background preloader

The Digital Comic Museum

The Digital Comic Museum

http://digitalcomicmuseum.com/

Related:  BDArts PlastiquesHDABd bibsodebo

Yamatogawa – De la romance ? Dans MON hentai ? Après Tony Taka, Xration (qui rappellons-le est une fille en fait), Kisaragi Gunma, Gust & Shiwasu no Okina et le cercle Saigado (notez que les titres des articles ont été modifiés), voici un nouvel article dédié à un auteur hentai qui mériterait d’être plus connu. Au programme: humour, dessin flatteur pour la rétine et histoires charmantes. Yamatogawa est un auteur de hentai pur, faisant assez peu d’illustrations en solo, donc toutes les images que vous verrez si dessous sont issu de ses doujinshi et autres h-mangas. Et je n’ai pas trouvé son site officiel D=.

L'influence de la société sur les super-héros de comics Les super-héros américains sont nés entre la grande dépression , le krach boursier de 1929, qui a engendré une crise et donc beaucoup de pauvreté, et la seconde guerre mondiale. Avec leurs pouvoirs surnaturels les super-héros constituent un grand univers fictionnel qui permet de s’évader (surtout en période de crises) et symbolisent les valeurs de l’Amérique. Durant la deuxième guerre mondiale, ils deviennent les gendarmes du monde : Capitan America combat le nazisme , Superman lutte contre les tensions internationales de son temps. Première de couverture, Superman 1938 Guide pour la mise en oeuvre du parcours d'éducation artistique et culturelle L’éducation artistique et culturelle contribue à la réussite et à l’épanouissement des élèves, notamment par le développement de l’autonomie et de la créativité, la diversification des moyens d’expression et l’appropriation de savoirs, de compétences et de valeurs. Modifié par l'article 10 de la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République, l'article L. 121-6 du code de l'éducation reconnaît l'éducation artistique et culturelle comme une composante de la formation générale dispensée à tous les élèves. Contribuant à l'épanouissement des aptitudes individuelles et à l'égalité d'accès à la culture, l'éducation artistique et culturelle « favorise la connaissance du patrimoine culturel et de la création contemporaine et participe au développement de la créativité et des pratiques artistiques ». Les dispositifs d'éducation artistique et culturelle peuvent contribuer à sa construction.

Les idées qui changent le monde, par Nicolas Rousseaux Et si… sonnait l’heure de la révolution dans les Curriculum Vitae ! Au temps du multimédia, pourquoi faudrait-il que les CV ressemblent encore à des constats d’huissier plutôt qu’à de vrais et efficaces outils de promotion de soi. Ca, c’est moi ! Heureusement, une jeunesse sans complexe ose l’impensable : revisiter la forme et le fond même de la page sacrée. Ainsi celui-ci, réalisé par Renaud, en forme de plan de métro. Lectures pour les collégiens - « Lectures pour les collégiens » L'Éducation nationale propose aux collégiens des listes d'ouvrages pour enrichir leur expérience de lecteurs et susciter leur curiosité : récits, romans, contes, pièces de théâtre, poésie, bandes dessinées, documentaires. Une sélection spéciale à l'occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale et des soixante-dix ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale sont également disponibles. Pourquoi quatre listes ? Quatre listes sont actuellement à disposition ; elles sont renouvelées et mises à jour par un comité de lecteurs en fonction des productions éditoriales : Liste de lecture pour les collégiens par eduscol

Super-héros : l'éternel combat (1/3) En juin 1938, Superman fait sa première apparition dans la revue Action comics. D'abord cantonné aux pages des journaux généralistes, le héros imaginé par les dessinateurs Jerry Siegel et Joe Shuster connaît d'emblée un immense succès et définit les codes d'un nouveau genre de la bande dessinée : les comics, qui s'imposent bientôt comme le mètre étalon de l'industrie de la BD aux États-Unis. Une aubaine, dans l'Amérique de la Grande Dépression, pour une nouvelle génération de dessinateurs, fils d'immigrés juifs des ghettos de New York pour la plupart, qui imaginent ces nouveaux personnages dotés de superpouvoirs. En 1939, Bob Kane crée Batman avant que Joe Simon et Jack Kirby ne donnent vie au très patriotique Captain America en 1941, au moment où les États-Unis entrent en guerre avec le Japon. Hérauts de l'oncle Sam

Au fait, qui est Captain America ?   Un bouclier rond, un costume aux couleurs de l’Amérique et le corps d’un super-soldat dopé grâce au sérum S.S.S : Steve Rogers, alias Captain America, n’a qu’une obsession, celle à l’origine de sa création : combattre le nazisme. Pour honorer cette mission, ce personnage de comics est servi par des capacités physiques et intellectuelles hors-norme. Comme Batman, Superman ou encore Hulk... sauf que Captain America n'a jamais réussi à avoir leur popularité en France. Alors que le film Captain America, le soldat de l'hiver sera sur les écrans le 26 mars, portrait de ce héros né avec la Seconde guerre mondiale et que le cinéma a beaucoup fait évoluer. Frère de Hulk, Thor et les X-Men.

L’influence des tableaux de Magritte sur la publicité en 35 exemples - VivelaPub, le blog d'analyse des tendances publicitaires Partagez-moi ! René Magritte (1898 – 1967) est l’un des artistes du XXème siècle qui se prête le mieux au détournement publicitaire. Tout comme Picasso, Warhol, Dali et Mirò, le peintre surréaliste belge bénéficie d’une forte notoriété en Europe et possède un style particulier qui le rend facilement identifiable.

Le minitel rose : un objet oublié du numérique Dans « C’est pour aujourd’hui ou pour demain », Didier Si Ammour et ses invités sont revenus sur l’émergence du cyber-sexe, en évoquant notamment le minitel rose. Il y a maintenant 30 ans, le minitel, qui avait fait son apparition au début des années 80 dans les foyers devenait le premier terminal d’accès au réseau pour les Français. "Un moyen de communication qui a connu un succès notamment grâce au service de minitel rose, avec la messagerie et les rencontres.

La Grande Bibliothèque Numérique en ligne… Cette sitographie mise à jour régulièrement est composée de trois parties : 1) des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues, etc. 2) Poésie, pièces de Théâtre et dans notre fonds documentaire, 3) des livres à écouter sur tous supports (Web, tablettes…) Des livres que tu peux télécharger, lire, écouter, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Tu trouveras des livres utiles, au programme des classes d'école, de collège et de lycée. Et ne manque pas de revenir de temps en temps : nous rajouterons régulièrement de nouveaux textes et de nouveaux compléments. Superman: Red Son Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette mini-série uchronique imagine un monde dans lequel le personnage de Superman ne serait pas élevé aux États-Unis mais en Union Soviétique. Le livre part de cette hypothèse pour raconter tout un monde parallèle avec son histoire et ses super-héros, dans la lignée des elseworlds de DC Comics. Histoire[modifier | modifier le code] L'histoire est raconté par Superman lui même depuis l'époque où l'U.R.S.S. dévoile des photos à son sujet jusqu'à sa chute. Le vaisseau spatial emportant Kal-L, le futur Superman, atterrit dans l'URSS de Joseph Staline.

L'influence de la société sur les super-héros de comics Capitaine America a des origines mythologiques. En effet sur son casque il possède des ailes qui sont une allusion au Dieu Hermès. Celui ci symbolise la rapidité , c’est le messager des dieux de l’Olympe. Il est également inspiré de l’Oncle Sam qui est une figure de propagande pour l’armée américaine ,ce personnage porte les couleurs du drapeau américain tout comme Capitaine América qui les portes sur son costume de super-héros. Affiche de propagande militaire peint par James Montgomery Flagg pendant la Première Guerre mondiale.

Related:  Téléchargements 2Bibliothèques en ligneOutilslivres numériquesSITES - Ressources éducatives...