background preloader

Tiramisu aux fraises : Recette de Tiramisu aux fraises

Tiramisu aux fraises : Recette de Tiramisu aux fraises
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g fraises- le jus d'un demi-citron jaune- 4 oeufs- 250 g de mascarpone- 180 g de sucre- 12 biscuits à la cuillère Préparation de la recette : Préparer 2 h à l'avance.Placer les biscuits dans un plat. Laver, équeuter et couper les fraises en quartiers, puis les mettre dans un plat.Arroser les fraises du jus de citron et de 30 g de sucre. Ecraser les fraises à l'aide d'une fourchette. Mettre sur les biscuits cette préparation en quantité suffisante afin de bien les imbiber.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_tiramisu-aux-fraises_14039.aspx

Related:  recettes diverses (desserts)Tiramisu

Le tiramisu aux fraises de Christophe Felder Des mois que j'attends les premières fraises françaises, des mois que je pense à tout ce que je pourrais faire avec, des mois que je trace des traits sur les murs de ma chambre en comptant les jours qui me séparent d'elles, des mois que je campe devant le primeur guettant leur arrivée, des jours que je pleure devant leurs clones espagnols dégueus... But today is the day : they're back !!! Poussage de meubles, danse de la joie de la blogueuse en transe, triple salto arrière, double loots piqué, saut périlleux sans les mains. Tiramisu au citron . - Tout simplement bon Oh lala plus que 15 jours que je n'ai pas posté une recette ! Beaucoup de mal à me remettre d'une semaine à la montagne , je suis revenue avec un gros rhume , mon premier et dernier de de l'hiver , ajouter à cela une baisse de forme , ça m'arrive chaque année au printemps , j'ai du mal à remonter la pente , en plus cette année le printemps nous fait grise mine et ça n'arrange rien au moral . pas grave on va vitaminer et donner des couleurs à notre cuisine avec un tiramisu au citron . Je vais sûrement vous étonner mais je n'aime pas le tiramisu je trouve que c'est lourd et écoeurant , oui mais çà c'était avant ...

Far breton Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 50 minutes Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de farine fine- 150 g de sucre- 1 paquet de sucre vanillé- 4 gros oeufs- 1 litre de lait- 100 g de pruneaux dénoyautés (qu'on aura fait tremper dans de l'eau avec un peu de rhum)- 1 petit verre de rhum Préparation de la recette : Mélanger la farine, le sucre et les oeufs un par un. Ajouter le sucre vanillé et le lait peu à peu. Ajouter le rhum. Charlotte aux fraises : Recette de Charlotte aux fraises Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 livre de fraises (gariguettes) - 30 boudoirs- 5 ou 6 pots individuels de Gervita (= fromage blanc + crème fouettée)- sucre- alcool de fruits ou Grand Marnier (pour ceux qui préfèrent la version alcoolisée) - du film plastique de cuisine- un moule à charlotte ou à soufflé Préparation de la recette : Equeutez les fraises, coupez- les en grands morceaux. Placez le film plastique dans le moule en en laissant déborder largement. Faire fondre le sucre dans de l'eau ou diluez l'alcool, puis faire passer rapidement les biscuits sur les deux faces dans la dilution ; placez les biscuits dans le fond et sur les bords du moule.

Clafoutis aux prunes d’Yvette Clafoutis aux quetsches Yvette est la grand mère de Léa, une amie de ma fille. Elle vit dans le Limousin, dans le département de la Creuse dont le clafoutis est l’une des spécialités. C’est aussi celle d’Yvette. Elle en fait tout l’été avec les fruits de son jardin que ce soit des quetsches, des mirabelles, des pêches, des cerises ou encore des myrtilles. Tiramisu aux framboises : Recette de Tiramisu aux framboises Ingrédients (pour 6 personnes) : - 3 gros oeufs (4 si petits) - 100 g + 30 g de sucre roux (à doser en fonction du sucre des framboises) - 1 sachet de sucre vanillé- 250 g de mascarpone- 24 biscuits à la cuiller- un peu de lait- 500 g de framboises (fraîches ou surgelées) Préparation de la recette : Dans le fond d'un plat, disposer des biscuits cuillère trempés dans du lait (cette étape n'est pas obligatoire car ils absorberont le jus des framboises). Dans un saladier, écraser les framboises avec 30 g de sucre avec une fourchette ou presse-purée.

genoise pour fraisier super Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour le biscuit :- 6 oeufs (3 jaunes + 6 blancs)- 12 cuillères à soupe de sucre semoule (180-200g)- 2 sachets de sucre vanillé- 14 cuillères à soupe de maïzéna (environ 150 g)- 1/2 sachet de levure chimique- 1 petite pincée de sel- 1 petit bouchon de cognac ou autre pour parfumer... Pour la chantilly légère :- 250 g de crème liquide- 50 g de sucre glace- 2 sachets de sucre vanillé- 1 sachet de crème fixe (facultatif)- 1 blanc d'oeuf Pour le décor : - 1 paquet d'amandes effilées- 1 barquettes de fraises- un peu de confiture de fraises Préparation de la recette : Pour le biscuit :

Granité aux fraises : Recette de Granité aux fraises Ingrédients (pour 6 personnes) : - 400 g de fraises- 1 citron - 15 cl de sirop de sucre de canne Préparation de la recette : Lavez les fraises et équeutez-les. Mettez-les dans le bol du mixeur et réduisez-les en purée. Pressez le citron et versez le jus sur les fraises ainsi que le sirop de canne. Mélangez soigneusement puis versez la préparation dans un plat creux. Ma tarte Citron Meringuée – les desserts de Julien Composition : pâte sucrée avec crème d’amande, un sirop pour imbiber la crème d’amande, une crème citron, une meringue italienne et une chantilly ivoire citron vert. Liste des ingrédients pour la chantilly citron vert : – 150g de crème liquide à 32/35% de MG – 50g de chocolat blanc – zestes d’un citron vert + quelques gouttes de jus Faire bouillir la crème et verser en 3 fois sur le chocolat blanc. Émulsionner et ajouter zestes et quelques gouttes de jus de citron vert. Filmer au contact et réserver au frais toute une nuit. Liste des ingrédients pour la pâte sucrée : – 150g de farine – 15g de poudre d’amande – 45g de sucre glace – 85g de beurre – 25g d’œufs soit 1/2 œuf – 1 pincée de sel

Tiramisu et le secret pour le réussir Tiramisu et le secret pour le réussir,tout le monde connait ce grand classique de la cuisine Italienne,le tiramisu est un savoureux dessert italien qui est d’une facilité enfantine…toutefois ,pour vraiment le réussir,il faut impérativement le laisser réfrigérer 24 h voir 30 h pour un goût incomparable…c’est comme certaines pâtisseries qui nécessitent plus de de temps de repos… plus elles reposent au frais ou à températures ambiante et plus elles sont bonnes!!!Je vous invite à essayer et sincèrement,le plus difficile sera de patienter…mais ça en vaut vraiment la peine pour déguster un excellent tiramisu onctueux et bien ferme. Je les ai réalisés en verrines, en individuelle je trouve toujours cela plus pratique,et bien plus joli mais on peut aussi préparer un grand tiramisu. Tiramisu et le secret pour le réussir: ingrédients:

Related: