background preloader

Les cinq au quotidien

Les cinq au quotidien
Along the bottom of the Daily Five board are self adhesive library sign out envelopes. They are labeled with each child's name on a card and popsicle stick. Students choose a station by putting their stick in the appropriate pocket (max. 5 sticks per pocket). If I need to meet with a student or group I move their sticks before they arrive in the morning. Daily Five station signs (printable) Daily Five tracking strips for students (printable)cut into strips, students place in their envelope for the week, few days, colour each task as it is completedteacher can see at a glance where students are at even if they were absent for tracking over 12 weeks, students keep this in a folder or glued to the inside cover of their journal to track where they have worked HERE IS HOW I USE THIS PARTICULAR CHART FOR OLDER STUDENTSstratégies de lecture de Madame Bernice:CompréhensionAméliorer ma précisionFluiditéEnrichir mon vocabulaire Actual version pictured here (download).

http://madamebellefeuille.blogspot.com/2012/01/les-cinq-au-quotidien.html

Related:  5 au quotidien/méthode café5 au quotidien et Méthode CAFÉProfs blogueurssybel

Les 5 au quotidien Bienvenue à tous ! C’est avec plaisir que nous vous accueillons sur le site des 5 au quotidien, qui se veut un site d’échanges et de partages, suite à l’implantation de cette approche dans votre milieu scolaire en lien avec les formations offertes à la CSSMI. Ce site a été conçu avec l’autorisation de TC média livres, Inc.

Lecture à deux Cette semaine, nous avons commencé la mise en place de la lecture à deux. Les enfants sont ravis ! Lire à deux : pourquoi ? 1. Le plaisirLire à deux est très motivant pour les élèves qui sont ravis d'aller s'asseoir en fond de classe (ne serait-ce que pour une dizaine de minutes !) Lecture Face à l'hétérogénéité des niveaux de lecture en CLIS et à la volonté de travailler en projet, je me suis trouvée confrontée à d'importantes difficultés pour préparer, pour lier apprentissage du code, compréhension, écriture, production d'écrits... Si je n'ai pas encore répondu à toutes les questions que me pose le problème de l'apprentissage de la lecture avec des élèves de CLIS, il me semble maintenant certain, pour pouvoir travailler avec tous les élèves ensemble et en projet, qu'il n'est pas possible de travailler à partir d'une méthode de lecture traditionnelle. Il me semble également important, et cela explique également le fait que les manuels de lecture ne me semblent pas adpatés, de travailler sur des supports différents l'apprentissage du code et la lecture de texte-compréhension.

Albums et histoires S'inscrire / Se connecter Se connecter No hint Mot de passe oublié ? Créer un compte un partenariat rue des écoles Maif Les 5 au quotidien Pour ceux qui ne connaissent pas encore les 5 au quotidien... Voici une excellente approche qui te permet de gérer l'enseignement du français. Depuis quelques années, le district scolaire fait la promotion des bloques de littératie équilibrés. Depuis l'arrivée des bloques de littératie, j'ai dû faire des changements dans mon approche d'enseignement, c'est alors que j'ai découvert les 5 au quotidien. Les 5 au quotidien ont les mêmes composantes que les bloques de littératie équilibrés, mais le déroulement et la gérance de l'enseignement se font différemment. Les composantes de cette approche sont: La lecture à soi, les travaux d’écriture, la lecture à un autre, l’étude de mots et l’écoute de lecture.

Les 5 au quotidien - Les Fantaisies d'Amélie Turgeon Mot du jour & Lecture à haute voix (CAQ-1) Lecture à soi, écouter la lecture, écriture, lire à 2 & étude de mots (CAQ-2) Rencontre & Entrevues (CAQ-3) Livres lus! (CAQ-8) Espace pédagogie des Services éducatifs Tous les acteurs du milieu travaillent en ce moment afin d’offrir une plateforme de prêt de livres numériques adaptée aux besoins des écoles. Pour plus de détails, contactez votre bibliothécaire. Vous êtes une école et souhaitez vous procurer des livres numériques? Voici quelques éléments à connaître avant de débuter.

Troisième semaine d'implantation des 5 au quotidien J'ai commencé à témoigner de ma manière d'implanter le français au quotidien dans ma classe de 5e-6e. Je continuerai ce témoignage jusqu'à ce que ça tourne rondement dans ma classe. Vous pouvez donc, si ça vous intéresse, suivre ce que je vis dans la rubrique "5 au quotidien" du blogue. Évidemment, quand on suit nos élèves et qu'on enseigne en fonction de ce qu'on observe de leurs besoins, nos planifications s'ajustent en conséquence... La semaine dernière, j'écrivais que je prévoyais commencer mes lectures interactives en lien avec l'interprétation.

Related: