background preloader

Comme des granola

Comme des granola
Comme des granola – recette J’achète très rarement de gâteaux industriels, leur composition m’effraie : des ingrédients sous forme de lettres et de chiffres, des ingrédients que je ne connais pas, souvent trop de gras de sucre et de sel, et même pire, présence d’huile de palme.Lorsqu’on fait soit même ses biscuits, on connaît les produits qu’on utilise, on peut diminuer le sel, le sucre ou le gras, utiliser des ingrédients de qualité qui respectent une production raisonnée et un commerce équitable. Je vous conseille vivement d’aller jeter un œil sur leur blog : vous trouverez tout un tas de recettes maisons pour remplacer les gâteaux industriels. Ingrédients (pour 25 biscuits) Mélangez dans un saladier les farines, les sucres, le bicarbonate et le sel.Ajoutez le beurre ramolli puis l’œuf. Pétrissez bien jusqu’à ce que la pâte soit belle et homogène. Like this: J'aime chargement…

http://thekitchenaroundthecorner.com/2012/08/05/comme-des-granola-recette/

Related:  classiques industriels version maisonMes recettestrop pour les gourmands

Petits Écoliers Maison Dimanche 4 mars 2012 7 04 /03 /Mars /2012 18:08 Une recette simple et facile à réaliser puisqu'il faut juste des petits-beurre maison (dont la recette se trouve ici) et du chocolat ! Pour varier les goûts vous pouvez remplacer le chocolat au lait par du chocolat blanc ou du chocolat noir ! Ces Petits écoliers maison seront parfaits au goûter pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi des plus grands ! Barquettes maison comme les 3 chatons de Lu... - Dans quel conte de fées m'as-tu emmenée? Dimanche 5 août 7 05 /08 /Août 15:53 Dans la cuisine j'aime beaucoup tout ce qui est régressif, alors quand j'ai reçu le moule en forme de barquettes de la part d'Art de la gourmandise vous imaginez bien à quel point il me tardait de le tester! J'ai donc profité de mon jour de repos pour réaliser des barquettes maison au Nutella et à la confiture de fraise! Un régal :) Ingrédients :

LE SECRET DES BISCUITS AUX PÉPITES DE CHOCOLAT Je suis tombée sur un article de Cyberpresse où on expliquait le secret des biscuits aux pépites de chocolat. J'ai donc mis en pratique, les conseils donnés par des professionnels du biscuit : Le principal, étant de réfrigérer sa pâte.J'ai repris la recette donnée dans l'article et divisé les quantités en deux. La pâte est assez épaisse, mais c'est normal, ne rajoutez donc pas de liquide.On laisse la pâte en boule sur les plaques à biscuits, il ne faut pas les aplatir .

Biscuits Granola maison Mercredi 22 juin 3 22 /06 /Juin 17:47 Après le Nutella et les MaronSui's maison, c'est par les Granola que je me suis laissée tenter. Et je ne le regrette pas, car ces petits biscuits sont tout simplement à tomber! Pizza aux fleurs de courgette Il y avait à Rome, en saison, des bouquets de fleurs jaune vif sur les étals des marchés, comme des soleils posés au milieu des légumes. Des fleurs de courgette, c’est là que je les aies vues pour la première fois.J’avais appris à les utiliser dans les pâtes, elles parfumaient subtilement une sauce à la crème. Comme souvent avec les fleurs, elles ont un goût délicat, facilement émoussé par la cuisson ou l’ajout d’autres ingrédients. Ici, loin des marchés ensoleillés du sud, on en trouve peu. Il y en a bien dans les jardins, mais rarement en quantité suffisante pour les cuisiner.Ma voisine m’en a donné un bouquet, fraichement cueilli dans son potager.

Spéculoos Après les Vistandines, je teste une autre recette du livre "Succulents Spéculoos" de Christophe Felder. Ils sont excellents ! Je trouve qu'ils seront très jolis suspendus à un sapin ! BISCUITS PRINCE LU Je le dis et le redis, je suis fan des sablés ! J'adore cela et avec ma recette fétiche ci-dessous je la décline en plusieurs sortes de biscuits ou de fonds de tartes. Cette fois-ci, j'ai opté pour une imitation des biscuits de Prince de Lu.

Focaccia farcie à la figue, jambon cru et mozzarella Cette semaine Mini Piment va avoir 3 mois, que le temps passe vite! En âge corrigé, elle aura seulement 1 mois, vu que mademoiselle est arrivée avec de l'avance, ce qui explique l'étonnement des gens quand ils me demandent quel âge elle a (ou "il a", on la prend souvent pour un garçon - ouh là là je l'habille en bleu, sacrilège) et qui la trouvent minuscule. Que de chemin parcouru depuis sa naissance précipitée, son séjour en réanimation, en soins intensifs, aux pré-sortants puis en hospitalisation à domicile.

Mes fingers caramel et chocolat - LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU Mardi 27 mars 2012 2 27 /03 /Mars /2012 06:30 J'ai acheté, il y a qelques temps déjà, un moule fait tout exprès pour réaliser ces doigts de gourmandise et c'est chez Demarle que l'on peut le dénicher, ma copine Virginie se fera un plaisir de vous le procurer si tel est votre plaisir. Pour la recette, j'ai fait un mix de ce que l'on peut trouver sur le web, mais je tenais beaucoup a utilisé le caramel au beurre salé préparé par mes soins. Le résultat est très satisfaisant et je recommencerai bientôt pour faire plaisir à mes petits-enfants. Pour la couleur du chocolat c'est à vous de choisir, ici ils ont la douceur du lait. Il vous faut :

FERRERO ROCHER MAISON 22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 07:24 Mes testeurs ayant validé! Je m'empresse de vous la publier.. Certes la texture est différente mais le goût est bien là.. miam Soufflé mi cuit au chocolat de Claire Heitzler Soufflé mi cuit au chocolat de Claire Heitzer Claire Heitzler est chef pâtissière du restaurant étoilé Lasserre à Paris. Je n’ai jamais eu la chance de goûter ses réalisations mais j’espère qu’un jour mes pas me porteront jusqu’à elle. J’ai beaucoup d’admiration pour son travail. Voici ce qu’elle dit de son soufflé mi cuit au chocolat :

Related: