background preloader

Biscuits au citron - Le blog de biscuit et capuccino

Biscuits au citron - Le blog de biscuit et capuccino
Samedi 5 mai 2012 6 05 /05 /Mai /2012 11:50 Des petits biscuits parfaits pour accompagner un thé à la bergamote... Ingrédients: 125g de beurre mou 2oeufs 125g de sucre 150g de farine 1 citron non traité 1 pincée de sel 1. 2. Enfourner, cuire jusqu'à ce qu'ils soient doré. Pensez à aimer ma page facebook "Le blog de biscuit et capuccino" et à vous abonner à ma newsletter :) Yamina Partager l'article ! inShare Par Biscuit et Capuccino - Publié dans : Biscuits 11 Related:  mumu42trop pour les gourmands

Boules de Berlin (Thermomix) Lundi 27 février 2012 1 27 /02 /Fév /2012 07:00 Voici une recette de boules de Berlin qu'on m'a donnée et que j'ai adaptée au thermomix. C'est très facile à faire... Il vous faut: 1 cube de levure fraîche 50 g de sucre 50 g beurre 1/2 càc de sel 1 càc de sucre vanillé 200 g lait 2 oeufs 2 jaune d'oeufs 500 g farine Sucre glace Huile pour la friture Gelée de framboises, Nutella ou ce qui vous fait envie Mettez dans votre bol la levure, le sucre, le beurre, le sel et le lait réglez: 2 minutes 30, 37°, vitesse 2 Ajoutez la farine, les oeufs et les jaunes réglez: 2 minutes 30, vitesse Sortez la pâte du bol et déposez dans un grand saladier recouvert d'un torchon et laisser reposer la pâte environ 30 minutes...elle doit doubler de volume! Retravaillez la pâte et étalez la au rouleau d'une épaisseur d'un doigt. Avec un verre ou un emporte pièce rond découpez des disques de pâte et déposez-les sur une feuille de papier sulfurisée...couvrez avec un torchon et laissez gonfler environ 30 minutes.

Biscuits shortbread : une des meilleurs recettes de biscuits sablés C'est sur le site Marmiton ainsi que chez Sucrissime que j'ai trouvé cette excellente recette de biscuits shortbreads et, comme les commentaires de tous ceux qui les ont testés étaient très élogieux, je me suis empressée de les préparer. Ils sont excellents et ressemblent beaucoup à ceux de la marque "Walkers" qui sont vendus dans plusieurs grandes surfaces dans les fameuses boites à carreaux rouges.Je vous recommande de tester cette recette que j'ai l'intention de refaire très souvent !Leur seul défaut : ce sont des biscuits très riches en matières grasses donc à consommer sans excès et à fuir en période de régime car quand on commence à les manger, impossible de s'arrêter! J'ai préparé la majorité des biscuits nature et dans le quart de la pâte j'ai rajouté des pépites de chocolat.Ils doivent cuire à feu très doux car ils ne doivent surtout pas dorer mais rester pâles. La recette est simplissime : 1 mesure de sucre, 2 de beurre et 3 de farine INGREDIENTS (pour 15 à 20 biscuits)

Sablés fourrés à la confiture de fraise Mardi 13 septembre 2011 2 13 /09 /Sep /2011 10:30 Après mes sablés fourrés au chocolat, ceux au nutella et ceux fourrés à la pâte de spéculoos, voici cette fois-ci des biscuits fruités : fourrés à la confiture de fraise ! Une petite gourmandise alliant la douceur du sablé avec la confiture de fraises. Ingrédients : (pour une vingtaine de biscuits) : - 250g de farine - 150g de beurre doux mou - 60g de sucre semoule - 60g de sucre glace - 1 oeuf - 1 cuillère à café de levure chimique - 1/2 cuillère à café de vanille en poudre - confiture de fraise Préparation : 1) Dans un grand récipient, travailler le beurre mou avec les deux sucres et la vanille jusqu'à obtention d'un mélange bien crémeux. Filmer la boule de pâte et réfrigérer 1h. 2) Déposer la pâte sur un plan de travail fariné. 3) A l'aide d'un emporte pièce circulaire, découper des biscuits dans la pâte . Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Barquettes maison comme les 3 chatons de Lu... - Dans quel conte de fées m'as-tu emmenée? Dimanche 5 août 7 05 /08 /Août 15:53 Dans la cuisine j'aime beaucoup tout ce qui est régressif, alors quand j'ai reçu le moule en forme de barquettes de la part d'Art de la gourmandise vous imaginez bien à quel point il me tardait de le tester! J'ai donc profité de mon jour de repos pour réaliser des barquettes maison au Nutella et à la confiture de fraise! Un régal :) Ingrédients : - 3 oeufs - 80g de sucre - 100g de farine - nutella, confiture de fraise (ou autre selon vos goûts ou ce qu'il y a dans les placards^^) Préparation : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Succès garanti! Enjoy :) Partager l'article ! inShare Par Lou - Publié dans : Gourmandises sucrées -Communauté : Plaisirs Gourmands 5

broderie sur tricot COMMENT FAIRE UNE BRODERIE SUR UN TRICOT COMMENT FAIRE LE POINT DE MAILLE POUR UNE BRODERIE Le point de maille permet de broder sur du tricot au point de jersey des motifs de différentes couleurs. Il donne l'illusion du jacquard, mais est plus facile à faire et ne présente pas l'inconvénient des fils tendus sur l'envers. Sortir l'aiguille sur l'endroit au milieu de la maille à broder. COMMENT FAIRE UNE BRODERIE SUR TRICOT AVEC LE POINT DE MAILLE Il y a 2 sortes de points de tige, les voici: Le point de tige, on peut le broder sans tracé, en suivant un fil du tissu ou une maille sur un tricot.

Roses des sables au chocolat au lait : un goûter délicieux, rapide avec 2 ingrédients seulement ! Aujourd'hui c'était mon dernier jour de cours au lycée avant le bac et les épreuves de TP qui commencent demain ! Un peu nostalgique, surtout quand on sait que l'année prochaine je serai à Angers, à quelques mille kilomètres de là (je suis admise en école d'ingénieur !!! ) On a donc fait un grand "goûter" avec nos profs de physique, maths et svt. D'ailleurs la voici ma classe : Et notre petit cadeau pour la prof de physique : Chacun avait emmené un petit quelquechose, moi j'ai décidé d'apporter des gourmandises ultra rapide à faire (pas le temps de cuisiner en ce moment --> révisions, révisions) : des roses des sables !!! Succès garanti ! Beaucoup les prépare avec de la végétaline, du sucre... et tout un tas d'ingrédients. 200 g de chocolat au lait130 g de Corn Flakes (j'ai utilisé des corn flakes type Fitness ou Spécial K : plus croustillants) C'est fini il n'y a plus qu'à déguster !!!!!!!

Sablés aux pommes Me voici de retour (avec une recette bien sûr !) après une petite absence pour cause d'over dose de boulot et d'interrogation. D'ailleur je pense que ces temps si les recettes vont se faire plus rare pour cause de bac blanc imminent !! (s'il n'est pas boycoté par les profs) Hier j'ai quand même eu le temps de cuisiner un petit quelquechose avec les pommes toutes frippées qui traînait dans le panier à fruit, une fois de plus la recette est tiré du livre DESSERTS de chez Marabout, une vrai petite mine d'or ce bouquin. 250 g de farine1 cuill. à café de levure chimique125 g de beurre, coupé en dés60 g de sucre en poudre1 cuill. à soupe de lait froid1 oeuf, légèrement battu4 petite pommes rouges (moi j'ai mit 3 moyennes de n'importe quelle variété, ce qui traînait)1 cuill. à soupe de canelle2 cuill. à soupe de cassonade30 g de beurre Tamisez la farine et la levure dans un récipient.

FERRERO ROCHER MAISON - lespetitsplaisirsdedoro.com 22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 07:24 Mes testeurs ayant validé! Je m'empresse de vous la publier.. Certes la texture est différente mais le goût est bien là.. miam WW: 3PPOINTS / rocher Ingrédients pour 20 rochers: 200g de pralinoise 50g de chocolat noir dessert à 64% 20 noisettes entières 75g de crèpes dentelles ( gavottes) 50g de pralin Préparation: Faire fondre la pralinoise avec le chocolat noir au micro-ondes. Ajouter les crèpes dentelles émiettées et bien mélanger. Réfrigérer pendant 30 à 45 min selon votre frigo jusqu'à obtention d'une consistance qui vous permettra de façonner des boules. Façonner les rochers en y insérant une noisette au milieu. Tremper dans le pralin et réfrigérer de nouveau. déguster!!!!!!!!!!!!

CANNELES Ce n'est pas ma 1ère recette de cannelés, en effet j'en avais déjà postée une que vous pourrez trouver en cliquant sur ce lien (Recette de Thierrry Marx). Ceux-ci sont aussi très bons, ils sont très caramélisés c'est un vrai régal !!! Si vous êtes propriétaire d'un thermomix, c'est aussi une recette très facile à réaliser. Préparation : 5 min + Thermomix : 8 min / Attente au réfrigérateur : 12 h + Cuisson au four : 1h30 Ingrédients : (12 gros ou 24 petits cannelés) 500 gr de lait entier2 œufs + 1 jaune220 gr de sucre120 gr de farine1 gousse de vanille10 gr d'huile30 gr de rhum1 noix de beurre pour les moules

J'ai testé cette recette,je me suis demandé quand je l'ai faisait s'il n'y avait pas trop de citron car je ne suis pas vraiment fan du citron (trop acide pour moi).Souvent dans les recettes;il y a trop de citron qui gâche un peu le plat/dessert... Mais là les proportions sont parfaites! J'approuve cette recette à 100% (pourtant vous pouvez me croire,je n'aime pas trop le citron),le goût est divin,le biscuit croustillant et léger... a faire et refaire ! by cpl_lovecooking May 8

Related: