background preloader

Ce qui arrive dans votre corps 30 mn après avoir bu un Coca

Ce qui arrive dans votre corps 30 mn après avoir bu un Coca
Soleil, chaleur, gorge sèche. Votre main se referme sur la canette en fer-blanc, glacée, et constellée de petites gouttes d’eau. Vous faites pivoter l’anneau du couvercle… « Pshhht ! », c’est le soulagement. Le liquide pétillant s’écoule à flots dans votre gorge. Le gaz carbonique vous monte au nez,vous fait pleurer, mais c’est si bon ! Une dizaine de minutes plus tard La canette vide, vous avez avalé l’équivalent de 7 morceaux de sucre ! Après une vingtaine de minutes Votre taux de sucre sanguin augmente brutalement, mettant une première fois votre organisme à l’épreuve.Votre pancréas s’emballe, sécrète de l’insuline en masse. Après une quarantaine de minutes La grande quantité de caféine présente dans le Coca est entièrement absorbée par votre corps. Après ¾ d’heure Votre corps se met à produire plus de dopamine. Après 1 heure Vous entrez en chute de sucre (hypoglycémie), et votre niveau d’énergie, aussi bien physique que mental, s’effondre. « Je ne suis pas une plante verte !

http://www.santenatureinnovation.com/ce-qui-arrive-dans-votre-corps-30-mn-apres-avoir-bu-un-coca/

Related:  Cocapivoinettesec IManger sainSanté et sexualité

Une nouvelle étude pourrait marquer la fin des sodas light et de l’aspartame La demande et les ventes de sodas light ont chuté car les consommateurs cherchent à prendre de meilleures décisions en raison des épidémies qui envahissent le pays. L’aspartame, édulcorant principal des sodas light, est l’un des ingrédients les plus dangereux utilisés dans notre alimentation, provoquant des convulsions et bien d’autres problèmes pour la santé. Dans une étude réalisée pendant plus de 10 ans, durant laquelle 60 000 échantillons ont été prélevés sur des femmes, on a montré que les femmes qui boivent au moins 2 sodas light par jour ont un taux de maladies cardiovasculaires beaucoup plus élevé et sont susceptibles de mourir de l’une de ces maladies. Dans la plus grande étude réalisée en son genre, l’Université de l’Iowa a conclu :

Un châle multi-emploi et vite tricoté Un châle qui peut se porter de 4 façons différentes et qui est vite tricoté.... cela vous tente? Il vous faudra 4 pelotes de laine AZTECA de KATIA ou une laine qui se tricote avec des aiguilles n°5 - 12 boutons de Les points employés sont : Les côtes 1/1 Historique de la transfusion HISTOIRES et petites histoires de la TRANSFUSION SANGUINE Liquide rouge, chaud et poisseux, le sang a depuis longtemps intrigué les hommes. Déjà en Egypte ancienne le sang est considéré comme un symbole même de vie, c’est « la rivière de la vie ». Il est aussi l’objet de beaucoup de croyances, mythes, légendes et superstitions.

Kale, le chou qui a rendu fous les Américains CHOU - Il est vert, rugueux, frisé. A première vue, il ne donne pas très envie. Pourtant, de Barack Obama à Gwyneth Paltrow en passant par Jennifer Aniston ou encore Heidi Klum, les Américains n'ont que ce chou à la bouche. Son nom, le Kale (à prononcer "kayle") qu'on traduit à tort "le chou frisé" est une variété ancienne de chou vert. Des inégalités dans la douleur La vulgarisation scientifique adresse régulièrement la question floue des inégalités dans la douleur. De glissements sémantiques en approximations, de déductions hardies en affabulations, c’est finalement de tout autres phénomènes qu’elle nous parle involontairement. Le 4 mai dernier, l’émission On n’est pas que des cobayes ! sur France 5 se proposait de répondre à la question suivante : « Sommes-nous tous égaux face à la douleur ? ». En général, lorsqu’est formulée la question de savoir si nous sommes tous égaux face à quelque-chose, c’est pour y répondre par la négative, après l’avoir reformulée en question de savoir si les êtres humains naissent différemment équipés pour y faire face, et en assimilant (faussement [1]) la question des différences innées à celles des différences de patrimoine génétique.

Verre d'eau ou de Coca Cola ? Etude de l'Institut Pasteur étude pratique et surprenante vous pouvez toujours appeler l'institut pasteur de paris pour verifier la veracite de ce qui suit ( le telephone et le fax de l'institut sont au bas de l'article). Bonne lecture Verre d'eau ou de Coca Cola ? Cocoon Librement inspiré du dernier MC Idées, un châle doux et léger comme une plume L’idée de base est conservée: cinq fils d’alpaga dans une même harmonie et deux fils de plumette. Pour donner du rythme au point mousse, Rosalind a opté pour un jersey inversé (et non un point de godron comme précédemment mentionné…) en procédant de la sorte : Rg 1: tout à l’endroit Rg 2: tout à l’envers Rg 3: tout à l’endroit Rg 4: tout à l’envers Rg 5: tout à l’endroit Il faut toujours répéter cette séquence (donc, le Rg 6 sera à l’ endroit).

En images : les bactéries qui composent une grande partie des cellules du corps humain. Un aperçue en images sur les bactéries qui peuplent 90 % des cellules notre corps et qui ne nous veulent pas nécessairement du mal, bien au contraire. L’image d’entête est une représentation créée par ordinateur de bactéries (tiges bleues et boules vertes) sur de la peau humaine. De nombreux types de bactéries sont présentes sur celle-ci, en particulier associé aux glandes sudoripares et aux follicules pileux.

Cumin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cumin (Cuminum cyminum) est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées (Ombellifères). Le cumin (ou Cuminum en latin) est originaire du proche Orient. Il y est apparu comme épice, à fumer ou pour apprêter des mets, puisque son goût est terreux lorsque non apprêté. Il est de la même famille que le persil. Les synonymes de cette épice sont nombreux et incluent le « cumin blanc », « cumin de Maroc » ou « faux anis ». Les femmes sont-elles plus sensibles à la douleur ? avec e Chez les femmes, le seuil de tolérance à la douleur est inférieur à celui des hommes. Ce phénomène vient d'être confirmé par des chercheurs montrant que les femmes possèdent un plus grand nombre de récepteurs cutanés, leur conférant une sensibilité accrue à la douleur. A la suite d'une opération, cette différence selon le sexe devrait être intégrée dans le protocole de prise en charge de la douleur.

En Inde, le Coca et le Pepsi sont utilisés comme pesticides Dans l’Etat de Chhattisgarh, en Inde, les agriculteurs utilisent le Coca et le Pepsi comme pesticides, parce que c’est moins cher que les pesticides et le résultat est le même. Pepsi et Coca-Cola sont fortement en désaccord avec l’idée que leurs produits puissent servir comme pesticides parce qu’ils disent qu’il n’y a rien dans les boissons qui pourrait être utilisé comme antiparasitaire. Mais les agriculteurs des districts de Burg, Rajnandgaon et Dhamtari ne sont pas d’accord et ont utilisé le Coca et le Pepsi avec succès pour protéger leurs plantations de riz contre les parasites. Et si vous vous souvenez bien Rajnandgaon a battu le record du monde de la production de riz sans utilisation d’OGM.

Le Globserver Une chaloupe, six coéquipiers, et 1480 km à parcourir dans l’océan Austral… Ces scientifiques qui reproduisent les expéditions passées. Certains s’amusent avec des petits soldats, ou reproduisent les grandes épopées sur des jeux de société. D’autres, comme Tim Jarvis, vont beaucoup plus loin. Ce scientifique environnemental/aventurier a comme hobby de recréer en vrai des expéditions polaires mythiques, dans les mêmes conditions qu’à l’époque où elles ont été réalisées. En 2007, il commence donc par reproduire le voyage de Douglas Mawson, un géologue qui dirigea une expédition en Antarctique entre 1911 et 1914. Tim Jarvis est parti avec les mêmes vêtements, la même quantité de nourriture, le même équipement que Mawson en 1911.

Épice Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ce sont pour la plupart des produits exotiques, ce qui explique que les épices étaient parmi les produits commerciaux les plus coûteux durant l'Antiquité et le Moyen Âge[1]. Un grand nombre d'épices étaient employées autrefois en médecine. Le marché de Fort-de-France, pour les épices et les recettes locales, à proximité de restaurants de cuisine typique.

Related: