background preloader

Movies In Color

Movies In Color

http://moviesincolor.com/

Related:  GraphismeGraphismeLIGHTING & BG

Douze choses que l’on ne vous a pas enseigné à l'école, sur la pensée créative 1. Vous êtes créatif. L’artiste, l’inventeur, n’est pas une personne particulière, chacun de nous est un type particulier d’artiste ou d’inventeur. Chacun de nous est potentiellement créatif, un penseur spontané. Un clone de Photoshop 100% en ligne Si la fermeture de Picnik vous attriste et que vous n'avez pas les moyens de vous offrir une licence de Photoshop en ligne, optez pour un outil révolutionnaire : Nan, je plaisante ! Je viens plutôt de tomber sur un petit service 100% en ligne qui permet de faire l'essentiel en terme de retouche photo. Ca s'appelle Picozu, c'est gratuit et ça fonctionne comme un petit Photoshop ou Paint.net. Une palette d'outils, des options dans tous les sens et surtout la possibilité de travailler avec des calques et d'appliquer des tonnes d'effets en tous genre.

Silencio Series Focus sur le travail photo de Thomas Jorion avec « Silencio Series ». Un intérêt particulier pour les bâtiments en ruine, ou en cours de démolition. Son geste photographique explore les rapports avec l’environnement en privilégiant des espaces délaissés. Plus d’images dans la suite. Trailer est-il? «The Kings of Summer», crise d'ado et bricolage Fin mai sortira aux Etats-Unis une comédie qui fait sacrément envie, The Kings of Summer, présentée lors du dernier festival de Sundance. L'accueil y fut plus que chaleureux, un critique décrivant ce teen movie bucolique comme «un mix entre Superbad et Stand By Me formant la comédie la plus drôle de Sundance 2013». L'histoire est simple: en pleine crise d'adolescence, trois jeunes garçons aux parents un peu envahissants décident de fuguer et de passer leur été à construire une maison dans les bois.

Les 86 films à voir selon Spike Lee Réalisateur, témoin de la révolution hip-hop, mais aussi professeur à l’université de New York, Spike Lee est un mec au goût très sûr, tant en matière de sneakers que de films. Il le prouve encore aujourd’hui avec une liste de 86 films qu’il a conseillés à ses étudiants. Que dire de Spike Lee ? Si l’oeuvre d’un artiste peut être assimilé à une période et un lieu, celle de ce cinéaste serait à rapprocher de la ville de New York dans les années 1990. La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres CERVEAU - La créativité opère de manière mystérieuse et souvent paradoxale. La pensée créative est une caractéristique stable qui définit certaines personnalités, mais elle peut aussi changer en fonction du contexte. On a souvent l’impression que l’inspiration et les idées naissent de nulle part et qu’elles disparaissent au moment où on a le plus besoin d’elles.

Un logiciel pour savoir quand une photo est truquée Avec la popularisation des nombreux logiciels, tels que Photoshop ou certains services Web, permettant de faire des retouches photo parfois invisibles à l’oeil nu et difficiles à détecter par des moyens conventionnels (voire même à réaliser de véritables tours de force), il est parfois extrêmement difficile d’affirmer à coup sûr si une image a été modifiée ou non. Et puisque les images jouent un grand rôle dans l’actualité, parfois même dans certaines affaires portées devant la justice ou dans le cadre d’utilisation militaire, s’assurer de leur véritable authenticité est un enjeu extrêmement important. Un logiciel très puissant, développé par une entreprise française, se charge de déterminer si des retouches ont été apportées à une photo, et s’il s’agit de simples corrections ou carrément d’ajouts d’éléments au sein de l’image :

Artefact Magazine Philippe Calandre a choisi initialement le medium photographique pour son immédiateté expressive, sa simplicité d’utilisation, alors qu’il n’existait entre eux deux aucune autre attirance particulière. Usant de la camera comme un outil reproductif qu’il n’a cessé de prendre à contre-pied, il lui substitue malicieusement une anti thèse, poussant l’expérience de son utilisation jusqu’aux limites de la définition. Ce qui conduira ainsi jusqu’à l’effacement même du sujet en tant qu’élément photogénique. Quelles conséquences et quelles bonnes raisons de prendre une image?

Related:  Art