background preloader

The Atlas of Economic Complexity

http://atlas.cid.harvard.edu/

Related:  Cartes et Banques de données

Le site Géoimage et les nouveaux programmes des lycées - Histoire-géographie - Éduscol Le site Géoimage du Centre national d’études spatiales (CNES) ouvert en 2018 continue son développement. Ce site présente déjà une centaine de dossiers thématiques dans lesquels un texte de présentation accompagne systématiquement la mise en ligne pour téléchargement libre et gratuit d’une image satellite en haute définition. Il offre de nombreuses ressources en ligne pour les collèges, lycées, classes préparatoires et la préparation aux concours. Dans le cadre des nouveaux programmes des lycées, un effort particulier est réalisé à la fois pour le tronc commun et pour l’enseignement de spécialité histoire-géographie-géopolitique et sciences politiques. On peut en particulier signaler les fiches suivantes.

Economic Data freely available online Compiled by John Sloman, Economics Network Last updated 12th April 2014 Here are some links that you may find useful for accessing statistics and other information. Datasets that require you to pay or register are on a separate page along with pointers. (Note that some free datasets that require registration are also listed below.) Printing out this page If you print out this page, the URLs will appear alongside each individual link. Pourquoi les cartes du monde sont fausses ? Plus on s'écarte de l'équateur plus les tailles et surfaces sont augmentées par rapport à la réalité. Par exemple, le Brésil est 4 fois plus grand que le Groenland alors que sur la carte, la surface du Groenland paraît 2 fois plus grande que celle du Brésil. La projection la plus utilsée est celle de Mercator. Cette projection conserve les formes mais pas les tailles. Cette projection a été créée à l'origine pour la navigation car les angles sont conservés. Dans notre exemple, le Brésil proche de l'équateur est représenté avec peu de déformation mais le Groenland est complétement étiré.

Economics Roundtable January 2014 Payroll Employment We are getting closer to the previous peak. Click on the image to get a bigger version. Jobs The best summary of the state of our economy is the graph (below) of employment as a fraction of population for people over 16 years old. The decrease is large, but the most troubling feature of the graph is the flat trend . Actu Histoire Géo Cartothèque Rechercher parmi 93 fonds de cartes afrique4e EconomieDocu.nl - Alle economie documentaires verzameld op één site!

Actualités – Feuilles de Géographie Par COURAULT Romain, Chercheur postdoctoral (Institut de Recherche pour le Développement, IRD – France, UMR 228 Espace-Dev) et PIÑEROS Sairi, Enseignante-chercheuse contractuelle (Universidad Externado de… Read Article → Par Émilie LAVIE, Mathilde RESCH et Vincent VIEL (Université de Paris, UMR 8586 Prodig) 2020 – Feuille n°4 Objectifs : Présenter l’enseignement de la géographie… Faculteit der Economische Wetenschappen en Bedrijfskunde, Vrije Universiteit Amsterdam

Paris 2024, pour une géographie olympique L'attribution des Jeux Olympiques de 2024 à la ville de Paris est l'occasion de renouveler les approches de la « géographie olympique » et plus généralement de la géographie du sport. Les géographes ont déjà publié de nombreux travaux sur le sujet, montrant les effets d'entraînement possibles pour les villes hôtes, mais également les dérives spatiales et sociales qui peuvent accompagner un événement de cette ampleur. Outre les attentes qu'ils suscitent en termes de retombées économiques et d'effets positifs sur l'image de la ville, soigneusement mise en récit par le marketing territorial, les jeux olympiques sont l'occasion de repenser la ville, pour proposer un modèle urbain exemplaire et représentatif de son époque. Ainsi le projet de Tokyo 2020 propose-t-il un projet fondé sur la compacité et l'accessibilité par les transports en commun. L'arrivée de visiteurs en grand nombre est l'occasion d'une rénovation des infrastructures urbaines (gares, aéroports).

IDEAS: Economics and Finance Research L’ESA adopte une politique de libre accès à ses images, vidéos et données / France / ESA in your country / ESA mobile La France vue par Proba-V, sous licence Creative Commons CC BY-SA 3.0 IGO L’ESA adopte une politique de libre accès à ses images, vidéos et données 20 février 2017

EconPapers Voyages virtuels Sont regroupés sur ces pages plusieurs scénarios pédagogiques jusque là dispersés sur différents sites auxquels j'ai collaboré : LOG (Lycée Ouvert de Grenoble), Clio-Lycée, site académique de Grenoble, Cartable électronique de Savoie, Cartable Numérique de l'Isère, CDDP de Savoie, Cité des Sciences de la Villette... Ils ont été préparés pour des Terminale, Première et Seconde et testés avec ces classes par moi-même et de nombreux autres collègues avec lesquels j'ai travaillé ou qui ont bien voulu télécharger et utiliser ces exercices. Fin 2007, s'y adjoignent des exercices proposés aux collègues de l'académie de Grenoble lors de journées de formation-collège. Certains de ces parcours ont été présentés sur le Café pédagogique, sur H-Français, liste de diffusion des professeurs d'Histoire-Géographie, sur le site des Clionautes, dans des articles pour les Cahiers Pédagogiques ou la Lettre géomatique de l'INRP, au Congrès des Sciences à Bruxelles en 2013.

Statistiques mondiales écologiques

Related: