background preloader

Bienvenue sur Rebus-O-Matic.com, la machine à faire des rébus

Bienvenue sur Rebus-O-Matic.com, la machine à faire des rébus

http://www.rebus-o-matic.com/index.php?Destinataire=&Emetteur=&phrase_rebus=je+regarde+les+souris&taille=on&abracadabra=+

Related:  Orthographe d'usageAteliers et sites de ressources pédagogiquesBoîte à outils

présentation d'une liste de mots-outils Reconnus (appris globalement), ils apportent une aide essentielle en début d'apprentissage. Orthographiés correctement, ils assurent une excellente base de l'écrit La base de cette série est la liste du vocabulaire fondamental de Henmon (1). Rouge : les mots présentés en lecture directe dans les manuels de lecture. Surligné : liste indicative des mots les plus fréquemment rencontrés (Progressions indicatives pour le CP : "lire aisément les mots les plus fréquemment rencontrés" M.É.N., 06/2008) Autonomie Par Lutin Bazar le 12 Septembre 2012 à 22:14 J'inaugure cette nouvelle rubrique ! En CE1 et CE2 je fonctionne avec des plans de travail pour éviter les fiches d'autonomie (voir ici pour tout le détail du pourquoi du comment).

Quelques jeux littéraires I - Jeux courts 1 - Le pangramme Il s’agit d’écrire des phrases qui contiennent toutes les lettres de l’alphabet : Scratch Jr : la programmation simplifiée pour les moins de 8 ans [Dernière mise à jour : juin 2015] Vous avez peut-être déjà entendu parler de Scratch, un langage de programmation simplifié destiné aux enfants de 8 à 16 ans ? Scratch, un projet du groupe Lifelong Kindergarten au MIT Media Lab, est utilisé par des milliers d’enfants et d’adultes dans le monde. L’utilisation de Scratch se fait en ligne, gratuitement et en Français avec, entre autres, des forums francophones. Du côté des applications sur tablettes, nous avions déjà parlé de Hopscotch pour iPad, qui surfe sur la même idée de donner aux enfants les moyens de coder, de programmer. Pour leur donner les clés du monde numérique dans lequel ils vivent.

Un logiciel gratuit pour l'apprentissage de l'orthographe Graphoville est un logiciel interactif et gratuit, édité par l’association Euro Cordiale et qui assure un apprentissage de l’orthographe en contexte, selon un itinéraire porteur de sens et construit par l’utilisateur. Le programme présente une histoire complète, qui se déroule dans une petite ville, sous forme de dessins animés. Tous les ingrédients (aventure, suspense, humour et rebondissements) se conjuguent pour maintenir la concentration et agrémenter l'apprentissage. La navigation diversifiée se fait au choix suivant : Une liste des séquences d’apprentissage classées en trois niveaux de difficultéUne liste de métiers (au nombre de 75)Un plan de la villeUne galerie de personnages

Français La dictée s'est souvent retrouvée au cœur des débats dans l'éducation nationale. Lorsque j'étais à l'IUFM, On s'interrogeait beaucoup sur son utilité et certains la remettaient en question avec une telle ardeur qu'ils encourageaient purement et simplement son abandon. Je pratique cet exercice régulièrement dans ma classe, mais ni plus ni moins que n'importe quel autre travail d'orthographe. Pour moi le meilleur moyen de faire de l'orthographe est de produire des textes, mais il faut bien passer à un moment par un travail d'application des règles. Je trouve que la dictée permet d'évaluer l'évolution de certains acquis. En production écrite ( et même parfois en copie de leçon !

Production d'écrit/orthographe Après ces premières semaines, l'atelier d'écriture se met doucement en place dans la classe (à partir de l'affichage ORDRE). La plupart des élèves sont motivés et s'engagent dans la tâche très volontiers, mais, comme on peut l'anticiper, manquent de persévérance. Ils ont besoin de relances fréquentes et d'aide pour allonger leurs écrits, les détailler, les organiser, s'appliquer au propre.

6 outils bluffants pour créer vos visuels et images en ligne On dit qu’une image « vaut mille mots », sur Internet comme ailleurs. Mais pour créer un visuel attractif et personnalisé lorsque l’on n’a pas de graphiste dans son équipe ou parmi ses amis, la tâche est loin d’être facile. Heureusement, plusieurs outils en ligne vous permettent de créer vos propres images et designs. Voici mes préférés ! 1) Canva : créez facilement tous vos visuels et graphiques Canva est l’un des outils de création graphique les plus populaires du moment. Ressources et activités pour les sciences du numérique (en classe ou hors la classe) Ressources pour les sciences numériques de 7 à 11 ans : Il est important que nos enfants comprennent le monde qui les entoure. Dans un monde devenu numérique, comprendre les fondements scientifiques du numérique est donc essentiel ! En attendant que les sciences du numérique soient intégrées dans les programmes – et ce dès le primaire – comment transmettre le numérique à des enfants sans y avoir été préparé ?

[Tutoriel] Travailler la sémantique avec les nuages de mots Je ne sais pas si vous avez déjà vu des nuages de mots… A la base il s’agissait d’une représentation visuelle des mots-clés les plus utilisés sur un site (comme vous pouvez en voir dans la colonne de droite sur la page d’accueil d’Ortho & Co.). Plus un mot-clé est utilisé sur le site, plus il apparait en gros dans la liste. Mais les nuages de mots ont évolué ces dernières années pour devenir plus élaborés, et surtout ils ne sont plus limités à des usages sur sites webs. Plusieurs sites proposent de faire vous-même votre nuage de mot comme par exemple Wordle (gratuit, en anglais), ou même Orthomalin. Sur ces deux sites il est par exemple possible de copier/coller un texte et les mots principaux en sont immédiatement extraits et mis en valeur.

Carrefour éducation Après le succès remporté par Fin Lapin, le jeu d'apprentissage des tables d'opérations mathématiques, Allô prof lance Magimot avec, cette fois, l'ambition de stimuler les jeunes dans leur pratique de l'orthographe et des listes de vocabulaire. Du haut de sa tour, un magicien doit résister aux vagues d'ennemis qui l'assaillent. Son arme : la magie des mots.

66 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement privé (répétition volontaire). En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable. Pour utiliser des photos pour votre travail, il y a trois solutions :

Fonds de cartes Les fonds de cartes en téléchargement ci-après sont disponibles selon les termes de la licence ouverte Etalab. Il est simplement demandé aux utilisateurs d'apposer la mention IGN 2012 ou 2016 - Licence ouverte.Les fichiers au format pdf sont modifiables avec Adobe Illustrator CS5. - Fonds de cartes de la France métropolitaine - Fonds de cartes des départements d'outre-mer- Fonds de cartes de l'Europe

JOUE À MA BD HOPPER Bienvenu(e) l'artiste dans l'atelier de bande dessinée ! Avec Ma BD Hopper, tu es scénariste de bande dessinée. Tu as carte blanche pour créer ta propre bande dessinée à partir des œuvres de l'exposition "Hopper". Nous rajoutons de nouveaux dessins, chaque semaine. Activité jouable sur l'ordinateur et sur tablette via des navigateurs IE 9, safari, Firefox, Google ChromeClique ici pour lancer l'activité-jeu Une activité-jeu pour tous les enfants

Related: