background preloader

Infobésité : de plus en plus de contenus, mais de mauvaise qualité

Infobésité : de plus en plus de contenus, mais de mauvaise qualité
Chaque jour, de nombreux articles sont publiés dans la presse. Les billets de blogs s’enchaînent, tout comme les messages sur les réseaux sociaux ou les photographies mises en ligne. Une chose est sûre : la tendance est à l’explosion du nombre de données créées. Et les contenus numériques ne sont pas les seuls responsables ! Les livres suivent le mouvement, avec près de 130 millions d’ouvrages en circulation dans le monde. Un designer américain, Brad Frost, fait le point sur l’infobésité à travers le monde. Au niveau des photographies, la tendance est la même. Au sein de sa présentation, Brad Frost fait le point sur les statistiques liées aux emails envoyés, aux sites web créés, aux vidéos visionnées sur Internet… Voici quelques chiffres à retenir : 2013/4 Brad Frost from CreativeMornings/PGH on Vimeo.

Le moteur de recherche Google fait peau neuve. | Agence AlsaRef - Blog Le moteur de recherche Google effectue des tests en continu, tous les jours et sans arrêt. Des centaines de tests sont réalisés par mois et il est rare que nous arrivions à en déceler ne serait-ce qu’un seul ! Dans son processus de validation, ce n’est qu’après avoir testé une nouvelle fonctionnalité sur un panel d’utilisateurs que le géant américain prend la décision de l’intégrer définitivement ou, au contraire, de laisser tomber car il juge qu’aucune valeur ajoutée n’est apportée. Aujourd’hui, la situation est inverse : Google fait marche arrière et supprime des nouveautés qui avaient été implémentées il y a quelques années maintenant ! Du changement dans la prévisualisation. En 2010, Google avait décidé d’intégrer une fonctionnalité permettant la prévisualisation d’une version en cache de sites internet. En effet, Google vient de supprimer cette fonctionnalité car, d’après eux, elle n’était quasiment jamais utilisée par les internautes. Du changement pour les auteurs. inShare

L'e-performance en 5 étapes Ces chantiers nécessitent de multiples ressources (expertises techniques, stratégiques, humaines et financières) qui sont à la fois limitées et coûteuses à internaliser, mais pour y faire face les directeurs chargés de l’activité digitale ont la possibilité de faire appel à des partenaires afin d’enclencher des solutions rapides et durables qui permettent de gagner plus sans dépenser plus. Près de 9 internautes sur 10 réalisent des achats sur Internet. Partant de ce constat, l’enjeu est d’exploiter au mieux l’écosystème digital pour convertir le trafic en prospect. L’audit est la toute première étape pour optimiser l’e-Performance. Les annonceurs utilisent plusieurs leviers d’acquisition sans forcément savoir lequel présente le meilleur ROI. En France, le taux de transformation ‘online’ est à peine de 1,5%2 en moyenne tous secteurs confondus, alors que celui du ‘off line’ atteint la barre des 55%3 ; plus de 98% du trafic capté n’est donc pas transformé sur Internet !

Comment accroître votre crédibilité sur le web ? Êtes-vous digne de confiance ? Voici LA véritable question que vous devez vous poser lorsque vous vous lancez sur le web. Aujourd’hui, les internautes n’hésitent plus à consulter internet lorsqu’ils cherchent un renseignement sur votre entreprise, votre équipe, votre activité… Grâce à ses nouvelles pratiques, les internautes pourront alors se faire une première impression de votre entreprise. Vous ne savez pas par où commencer ? Soignez votre présentation 1. Simplifiez la compréhension de vos visiteurs 4. Laissez vos clients s’exprimer 6. Favorisez la transparence de vos informations 7. Bâtissez une relation de confiance avec vos visiteurs 8. Et vous, quelles astuces appliquez-vous pour augmenter votre crédibilité en ligne ?

Comment créer une campagne sur le réseau display Adwords La création de campagne Adwords sur le réseau display vous permet d’annoncer sur des centaines de sites et donc, d’être très visible à moindre coût. Avant de rentrer dans le détail, je tiens à vous présenter ce fameux réseau de sites partenaires de Google. Le réseau Adwords display regroupe l’ensemble des sites partenaires de Google. Il s’agit des sites qui diffusent des publicités Google Adsense au format texte, bannières ou vidéo. Ce réseau vous permet donc d’annoncer sur plusieurs centaines de sites web qui se situent dans le même secteur d’activité que vous… Comment tirer parti du réseau display ? Tout d’abord, sachez que le fait d’annoncer sur le réseau display vous permettra de payer vos campagnes Adwords beaucoup moins cher. Comment bien utiliser le réseau display ? Votre but est que les internautes se souviennent du nom de votre site lorsqu’ils chercheront quelque chose de précis. Deuxième cas de figure; les inscriptions à une liste de prospect. Ciblage de masse

Le buzz par la publicité [Vidéo Evian - Baby & me] Quoi de mieux qu’un exemple concret pour comprendre les ingrédients d’un buzz efficace ? Arrêtons nous sur le cas Evian et sa nouvelle pub. Publiée le 19 avril, celle-ci compte déjà plus de 12 millions de vues sur Youtube en à peine 3 jours, et ce n’est que le début ! 1- Nouvelle pub Evian – “Baby & Me” Un homme marche dans la rue et s’arrête, surpris par l’image de bébé renvoyée par son reflet. Mais pourquoi ce buzz ? Habitué aux vidéos buzz, Evian n’en est pas à son coup d’essai. De gros moyens publicitaires, qui ont évidemment permis à Evian de gagner en notoriété, et de buzzer si vite aujourd’hui. Tout comme pour les chats, les vidéos de bébés sont particulièrement appréciées sur Internet, et rencontrent un fort succès. Evian va jusqu’à “préparer” les internautes à l’arrivée de leur nouvelle pub’: vidéo teaser, vidéo du bébé “star” de la pub en pleine préparation, rien n’est laissé au hasard… 3- Evian et le buzz Baby Break Dance – 2009 Baby Moon Walk – 2009 Roller Babies – 2009

L'envoi d'email transactionnel : 2 grandes erreurs à éviter Après un poisson d’avril sur la livraison d’emails à domicile, Mailjet revient avec un « vrai » guest post. Elie Chevignard, Directeur Marketing chez Mailjet, présente 2 grandes erreurs à éviter pour le routage d’emails transactionnels… Qu’ils confirment une commande, une inscription ou une expédition, les emails transactionnels sont très importants pour le destinataire. Taux d’ouverture : <50%Taux de clic : <20% Malgré ces statistiques exceptionnelles, ces messages sont encore trop souvent gérés maladroitement. Erreur 1 : le serveur email en interne, administré sans équipe délivrabilité Historiquement, les emails transactionnels ont souvent été perçus comme de simples notifications automatisées dont le routage est mis en place une bonne fois pour toute. 1- Cadences d’envoi / throttling : si les volumes sont variables ou en forte croissance, des ajustements seront nécessaires. 2- Statistiques d’envoi : les messages routés en interne sont souvent envoyés sans suivi.

Comment engager sa communauté de façon intelligente Sur certaines pages de marques présentes sur les réseaux sociaux, il arrive assez souvent d'observer des questions posées aux fans qui n'ont aucun sens avec la marque. "Nommez un fruit qui commence par P", "Nutella ou confiture ?"... Ce sont des questions amusantes, posées par des community managers heureux de recevoir des tonnes de likes, de partages ou de commentaires. Et qui n'a pas envie d'avoir une communauté active et engagée ? Et pourtant, au lieu d'en apprendre plus sur sa communauté, pour améliorer ses produits et services, les community managers loupent une grande opportunité en posant des questions qui n'ont rien à voir avec leurs produits. Créez de l'engagement d'une façon intelligente De nombreux articles parlent de l'importance de l'engagement qui permet de construire une relation avec sa communauté, mais si rien de constructif ne ressort de ces conversations, est-ce qu'elle valent vraiment la peine d'être créées ? Vous pourrez en apprendre beaucoup plus sur :

Adobe Creative Suite : c'est terminé ! Pour beaucoup de graphistes, professionnels ou amateurs, les Creative Suite d’Adobe sont un véritable must have. Les principaux logiciels édités par Adobe y sont présents, de Photoshop à Dreamweaver en passant par Premiere. Ces applications sont des références. Hier, lors de la conférence Adobe Max à Los Angeles, beaucoup s’attendaient à la présentation de la nouvelle suite Adobe CS7. Si Adobe décide de mettre fin à la série Creative Suite, pas de panique : il n’arrête pas pour autant le développement des logiciels inclus. Pour 61,49€ par mois (engagement annuel), vous pourrez accéder à Photoshop, After Effect, Premiere, InDesign, Flash, Illustrator, Fireworks, Dreamweaver et les autres (l’équivalent du pack Master Collection des Creative Suite). La suite Creative Cloud inclut également les outils et services Adobe Edge, jusqu’à 100 Go de stockage dans le cloud ainsi qu’un éditeur d’application simplifié pour iPad.

Social Media Websites I Can't Live Without | Punch Bug Marketing 46 Flares Twitter 7 Facebook 4 Google+ 9 Pin It Share 25 25 LinkedIn 1 inShare1 StumbleUpon 0 Buffer 0 Email -- Email to a friend 46 Flares × I’m not sure if you have noticed but there’s always something new to know about social media. New updates to Facebook timeline, a Twitter music app, and Instagram gets a facelift all in one day. It can be overwhelming! When it comes to staying current on all this fun stuff it’s essential to find a few social media websites you love. It’s helpful to hear different opinions and see what others from across the globe have to say about a particular update or new site. Here are 5 social media websites that I can’t live without: Social Media ExaminerIf you have ever searched a social media topic you’ve probably ended up on this site. MashableOkay, so this site talks about a lot more than social media. Social Media ExplorerThis social media website covers a lot more than just social media too. There is a lot happening in social media.

Infographie : de l'importance du service client en ligne On sait qu’un acheteur mécontent le dit à 11 personnes, et qu’un acheteur content ne transmet sa satisfaction qu’à 3 personnes. Or certains de ces avis se retrouvent en ligne (sites de consommateurs, forums, blogs, etc.). C’est donc l’occasion pour les entreprises de discuter avec leurs clients qui ont pu avoir une expérience négative avec l’un de ses produits ou servies. Car tout n’est pas perdu, loin de là, comme le montre cette infographie de Zendesk. En s’appuyant sur une veille, un service-client (service après-vente, ou community manager selon les organisations) a un rôle tout à fait stratégique ! Voici l’infographie : 3 exemples de gamification de la publicité Ces derniers mois, les agences de communication ont de plus en plus recours à la gamification pour augmenter l’efficacité de leurs campagnes publicitaires sur internet. Analysons les ingrédients de ce phénomène avec les marques Axe, Coca-Cola et Mikado… FaceScore : le Facemash de Zuckerberg par Axe Vous vous souvenez de Facemash ? Le site créé par Mark Zuckerberg qui avait entraîné une panne des serveurs à Harvard ? Axe reprend le concept et en profite au passage pour faire mousser ses produits. Le principe est simple : il s’agit de poster une photo plutôt humoristique de son visage. Coca-Cola Hong-Kong, plus gros succès en 35 ans À Hong-Kong, la marque a enregistré son plus gros succès publicitaire en 35 ans de présence grâce à la gamification. Plusieurs mécaniques de jeu ont permis de construire l’efficacité de cette campagne. Mikado #EvenIfYouShouldnt par Buzzman Et vous, êtes-vous plus impliqué lorsque les publicités utilisent des mécaniques de jeu ?

L'importance de l'identité numérique dans le recrutement des métiers du web L’identité numérique est un marronnier quand on aborde l’employabilité. La place importante prise par le web dans nos vies rend nos présences en ligne indissociables de notre savoir-faire et de notre savoir-être. Pour certains secteurs, cela reste plus théorique qu’autre chose. L’expérience et le diplôme peuvent parfois jouer un rôle si central que les traces numériques en deviennent accessoires. Les métiers du web, par contre, se confrontent pleinement à cette réalité. La présence en ligne, un premier indice d’employabilité Les recherches de références en ligne sont de plus en plus courantes pour les recruteurs, et la tendance est encore plus appuyée dans le domaine du web. Et attention aux mauvaises surprises ! Une vitrine de ses compétences L’avantage de nombreux métiers du web, c’est de pouvoir montrer ses compétences en présentant directement en ligne ses réalisations. Quels sont les atouts et les pratiques à éviter ? Montre-moi ton réseau, je te dirais qui tu es Remerciements

Related: