background preloader

L'étude russe qui prouve que les OGM stériliseront l'humanité au bout de 3 Générations

L'étude russe qui prouve que les OGM stériliseront l'humanité au bout de 3 Générations
On soupçonnait déjà que la perte de la fertilité était au nombre des graves dégâts occasionnés, une étude récente va dans ce sens. Une étude qui, si elle n'est pas étouffée, pourrait avoir un grand impact sur les décisions à prendre à l'avenir! En 2009, près de 3% des terres agricoles étaient couvertes d'OGM avec 134 millions d'hectares, selon l'ISAAA, qui, chaque année, fait état des cultures des plantes transgéniques dans le monde. Et le dossier des OGM alimentaires - dont de très nombreuses pages restent encore floues à ce jour - pourrait bien s'alourdir prochainement alors qu'une nouvelle pièce en provenance de Russie est sur le point d'y être ajoutée. Celle-ci prend la forme d'une étude, dont les résultats les plus frappants viennent d'être présentés à la presse en Russie dans le cadre de l'ouverture dans ce pays des Journées de Défense contre les Risques Environnementaux. A la fin de cette première phase, l'ensemble des quatre groupes a eu en tout 140 petits. Source : Mediapart

Non, les OGM ne sont toujours pas une solution à la faim dans le monde La World Food Prize Foundation (Fondation du Prix mondial de l’alimentation), fondée par l’homme d’affaires américain John Ruan vient d’octroyer son prix annuel à trois scientifiques spécialistes des OGM dont deux employés par les multinationales agroalimentaires Monsanto et Syngenta. Face au lobbying toujours puissant des biotechnologies agricoles, il faut rappeler... que les OGM ne peuvent pas résoudre la question de la faim, qui est d’abord un enjeu politique. Les OGM se trouvent au centre de multiples polémiques, dont la plus récente est la conséquence de l’étude menée par le professeur Séralini sur l’effet de la consommation du maïs NK603 de la firme Monsanto sur la santé. Du point de vue de la faim dans le monde, il s’agit de voir si les OGM peuvent constituer une solution. Il est fort peu probable que les OGM puissent constituer une solution pour les populations vivant de l’agriculture qui souffrent de la faim. Source : La faim expliquée Image : Fondation Sqli

ogm mortel Des câbles exposent le lobbying gouvernemental US à travers le monde pour Monsanto et d’autres producteurs d’OGM RT, le 14 mai 2013 Après que des câbles diplomatiques US publiés par WikiLeaks ont démontré que le State Department US faisait du lobbying à travers le monde pour le compte de Monsanto et d’autres entreprises similaires, un nouveau rapport basé sur ces câbles expose le pistonnage de Washington pour l’industrie biotechnologique distinctement et en détail. Les révélations de WikiLeaks d’août 2011 ont montré que les diplomates états-uniens avaient demandé un financement pour envoyer des lobbyistes professionnels pour l’industrie de la biotechnologie pour entretenir un dialogue avec des politiciens et officiels de l’agriculture dans des "pays cibles" de zones comme l’Afrique ou l’Amérique Latine, où les cultures agricoles transgéniques n’étaient pas encore une réalité, ainsi que dans certains pays européens qui ont résisté à ces pratiques controversées. Sur le devant de la scène est Monsanto, les fabricants de St. Source:

La Russie avertit Obama: une guerre globale sur la disparition des abeilles menace Par Sorcha Faal, le 10 mai 2013 Les minutes alarmantes de la rencontre de la semaine passée entre le président Vladimir Poutine et le secrétaire d’état US John Kerry révèlent "l’extrême outrage" du dirigeant russe concernant la protection, par le régime Obama, des géants de l’agrochimie Syngenta et Monsanto face à une "apocalypse des abeilles" dont le Kremlin avertit qu’elle "mènera très certainement" à une guerre mondiale. Selon ces minutes, publiées aujourd’hui au Kremlin par le ministère des ressources naturelles et de l’environnement de la fédération de Russie (MRNE), Poutine était si énervé du refus du régime Obama de discuter de ce sujet très grave qu’il déclina pendant trois heures de recevoir Kerry, qui avait voyagé jusqu’à Moscou pour une mission diplomatique programmée d’avance, mais se ravisa pour ne pas créer une scission encore plus grande entre les deux nations. Il est clair que ces produits chimiques ont le potentiel d’affecter des chaînes alimentaires entières.

Du Nutella aux OGM ?…. Décidément le produit phare de Ferrero, semble ne plus être très lumineux quand il s’agit de sa composition… Nutella ? Beurk !Après avoir vu que le Nutella est composé de 60% de sucre et d’huile de palme et qu’il contient le phtalate le plus dangereux, la fameuse pâte à tartiner contiendrait probablement des OGM.Selon la règlementation européenne, les aliments qui contiennent plus de 0.9% d’OGM doivent le mentionner sur l’étiquette. En revanche il faut savoir que les industriels ne sont pas obligés de mentionner sur l’emballage “présence d’OGM” par exemple, lorsque les produits sont issus d’animaux nourris aux OGM. Cette lacune permet aux OGM de se retrouver dans nos assiettes à notre insu alors que la plupart des consommateurs sont contre ! Nous imposons à nos fournisseurs des filières non OGM.

L'étiquetage des produits "sans OGM" - Question de choix - Environnement En France, les OGM sont peu présents dans les champs, mais ils sont omniprésents dans nos assiettes. Biscuits, conserves, pâtes, soupes, plats cuisinées, barres chocolatées peuvent être fabriqués avec du maïs, du soja ou de l'huile de palme OGM. La réglementation européenne impose un étiquetage sur les aliments qui en contiennent plus de 0,9%. Mais elle ne concerne pas les produits issus d'animaux nourris avec des produits OGM. Aujourd'hui, on retrouve des OGM dans la plupart des viandes. Pour permettre au consommateur de choisir, un nouvel étiquetage, encore un, fait son apparition sur le lait, la viande les œufs : "nourri sans OGM".Le combat des associations écologiques ne porte pas sur les risques pour la santé, qui ne sont pas clairement identifiés. Le nouvel étiquetage concerne aussi le miel ou le pollen qui peuvent être étiquetés "sans OGM dans un rayon de 3 km".Les ingrédients d'origine végétale ont droit à la mention "sans OGM" s'ils en contiennent au maximum 0,1 %.

Biopiraterie : Les melons maintenant "invention" de Monsanto Bio-piraterieMonsanto dépose un brevet sur le melon Par Simon Gouin (27 mai 2011) Monsanto a obtenu, en mai 2011, un brevet européen pour des melons résistants à certains virus. « Ce brevet est un abus du droit des brevets parce qu’il ne repose pas sur une véritable invention, » souligne Christoph Then, porte-parole de No Patent on Seeds, un collectif d’associations engagées contre le brevetage des végétaux, des graines et des animaux d’élevage. « Il est contraire au droit européen qui exclut les brevets sur les méthodes de sélection conventionnelle. » Le melon « résistant » n’est pas une invention de Monsanto, mais le résultat d’une sélection génétique naturelle, réalisée à partir d’espèces de melons résistantes cultivées en Inde. Autres cas de brevets sur le vivant : Pétition adressée aux membres de la commission et du parlement européen :

Related: