background preloader

MorePhone : un smartphone flexible qui change de forme quand vous recevez un appel

MorePhone : un smartphone flexible qui change de forme quand vous recevez un appel
– 1 mai 2013Classé dans : Téléphonie Mobile 0inShareinShare0 Des chercheurs du Human Media Lab de la Queen’s University au Canada, ont mis au point une nouvelle technologie qui donne à un prototype de smartphone, la capacité de changer de forme lorsqu’il reçoit un appel, un email, un SMS ou une notification. Avec l’émergence des écrans tactiles transparents, extra-fins et des devices flexibles, cette invention baptisé « MorePhone » offre une nouvelle approche des interactions avec nos smartphones. Au lieu d’entendre la sonnerie du smartphone ou de sentir une fois sur deux le vibreur lors d’un appel entrant, les chercheurs proposent d’utiliser le sens de la vue. Cette technologie repose sur le principe de la mobilité électrophorétique. Les chercheurs pensent que la technologie présentée dans ce prototype « MorePhone » pourra se retrouver dans nos mains d’ici cinq à dix ans. Source MorePhone via Gizmag Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ?

Tactus Technology dévoile un clavier tactile déformable avec des touches qui apparaissent en relief 1inShareinShare1 Tactus Technology vient de dévoiler un nouveau prototype d’écran tactile capable de faire apparaître de « vraies » touches en relief. De quoi proposer de nouvelles interfaces homme-machine et offrir une nouvelle expérience utilisateur en mettant en avant le sens du toucher. A l’heure du « tout tactile », écrans, smartphones, tablettes, certains restent très attachés aux bonnes vielles touches à presser. Tactus Technology semble n’être pas très loin de proposer une solution unique. Avec les claviers tactiles, l’utilisateur n’a aucun retour comme la confirmation de la frappe avec un clavier traditionnel. A la différence des claviers tactiles « simples », cette technologie permet d’éviter les erreurs de frappes comme lorsqu’on touche deux lettres à la fois, d’avoir un retour de confirmation et de permettre la navigation à l’aveugle. La technologie repose sur la microfluidique. Tactus Technology

Un prototype de smartphone avec un double écran tactile transparent – 31 mai 2012Classé dans : Téléphonie Mobile 1inShareinShare1 Développé par NTT docomo et Fujitsu, ce smartphone encore à l’état de prototype, préfigure peut-être le futur des mobiles avec son écran transparent doublement tactile ! Nouveaux usages en perspectives… Ce smartphone, fonctionnant sous OS Android, dispose d’un écran tactile transparent qui peut être manipuler au toucher sur ses deux faces. L’idée peut paraître farfelue mais elle peut révolutionner la manière dont nous utilisons nos smartphones tactiles en les touchant des deux cotés de l’écran. Comme le montre la vidéo à voir ci-dessous, il est possible de maintenir un icône en le pointant du doigt sur le devant de l’écran et de faire défiler les différents springboards avec le doigt sur la face arrière de l’écran transparent. Encore plus sympa, grâce à l’écran de devant vous pouvez tourner un Rubik’s Cube en 3D dans tous les sens et grâce à l’écran de derrière vous pouvez faire pivoter une seule rangée du casse-tête.

Eye-Tracking : contrôlez votre smartphone avec vos yeux – 8 décembre 2011Classé dans : Téléphonie Mobile 0inShareinShare0 Grâce à Senseye, une petite boîte high-tech, vous pourrez peut-être bientôt contrôler votre téléphone mobile en le regardant tout simplement. Il s’agit peut-être du kit mains-libres du futur. Senseye est un soft qui offre aux utilisateurs la possibilité d’interagir avec leur mobile en le regardant. Senseye repose sur le principe des logiciels d’eye-tracking qui permettent de calculer avec précision la direction du regard d’une personne sur une page web par exemple. La technologie de Senseye fonctionne grâce à la caméra frontale du smartphone ou de la tablette tactile. Le prototype que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous fonctionne grâce à une webcam basique et une LED infrarouge mais cette techno dont les composants sont relativement standards peut facilement être intégrée dans un téléphone ayant une caméra frontale. Senseye Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ?

PowerMat : Le chargeur d’iPhone sans fil – 25 octobre 2010Classé dans : Téléphonie Mobile 0inShareinShare0 PowerMat lance son nouveau chargeur sans fil pour iPhone 4 aux USA. La firme israélienne PowerMat vient de lancer aux U.S un nouveau modèle de chargeur sans fil pour iPhone 4. Déjà disponible sur de nombreux modèles (iPhone, iPod, Blackberry, HTC, Nintendo DS), ces chargeurs fonctionnent sur le principe de l’induction. Le système se compose d’une station de charge universelle reliée au courant et d’une coque de protection chargée de transformer les ondes électromagnétiques en énergie pour le téléphone. Oubliez votre câble, vous n’avez qu’à poser le téléphone sur sa station et le chargement commence. Ce concept est innovant mais mis à part ça, quel intérêt par rapport à une station de charge classique moins chère et tout aussi efficace ? Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ? Restez connecté avec l'Innovation et les Nouvelles Technologies Inscrivez-vous et recevez les dernières news par e-mail.

Hyundai propose d'ouvrir sa voiture avec un smartphone d'ici 2015 - Msn Automobile Hyundai n'est pas le premier constructeur à explorer la piste de la technologie NFC (Near Field Communication), avec une liaison sans fil à courte portée. BMW et Renault l'ont déjà fait. Par contre, c'est le premier à annoncer la disponibilité en 2015 d'un système de déverrouillage des véhicules compatible avec cette norme de téléphonie mobile. Pour accéder à bord de ce Connectivity Concept, sur la base d'une i30, le conducteur doit juste effleurer une étiquette apposée sur la vitre. La voiture reconnaît alors le code contenu dans la carte SIM du mobile et autorise l'ouverture des portes. Et ce n'est pas tout. Batterie pliable, un pas de plus vers les mobiles flexibles Des scientifiques sud-coréens ont récemment percé le secret des batteries flexibles. Grâce à la nanotechnologie, ils ont réussi à développer la première batterie lithium-ion pliable du monde, ouvrant la voie vers les smartphones flexibles. On doit cette prouesse à l’équipe de chercheurs menée par Lee Sang-Young, de l’institut national de science et de technologie d’Ulsan, à Séoul. Dans le futur, une telle invention pourrait faire partie des mobiles flexibles ou encore alimenter la tablette qui se plie à toutes vos volontés.

Une technologie pour recharger le smartphone avec une tablette Bien que le chargement sans fil ne soit pas une nouveauté, un procédé similaire pourrait faciliter l’utilisation des appareils nomades au quotidien. Une nouvelle technologie permettra de recharger un smartphone via une simple accolade avec une tablette. Développée par Full Innovation, la technologie consiste utiliser la batterie d’une tablette pour faire le plein d’énergie sur un smartphone et ce, sans câbles. Il suffit alors de mettre les deux appareils dos à dos pour que le processus se déclenche. Pour se faire, le procédé exploite les réserves énergétiques de la batterie d’une tablette pour recharger le mobile. Également conforme au chargeur sans fil Qi, le système offre la possibilité d’être utilisé pour tout appareil compatible à cette technologie. Technologie présentée lors du CES 2013, c’est aussi l’occasion pour la firme conceptrice de dévoiler un socle de chargement sans fil pour terminal mobile. Un smartphone qui se recharge via une tablette

Samsung Youm : photos d'écrans flexibles pour smartphones #CES2013 10jan On a déjà vu plus d’une fois des prototypes d’écrans flexibles au CES signés Samsung. Une fois de plus, le constructeur Sud Coréen a présenté ses dernières avancées en la matière… Avant d’annoncer un smartphone embarquant cette technologie au MWC ? L’avenir nous le dira au MWC ! En attendant, voici quelques photos en provenance des rares médias qui ont pu assister à la présentation de ce prototype d’écran souple ! Avoir des écrans plus résistants, enroulables, pliables pour enfin avoir un smartphone compact qui se déplie pour avoir une grande surface d’affichage… Bref, les usages sont multiples et l’on risque d’en entendre à nouveau parler cette année… Passionné de high-tech et plus particulièrement de mobilité depuis des années, blogueur sur et de temps à autres sur d'autres sites et surtout ici, sur Android-France.

Nouvelles technologies / Le smartphone qui sert à tout : futur ou science fiction… En mai dernier, Google a présenté « Google Wallet », son système de paiement sans contact basé sur la technologie NFC (Near Field Communication). Concrètement, les consommateurs équipés d’un smarphone doté d’Android, le système d’exploitation pour mobile de l’entreprise, peuvent régler leurs achats dans les boutiques. Ils peuvent se servir de leur téléphone mobile comme d’une carte de crédit, qu’il suffit d’approcher du terminal de paiement du commerçant pour payer. Certes, pour l’instant, la portée de l’offre de Google reste limitée au territoire nord-américain. L’Asie pionnière Si, aux Etats-Unis, le paiement sans contact via mobile en est à ses balbutiements, en Asie, et tout particulièrement en Inde et en Chine, cette pratique est déjà une réalité qui ne fait que croître. Mieux, à en suivre les professionnels, les consommateurs seront ravis de payer avec leur téléphone mobile, ou d’y concentrer leurs fonctions de cartes de transport ou de fidélité. L’argent liquide a la peau dure

Test : un smartphone de baroudeur signé Caterpillar 01net.

Related: