background preloader

Software · XnSketch (Desktop version)

Software · XnSketch (Desktop version)
Related:  Graphisme

Software · XnViewMP XnViewMP est la version avancée de XnView. C'est un puissant explorateur, visualiseur et convertisseur multi-plateforme. Compatible avec plus de 500 formats. Compatibilité inégalée XnViewMP supporte plus de 500 formats d'image (incluant les formats multipages et animés tel que APNG, TIFF, GIF, ICO, etc..) et exporte vers environ 70 formats différents. Conversion par lot XnViewMP possède un puissant module de conversion par lot simple d'emploi. Et plus encore... La quasi-totalité des caractéristiques de XnView ont été préservées dans XnViewMP et de nombreuses fonctionnalités ont été modifiées ou améliorées. Comparaison à XnView Performance Optimisée D'importantes améliorations ont été faites en terme de performance (optimisation du chargement, amélioration du cache, traitement multi-core, version 64bits, etc...) Multi-Platforme Windows, Mac OS X et Linux sont maintenant supportés en versions 32 et 64 bits Plus compatible XnViewMP offre un support natif de l'Unicode. Télécharger XnViewMP 0.72 :

Traitement d'image : Sortie de G'MIC 1.5.5.1 L'équipe de développement de G'MIC est heureuse de vous annoncer la sortie d'une nouvelle version de G'MIC (GREYC's Magic for Image Computing), estampillée 1.5.5.1. La dernière dépêche sur ce logiciel date d'octobre 2012, et nous proposons donc ici un récapitulatif rapide des avancées du logiciel depuis ces six derniers mois (soit l'équivalent de huit nouvelles versions sorties, c'est un projet actif !). G'MIC est un framework libre et multi-plateforme pour le traitement d'images, développé dans l'équipe IMAGE du laboratoire GREYC (UMR CNRS 6072), depuis août 2008. Il propose des outils de manipulation d'images, via différentes interfaces : en ligne de commande (binaire gmic), avec un greffon pour GIMP (gmic-gimp), directement en ligne (page web G'MIC Online), avec une interface QT/webcam (logiciel ZArt), ou encore via une bibliothèque C++ ( libgmic ) intégrable dans tout programme libre. Nouveautés Depuis la version 1.5.2.0, plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées. Le futur

Trimage – Compressez vos images en lot très facilement sous GNU/Linux Après un week-end de folie et un début de semaine déjà très chargé, j’ai enfin trouvé quelques minutes de calme qui vont me permettre d’écrire un peu (ça me manque) et de vous présenter un soft qui roxxe vraiment du poney. Ceux qui tiennent un blog ne le savent que trop bien, les images et leur stockage à long terme est une problématique qui bien qu’en partie résolue avec l’augmentation de la capacité de certains services, doit être anticipée correctement sur le long terme. Si vous postez beaucoup vous arriverez plus vite que vous ne le pensez à saturer vos espaces de stockage et à devoir faire le ménage ou en créer d’autres. Nous sommes donc nombreux à vouloir compresser nos images et pour cela nous avons tous un soft ou un service de prédilection. Comme le montre l’image ci-dessous il suffit de sélectionner les ou l’image(s) de votre choix à l’aide du bouton « Add and compress » ou d’un simple glisser/déposer, ce qui lancera d’office le processus.

Photo numérique et logiciels libres : Créer, traiter, développer ses clichés Créer, traiter, développer ses photos numériques avec des logiciels libres, c’est possible! Robert Viseur, enseignant chercheur et ingénieur informatique en Belgique, livre plusieurs tutoriels sur ces différentes phases de la photographie d’aujourd’hui (à consulter ci-dessous). Son auteur montre que l’utilisation d’applications open source peut intervenir sur l’ensemble de la chaîne de création de la photo numérique. Traiter ses photos avec des logiciels libres (mars 2013 – 66 pages) Une offre de logiciels libres pour le traitement des photos existe et est disponible gratuitement (et légalement!). Créer des photos HDR avec des logiciels libres (juillet 2013 – 26 pages) Développer vos photos avec UFraw Traiter ses photos avec Gimp (septembre 2013 – 20 pages) Hacker son appareil photo avec des outils libres (juillet 2013 – 52 pages) Panorama des pratiques et des outils disponibles pour le hacking d’appareils photos. Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : France

MyPaint Libre et éducatif : épisode 12 – Tux Paint – Le libre se dessine aussi Tux Paint est un logiciel libre de dessin. Il permet aux enfants de s’initier aux logiciels de dessin, à la manipulation d’une souris et à l’utilisation d’une interface. [toggle_container keep_open="true" initial_open=""][toggle title="Catégorie : Dessin"]Tux Paint est un logiciel de dessin avec des fonctions basiques.[/toggle][toggle title="Niveau : Primaire"]Tux Paint propose des fonctions avec un style de dessin enfantin. [/toggle][toggle title="Usage : Apprentissage d'un ordinateur"]Tux Paint a pour but d’apprendre à l’enfant à utiliser l’ordinateur pour dessiner.[/toggle][toggle title="Système : Windows, Linux, MacOS."]Tux Paint est compatible sous les systèmes d’exploitation Windows, Linux et MacOS. Le logiciel possède tous les outils de première nécessité pour sa catégorie : pinceau, forme automatique, gomme, annuler, rétablir, texte, changement de couleur,…

Lancement de la saison "Graphisme en France" / A la une / Actualités En 2014, à l'occasion du 20e anniversaire de la revue "Graphisme en France", le ministère de la Culture et de la Communication et le Centre national des arts plastiques (CNAP) organisent une saison autour du design graphique. Les commissaires de la manifestation, Véronique Marrier et Marc Sanchez, reviennent sur le dynamisme, la créativité et la vitalité de la scène du graphisme contemporain en France. Pouvez-vous nous présenter la manifestation « Graphisme en France 2014 » ? Dans sa politique en faveur du graphisme – notamment lors de son intervention du 15 octobre 2013 lors des Rendez-vous du design – Aurélie Filippetti a identifié plusieurs pistes prioritaires, comme la transmission, la diffusion et la valorisation du graphisme. Pour répondre à ces enjeux, l'ambition du CNAP, confortant ainsi un engagement constant en faveur du graphisme, est de fédérer, à travers la manifestation « Graphisme en France 2014 », les différentes initiatives qui valorisent le design graphique.

Hugin 2013 – Un logiciel sympa pour créer des images panoramiques S’il y’a un domaine qui s’est considérablement développé ces dernières années, c’est sans aucun doute celui de la photographie. En effet grâce au numérique, tout le monde ou presque a désormais de quoi prendre un cliché à n’importe quel moment, ne serait-ce qu’avec l’objectif de son Smartphone. Dans la foulée les applications de traitement d’image ont également poussé comme des champignons, mais rares sont celles qui sont exclusivement dédiées à la création de photos panoramiques. Depuis que nous vous en avons parlé Hugin a continué sa route et nous à été livré il y a quelques temps en version 2013.0.0, embarquant quelques corrections de bugs et divers changements visant à améliorer l’interface graphique. Même si les changements ne sont pas spectaculaires et se situent essentiellement sous le capot, c’était l’occasion d’évoquer à nouveau ce petit soft bien sympathique et un peu à part dans la catégorie des éditeurs d’images. Installer Hugin 2013.0.0 sur Ubuntu et dérivés :

faites des graffitis avec votre station Linux! 6 outils gratuits / open source pour faire de la capture d'écran | Docster octobre 23, 2009 | concocté par Habeeb | Documentation technique, Open Source | 2 Commentaires La capture d’écran est une étape importante dans la documentation d’un logiciel, et les outils propriétaires sont dominants , mais il existe des alternatives open source/freeware assez complets. Voici une liste de 6 outils gratuits pour faire des captures d’écran: PicPick: Licence : FreewareOS: WindowsSite web: C’est sans doute l’outil gratuit le plus complet et le plus ergonomique sous window$, il permet de capturer la fenêtre active, une zone de l’écran, une zone fixe, ou à main levée. il intègre autres fonctionnalités utiles comme: un rapporteur, une règle de pixels, une pipette, un viseur… Son éditeur d’images permet de rogner, faire pivoter, modifier l’aspect (brillance, contraste et flou), mais aussi de illustrer les captures avec flèches ou des cadres… Greenshot: Licence : GNU/GPLOS : WindowsSite Web : Zscreen: MwSnap: Shutter:

Related: