background preloader

Thread&Needles - Réaliser un mannequin en scotch

Thread&Needles - Réaliser un mannequin en scotch

http://www.youtube.com/watch?v=fIdMdF3cEO8

Related:  couture pratiqueRécup / Loisirs

Allez, on en fait un ensemble ? - Sur un fil Vous connaissez mon amour pour les beaux cahiers ? Euh... Mais si, voyons !... Vous aimeriez bien que je dévoile enfin ici mes petits secrets de fabrication ? Alors, RRrrRroulement de tambour s'il vous plaît ! Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, l'instant est solennel, voici tout spécialement pour vous, tout frais, tout beau, tout neuf, THE tutoriel tant attendu pour fabriquer les beaux protège-cahiers en tissu. Tutoriels gratuits Le Blog de l'Atelier /// Quoi de neuf ? /// [Les Fiches Créatives] /// La Galerie Meubles en Carton /// Les Conseils Créatifs Laissez-vous guider par l’Atelier Chez Soi pour apprendre à créer, chez vous, de jolis objets en carton et papier recyclé, grâce à des fiches créatives en ligne totalement gratuites. Ces tutoriels sont réalisés à partir de carton de récupération (une matière première gratuite, et disponible partout !), de papier déco artisanal, ou de produits de récup'.

Tuto de sac besace Dans un premier temps, télécharger le patron sac besace disponible en pdf et faites un patron sur papier. Il y a une grande pièce (rabat+ dessus+ dos+dessous+devant), les côtés, la anse et les poches. Vous devez donc avoir 8 pièces de papier (ou 12 si vous n’avez que du papier A4). Un organiseur de sac Une copine a mis 30 minutes à retrouver ses papiers de voiture... les policiers ont été patients et au final plus heureux qu'elle quand elle a remis la main dessus ! Donc, en attendant d'acheter un sac plus petit, je lui fais une surprise qu'elle découvrira demain soir ! Un bel organiseur dont j'ai pris le tuto parfaitement fait ICI.

Peinture à la maïzena 04 mars 2012 Peinture à la maïzena Voici une petite recette toute simple que m'a donné ma copine Prune. C'est vraiment pas mal surtout pour les plus petits, que des ingrédients naturels, ça ne risque absolument rien ! Ingrédients : - 1/2 tasse de maïzena pochette pratique sac J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle. Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette ! Voici comment je l'ai faite, sachant qu'il y aura des améliorations. 1/ Il vous faut un tissu de 80 cm sur 31 cm minimum en tissu souple imperméable (genre toile de tente ou rideau de douche).

Tuto de la trousse zippée doublée Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord. Régler la position de l'aiguille pour qu'elle soir décentrée(cela facilite la piqûre qui se trouve alors plus près de la fermeture). (Colchique, tu penseras à dépoussiérer ta machine !) Mettre l'ouvrage sur l'endroit et bien appliquer les épaisseursl'une contre l'autre en tirant un peu sur la couture.Repiquer sur l'endroit le long de la fermeture.

Top ample : patron et tuto (taille 36/38) Comme promis, le voici ! Petit top qui peut être chic ou décontracté en fonction du tissu, à reproduire à l’infini… Niveau de couture : facile Matériel : 80 cm de tissu fluide (voile de coton, satin, viscose, soie, maille…) en 150 cm de large et 1 m de biais assorti passepoil Le passepoil est utilisé très souvent en couture, que ce soit pour souligner une couture (poche, empiècement ) ou un contour de coussin. En tant que débutante, cette chose bizarre m’a longtemps laissée perplexe. Tout d’abord qu’est-ce que c’est, et comment le fabriquer? Le passepoil est composé d’un biais et d’un cordon. On peut le trouver tout prêt en mercerie ou alors on peut le fabriquer avec notre tissu. recette de la peinture à la farine pour la protection des bois extérieurs Vous mettez quoi pour protéger vos bois extérieurs ? > cette drogue de lasure (quand c’est fini le bois en redemande l’année suivante) ? > votre bois est autoclave (vous trouvez çà beau) ?

Tuto : un noeud parfait! Les magasins de vêtements sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis accessoires type boucles d’oreilles, colliers, broches, etc, souvent à base de tissus, de rubans ou de biais, largement dans nos compétences de couturières. En me promenant récemment dans les rayonnages d’une chaîne bien connue, mon esprit en mode “quelle idée vais-je bien pouvoir leur piquer aujourd’hui?”, je suis tombée en arrêt devant de très jolies barrettes à cheveux. Rentrée à la maison, j’ai rassemblé mon matériel et farfouillé sur le net pour trouver la technique qui me permettrait de faire un aussi joli accessoire que celui que j’avais repéré. Grâce à la technique donnée par Altea sur le blog Fiskarette, j’ai trouvé de quoi vous expliquer le secret d’un noeud-noeud parfait!

Related: