background preloader

Une BD contre les violences sexuelles sur les enfants.

Une BD contre les violences sexuelles sur les enfants.
Chaque année, un collectif d'auteur-es (scénaristes, dessinateurs-trices, journalistes) sortira une Bande Dessinée thématique sur le thème des violences sexuelles faites aux enfants afin de mieux informer la société dans son ensemble. Les bénéfices seront reversés à 2 associations qui luttent contre la pédocriminalité. Cette BD sortira le 20 novembre, journée internationale des droits des enfants. LE THEME DE CETTE ANNEE : "Outreau, la justice et la parole de l'enfant". Pourquoi? Nous avons tous été sur-informés pendant l’affaire dite d’Outreau. Les enfants ont bien été victimes de violences sexuelles, qui s'en souvient? La victime Environ 20% des femmes et 5 à 10% des hommes disent avoir subi des violences sexuelles dans leur enfance, et 25 à 50% des enfants déclarent être physiquement maltraités. L'agresseur 72% des auteurs de violences sexuelles sur mineurs signalés sont des personnes appartenant à la famille. La plainte Pour en savoir plus: CRIFIP: Innocence en Danger :

http://fr.ulule.com/bd-contre-violences-sexuelles-enfants/

Related:  littérature de jeunesse et jouets non sexistePédophilie & viol incestueux

Les macaques mâles aussi préfèrent jouer aux petites voitures ! J’étais tranquillement en train d’offrir à mes oreilles un délice sensoriel en leur faisant écouter le dernier épisode de podcast science, quand j’entendis une de ces phrases qui ont le pouvoir de me faire sortir de ma torpeur auditive. David je crois commence les hostilités : “Mais sinon le problème [du peu de] femmes dans la vulgarisation scientifique, [...] j’ai peur que ce soit une construction malheureuse [...] qu’on est en train de changer c’est le fameux coup du garçon à qui on donne des legos et de la fille à qui on donne des barbies et on voit que toutes les filles à qui on donne des legos kiffent [ah mais quel langage décidément rien ne vaut la vulgarisation écrite] autant les legos qu’un mec.” Un peu plus loin Florence renchérit qu’ “il n’y a aucune raison qu’il y ait cette différence de ratio hommes/femmes”

Agression sexuelle et dépôt de plainte : les conseils d'un policier Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 3 mars 2013 Que faire en cas d’agression sexuelle, comment porter plainte ? Nous avons posé mille questions à un fonctionnaire de police, qui a accepté de nous répondre sans détour ni langue de bois. Il y a quelques semaines, nous avons publié le témoignage d’une lectrice qui avait échappé à une tentative de viol. Après avoir été menacée par son agresseur, elle s’était sentie incapable de porter plainte, de peur que ce soit pour lui un excellent moyen de la retrouver.

La princesse comme modèle de la féminité au profit de l'homme 1. : sa sexualité naissante représentante une menace pour une autre femme, elle est donc tuée. Son unique atout, sa beauté physique, est ce qui la sauve à la fin. 2. La Belle au Bois dormant : fiancée dès la naissance pour consolider une position politique, elle est tout de même tuée par une autre femme. Son propriétaire..hem...fiancé la sauve avec un baiser. Le sexe est donc son unique recours. Accueil d'un sujet victime de violences sexuelles Le terme abus sexuel a été retenu en France. Il est préféré au terme sévices ou violences sexuelles car de nombreux abus sexuels sont effectués sans violences physiques. Les abus sexuels se classent en 3 groupes : les abus sexuels sans contact physique : harcèlement (touche tous les milieux et également le milieu médical, appel téléphonique, exhibitionnisme), les abus sexuels avec contact corporel : attouchements, baisers, caresses, les viols. Le viol se définit comme tout acte de pénétration sexuelle effectuée contre la volonté de la personne par surprise, menace, violence, ou contrainte. Le défaut de consentement peut résulter d'une violence physique ou morale.

PHOTOS. Cette publicité LEGO de 1981 devrait être vue par tous ceux qui fabriquent, achètent ou vendent des jouets Portez bien attention. Cette petite fille tient une construction en LEGO. Les LEGO ne sont pas roses ni «fabriqués pour les filles». La fillette ne porte même pas de rose. Cette publicité parle de «jeunes enfants» qui «construisent pour le plaisir». Pédophilie : Verts de honte en Allemagne LE MONDE | • Mis à jour le | Par Frédéric Lemaître La critique a d'abord touché Daniel Cohn-Bendit. Puis le parti écologiste dans son ensemble. Puis, par ricochet, le Parti libéral (FDP). Et maintenant la presse.

Ce que cachent les hangars d’Amazon Couverture du livre de J.-B. Malet J’ai appris la sortie de ce livre lors de mes achats dans une librairie indépendante. « POURQUOI TU PLEURES ? » – Des victimes de viols affichent les mots de leur agresseur La honte doit changer de camp, mais comment ? Si les chiffres sont connus – 75 000 femmes violées en France chaque année, une toutes les huit minutes – rares sont les victimes à témoigner. Récemment, des initiatives comme le manifeste des 313, publié en novembre 2012 par Le Nouvel Observateur, le documentaire Viol : elles se manifestent, ou encore le Tumblr Je connais un violeur ont contribué à libérer ces paroles trop souvent enfouies. Outre-Atlantique, c'est en images que les victimes s'expriment. Lancé par la photographe Grace Brown, le projet Unbreakeable collecte depuis octobre 2011 des images d'hommes et de femmes victimes, brandissant des panneaux sur lesquels sont inscrits quelques mots prononcés par leurs agresseurs. Les portraits, en pied pour la plupart, sont neutres, presque dérangeants de banalité.

Littérature jeunesse Détails Publication : 22 janvier 2014 « Pour faire une fille, on prend un garçon et on lui ajoute quelque chose ». Aucun sexisme dans les propos de Sylvie Cromer, bien au contraire. Les Verts allemands revisitent leurs discussions passées sur la dépénalisation de la pédophilie LE MONDE | • Mis à jour le | Par Frédéric Lemaître (Berlin, correspondant) Il n'y a pas que les Verts qui, au début des années 1980, ont envisagé de dépénaliser la pédophilie en Allemagne. La question a aussi taraudé le Parti libéral, le FDP, notamment la structure regroupant ses jeunes sympathisants. Tel est l'un des principaux résultats du travail mené depuis deux mois par un institut de recherches de Göttingen. Celui-ci ne livrera la version définitive de ses travaux qu'à la fin 2014, mais a décidé d'en publier un résumé dès le lundi 12 août dans la Frankfurter Allgemeine Zeitung. Les chercheurs ont notamment révélé qu'une candidate du FDP aux élections législatives de septembre avait, à l'époque, publié un texte dénué d'ambiguïté sur le plaisir que lui apportait une fillette de 9 ans.

Réunion pour les personnes concernées par les violences sexuelles: nous ne nous tairons plus ! Viols, agressions sexuelles, tentatives de viol : nous ne nous tairons plus ! G.A.R.ç.E.S, le collectif féministe et LGBTQI[1] de Sciences Po organise une réunion autour des thématiques du viol, des agressions sexuelles et des tentatives de viol. Notre objectif est de permettre aux personnes concernées (sans distinction de sexe, genre, sexualité, âge, etc.) par ces problématiques de se retrouver ensemble, dans un espace garantissant l’anonymat et le respect de chacun.e., afin de briser le silence, la solitude, la honte. Rendez-vous le mercredi 20 mars de 19h15 à 21h15 en salle A14. Violences sexuelles : de quoi parlons-nous ?

Polars américains: la traduction était trop courte Rions un peu. En 1967 paraît dans la mythique Série noire Un petit coup de main, très honnête roman d'espionnage sur fond de mur de Berlin, signé Ross Thomas. Page 123, deux agents américains se demandent comment les Soviétiques ont bien pu "retourner" leur collègue Cooky. "Ils devaient connaître son terrible secret", dit l'un. Les enfants qui abusent les autres enfants LES ENFANTS QUI ABUSENT LES AUTRES ENFANTS : L'intervention du psychologue scolaire concernant les enfants agressifs sexuellement par Manon Painchaud, psychologue Commission scolaire des Cantons Titre : Children who Molest Other Children : The School Psychologist's Response to the Sexually Aggressive ChildAuteur : Burrows Horton, ConnieSource : School Psychology Review, Vol.25, p.540-557, 1996 Le phénomène de l’abus sexuel des enfants par les adultes et les adolescents a reçu beaucoup d’attention depuis les deux dernières décennies.

Related: