © Mike Petroff, Wikipédia, cc by sa 3.0 L'extrême en vidéo : une tornade horizontale traverse le ciel - 2 Photos Le phénomène a duré 20 à 30 minutes. Au lever du soleil, Bonnie Mask a jeté un coup d’œil par la fenêtre et s’est retrouvée face à un gigantesque nuage de rouleau rougeoyant dans la lumière du matin. De repos ce lundi 4 novembre 2013, Bonnie Mask a filmé l’événement non loin de chez elle, à Timbercreek Canyon, dans le nord du Texas. Ce gigantesque nuage en forme de tube a été observé dans le nord du Texas, au matin du 4 novembre 2013. La vidéo décryptée : les vents s’affrontent Tant d’inconnues gravitent autour de cette superbe manifestation atmosphérique. Le nuage d’orage est animé par des flux d’air chaud ascendants et des flux d’air froid descendants (qui apportent la pluie). A voir aussi sur Internet

Qualité de l'eau, eau minerale, eau osmose inverse, Marcel Violet L'eau que nous buvons Quelques éclaircissements L’eau a des vertus intéressantes pour ce qu’elle emporte (lors de son élimination) et non pas ce qu’elle apporte. En effet, les minéraux de l’eau ne sont assimilables par l’organisme qu’à 1%. L’eau facteur de santé ou de maladie Nous souhaitons tous vivre le plus possible en bonne santé et pour cela nous faisons attention à notre alimentation ainsi qu’à notre hygiène de vie physique et mentale. La teneur en eau du corps humain A la naissance, le corps humain est composé à 80% d’eau. Les minéraux contenus dans l’eau sont-ils bénéfiques pour la santé ? Le Professeur Henri Schroeder, spécialiste mondial en matière de minéraux, affirme que nous ne pouvons assimiler tout au plus qu'1% des minéraux contenus dans l’eau, et que les minéraux inassimilables encrassent notre organisme (faits confirmés par le Professeur Degrez, selon lequel le calcium de l’eau ne peut être absorbé par l’intestin). L’eau et les maladies de civilisation

Vortex toroïdaux et ronds de fumée Certains fumeurs sont doués pour faire des ronds de fumée. Mais comme il est politiquement très incorrect de parler de fumeurs par les temps qui courrent, on peut aussi trouver des ronds de fumée dans la nature, formés par des volcans par exemple: le phénomène est rare: Curieusement, ces ronds possèdent une certaine cohésion, et peuvent se propager assez loin de la source, bien plus loin que ne l'aurait fait une simple bouffée de fumée quelconque. On peut réaliser des versions aquatiques en versant simplement à la pipette, dans de l'eau, un liquide bien coloré: Toujours dans le monde aquatique, les dauphins et autres cétacés s'amusent parfois à réaliser ces anneaux, sous forme de bulles d'air cette fois: Et même, sans fumée, vous pouvez vous amuser à éteindre une bougie à distance, de beaucoup plus loin que ce qui pourrait être fait simplement avec votre souffle... Quelques images: Vous pouvez avoir une petite vidéo en cliquant ici. Etonnants n'est-ce pas?

Dynamisatioin de l'eau La Dynamisation de l'Eau Pour nous, le terme dynamiser signifie que par une opération manuelle, mécanique ou électromagnétique, nous pouvons renforcer le pouvoir actif d'un élément, voire multiplier son action. La nature de l'eau est complexe, elle peut revêtir plus de 34 formes selon les milieux ou elle se trouve et dans chacune il apparaît l'une des neuf formes de ses cristaux, au vue des dernières recherches publiées par Jeanne Rousseau. Les liaisons des atomes qui forment une molécule d'eau sont simples : Un atome d'hydrogène n'a qu'un proton, il n'a pas de neutron et il n'a qu'un électron qui gravite autour... Il provient de la dissociation de l'atome d'hélium, qui a deux protons, deux neutrons et deux électrons. Pour être un atome équilibré le premier orbite, cercle ou période, doit contenir deux électrons., c'est pourquoi l'hydrogène qui n'en n'a qu'un, est agressif vis avis de tout ce qui l'entoure pour s'allier avec un autre atome... 8 électrons. cette recherche d'équilibre : moitié, on

Related: