background preloader

Comme des granola

Comme des granola
Comme des granola – recette J’achète très rarement de gâteaux industriels, leur composition m’effraie : des ingrédients sous forme de lettres et de chiffres, des ingrédients que je ne connais pas, souvent trop de gras de sucre et de sel, et même pire, présence d’huile de palme.Lorsqu’on fait soit même ses biscuits, on connaît les produits qu’on utilise, on peut diminuer le sel, le sucre ou le gras, utiliser des ingrédients de qualité qui respectent une production raisonnée et un commerce équitable. Je vous conseille vivement d’aller jeter un œil sur leur blog : vous trouverez tout un tas de recettes maisons pour remplacer les gâteaux industriels. Ingrédients (pour 25 biscuits) Mélangez dans un saladier les farines, les sucres, le bicarbonate et le sel.Ajoutez le beurre ramolli puis l’œuf. Like this: J'aime chargement…

Biscuits Granola maison Mercredi 22 juin 3 22 /06 /Juin 17:47 Après le Nutella et les MaronSui's maison, c'est par les Granola que je me suis laissée tenter. Et je ne le regrette pas, car ces petits biscuits sont tout simplement à tomber! Évidemment, le goût n'est pas identique à celui des industriels, mais il est extra quand même et comme ils sont faits maison, on peut mettre encore pluuuus de chocolat sur le dessus ;) Pour résumer: la texture est sablée, légèrement friable et on retouve un petit côté épicé grâce à l'alliance de la farine de chataigne et de la farine de sarrasin. Ils se conservent facilement pendant plusieurs jours, dans une boîte en fer par exemple. Avis à tous les amateurs: A grignoter à tous moments de la journée, petit déjeuner, dessert, goûter, avec un verre de lait, un fromage blanc ou tel quel! Bonne soirée à tous ☺ Ingrédients: Pour 20 biscuits - 80Gr de farine de chataigne - 70Gr de farine de sarrasin - 50Gr de farine blanche - 80Gr de beurre coupé en dés - 50Gr de sucre roux - 1 oeuf Préparation:

FERRERO ROCHER MAISON 22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 07:24 Mes testeurs ayant validé! Je m'empresse de vous la publier.. Certes la texture est différente mais le goût est bien là.. miam WW: 3PPOINTS / rocher Ingrédients pour 20 rochers: 200g de pralinoise 50g de chocolat noir dessert à 64% 20 noisettes entières 75g de crèpes dentelles ( gavottes) 50g de pralin Préparation: Faire fondre la pralinoise avec le chocolat noir au micro-ondes. Ajouter les crèpes dentelles émiettées et bien mélanger. Réfrigérer pendant 30 à 45 min selon votre frigo jusqu'à obtention d'une consistance qui vous permettra de façonner des boules. Façonner les rochers en y insérant une noisette au milieu. Tremper dans le pralin et réfrigérer de nouveau. déguster!!!!!!!!!!!!

Fingers caramel et chocolat Mardi 27 mars 2012 2 27 /03 /Mars /2012 06:30 J'ai acheté, il y a qelques temps déjà, un moule fait tout exprès pour réaliser ces doigts de gourmandise et c'est chez Demarle que l'on peut le dénicher, ma copine Virginie se fera un plaisir de vous le procurer si tel est votre plaisir. Pour la recette, j'ai fait un mix de ce que l'on peut trouver sur le web, mais je tenais beaucoup a utilisé le caramel au beurre salé préparé par mes soins. Le résultat est très satisfaisant et je recommencerai bientôt pour faire plaisir à mes petits-enfants. Pour la couleur du chocolat c'est à vous de choisir, ici ils ont la douceur du lait. Il vous faut : 125g de farine 80g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 2 oeufs 70g de beurre 150g de chocolat de couverture 3 cuillères à soupe de caramel au beurre salé Dans un cul de poule ou dans le bol d'un robot mettre les oeufs et le sucre et mélanger jusqu'à obtenir un mélange mousseux qui doit nettement augmenter de volume. Préchauffer le four à 180°. imprimer la recette

Barquettes maison Dimanche 5 août 7 05 /08 /Août 15:53 Dans la cuisine j'aime beaucoup tout ce qui est régressif, alors quand j'ai reçu le moule en forme de barquettes de la part d'Art de la gourmandise vous imaginez bien à quel point il me tardait de le tester! J'ai donc profité de mon jour de repos pour réaliser des barquettes maison au Nutella et à la confiture de fraise! Un régal :) Ingrédients : - 3 oeufs - 80g de sucre - 100g de farine - nutella, confiture de fraise (ou autre selon vos goûts ou ce qu'il y a dans les placards^^) Préparation : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Succès garanti! Enjoy :) Partager l'article ! inShare Par Lou - Publié dans : Gourmandises sucrées -Communauté : Plaisirs Gourmands 5 Twix maison Par rapport à ce que je propose habituellement sur mon blog ,c'est une recette un peu délicate à faire mais qui en vaut vraiment la peine. Ces Twix maison m'on permis d'expérimenter le caramel à sec avec succès ( enfin presque, j'ai bien cru qu'il allait brûler...) et ceci grâce à cette petite vidéo trouvée sur internet ainsi que les conseils de C'est moi qui l'ai fait. Pour le caramel, la moitié des proportions aurait suffit. La recette vient de chez Mercotte et pour les moins téméraires la recette des Shortbreads est facile et à elle seule vaut le détour sinon il y a des Bounty ici qui sont des barres chocolatées plus faciles à réaliser. Les ingrédients - des Shorbreads maison (recette ici) Pour le caramel -170 g de sucre en poudre -100 g de beurre ( doux pour moi) -165 g de crème fraiche liquide -2 g de gélatine ( 1 feuille) - les graines d'une 1/2 gousse de vanille Pour l'enrobage -200 g de chocolat ( mélange noir et lait pour moi) La recette en images 1. 2. 3. 5. 6.

Véritables petits-beurre maison J'ai obtenu de délicieux petits -beurre dont la consistance est très proche de ceux que l'on trouve dans le commerce en testant la première recette du livre contenu dans le coffret Larousse : clic qui contient un tampon pour faire ces petits biscuits .Le tampon est facile à utiliser et, comme vous pouvez le voir sur les photos, les biscuits obtenus ressemblent vraiment à des petits-beurre.Je ne peux que vous recommander cette recette ! INGREDIENTS (pour 35 petits-beurre) - 250 g de farine- 100 g de sucre cristal- 100 g de beurre (moitié doux, moitié demi-sel)*- 5 cl d'eau- 1/4 de sachet de levure chimique (3 g)- 2 sachets de sucre vanillé (ajout personnel) * dans la recette initiale les 100 g de beurre sont salés et il faut rajouter 1 grosse pincée de sel mais après avoir testé les deux, j'ai préféré cette version : moitié beurre doux moitié beurre demi-sel. Variante : avec des noisettes D'autres recettes de biscuits sablés : Palets bretons Sablés de Marmiton Sablés bretons Biscuit diamants

Gelée de sureau - LES ADVENTICES DE FRANCE Tous les ans je fais de la gelée de sureau. C'est exquis avec de la glace à la vanille, ça fait un dessert original et délicieux.. J'en fais juste trois ou quatre pots, pour offrir et faire quelques desserts 2 ou 3 fois dans l'année. Pas de quoi altérer le régime d'alimentation saine que nous commençons. Donc il faut tout d'abord trouver du sureau, c'est un arbuste qui pousse souvent prés des points d'eau et le long des rivières, ses fruits sont de grappes de baies qui tombent vers le bas. J'insiste bien là dessus car il y a de nombreuses baies qui ressemblent à celles du sureau qui ont une grappe qui monte vers le haut ou qui sont des plantes et non des arbustes. Voici une photo d'un sureau : Faire la gelée demande pas mal de travail, mais ça en vaut la peine. Sur cette grappe, il y a beaucoup de baies vertes, quelques baies rougeatres qui ne sont pas encore mûres et quelques baies mûres bien noires. Je passe les baies dans un bas et je presse pour en extraire le jus. A vous de jouer!

Confiture de melon En ce moment c’est la pleine saison des melons. On peut en avoir a des prix tout à fait abordables alors pourquoi ne pas en faire des confitures pour prolonger le soleil quand la grisaille sera là. Pas la peine de faire des dizaines de pots à la fois. Pour moins de 3 €, j’ai réalisé en 12 mn tout juste, 3 gros pots de confiture.Les ingrédients pour 3 pots à confitures Le Parfait. - 1 kg 500 de melon Charentais ou Cavaillon (environ 1 kg de fruits net) - 2 ou 3 étoiles de badiane - 500 gr de sucre blanc spécial confiture Temps de préparation : 5 mn. La recette. - Coupez le melon, en tranches. - Mettez le melon et la badiane cassée en morceaux dans une marmite. - Posez la marmite sur feu fort, en remuant au début, le sucre va fondre très rapidement. - Eteignez le feu. - Fermez, retournez les pots une dizaine de minutes. - Remettez les à l’endroit. Conservez dans un endroit frais à l’abri de la lumière.

Hummus de courgettes Une recette très fortement inspirée de l’ « hoummos de courgettes » trouvé dans le livre Complètement CRU d’Andréa Jourdan. Je me suis permis de diminuer la quantité de tahini et d’huile d’olive pour une version moins grasse. rendement: environ 1 tasse (250 ml) d’hummus 2 petites courgettes vertes épluchées1 cuillerée à table (15 ml) de tahini (idéalement un beurre de sésame cru)2 cuillerées à table (30 ml) de jus de citron2 cuillerées à table (30 ml) d’huile d’olive1 gousse d’ail (que j’ai remplacée par un peu de fleur d’ail)1/2 cuillerée à thé (2,5 ml) de selune pincée de cuminune généreuse pincée de paprika Au mélangeur (Andréa Jourdin recommande le robot culinaire), broyer les courgettes avec le tahini, le citron et les assaisonnements. Servir saupoudré de paprika et de cumin avec des crudités et des craquelins.

Tomate séchée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tomates séchées La production de tomates séchées est traditionnelle dans les régions du sud de l'Italie, où on avait coutume de les faire sécher sur les toits de tuiles pour pouvoir disposer de tomates durant l'hiver. Recettes à base de tomates séchées[modifier | modifier le code] Capuliatu Lien externe[modifier | modifier le code] Norme CEE-ONU DDP-19 concernant la commercialisation et le contrôle de la qualité commerciale des tomates séchées, Commission économique des Nations unies pour l'Europe, édition 2007. Confiture pomme-potimarron-cannelle En une semaine on est passé du joli automne, des feuilles dorées qui virevoltent, au froid mordant, aux joues toutes rouges et au brouillard du soir. Je pense qu'on devrait officiellement lancer l'hiver au premier décembre, ça serait plus simple. Avec ce temps gris et humide, je m'emmitoufle, je bois tasse de thé sur tasse d'infusion et je mitonne des tonnes de petites douceurs à la cannelle. Il y a un truc avec la cannelle, je ne sais pas si ça vous fait cet effet, mais cette épice à un côté magique. Un truc qui vous rend heureux. Qui vous fait tout chaud dedans. Forcément, qui dit Noël dit cannelle à toutes les sauces, des biscuits aux boissons, je pense que chaque année je dois me faire une orgie record de cette épice en décembre. Ingrédients pour un gros pot / deux petits 150g de potimarron coupé en petits dés 2 belles pommes en petits dés 400ml d'eau 300g de sucre de canne blond 1 c à c de cannelle 1/2 gousse de vanille gratée le jus d'un citron

Related: