background preloader

Six exercices pour améliorer sa mémoire

Six exercices pour améliorer sa mémoire
Votre cerveau, fidèle serviteur ne retiendra des informations que si vous avez l'intention de les utiliser. En outre, il enregistre ce que votre corps perçoit, d'où l'importance de repérer celui des cinq sens auquel vous êtes le plus sensible. Sachez que l'auditif a de la chance, il retient tout dans sa mémoire "échoïque" (du mot écho). Et que la mémoire visuelle ou "iconique" (du mot icone) est plus facile à développer. Six exercices faciles à pratiquer chez soi ou au bureau pour vous entraîner : 1- Se souvenir d'un lieu, d'un visage: les quatre regards. C'est un exercice de concentration fort efficace. - le regard de l'architecte. -le regard du peintre. -le regard du comptable. - le regard du détective. 2- Mémoriser une page écrite : la méthode oculaire Celle-ci consiste à visualiser les informations à retenir : to-do list, CV d'un candidat, nom d'un fournisseur etc. 3- Se souvenir d'un emploi du temps chargé : la catégorisation 4- Mémoriser un nom ou un code : par associations...

http://lentreprise.lexpress.fr/etre-efficace/six-exercices-pour-ameliorer-sa-memoire_40192.html

Related:  ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE

Développer son esprit de synthèse en six leçons Le manager est souvent amené à prendre brièvement la parole en public et à rédiger des mémos courts pour ses équipes ou ses supérieurs. L'esprit de synthèse relève des compétences transversales qu'on exige de lui. Or, tout le monde n'est pas doué en ce domaine. Pas de panique, avec de la rigueur, de la logique et du bon sens cela s'apprend.

Protégez efficacement vos reins L’insuffisance rénale est souvent diagnostiquée très tard. Il existe de nombreuses causes d’insuffisance rénale, qu’elles soient liées au diabète, à l’hypertension, l'abus de certains médicaments ou à l’organe lui-même. Il s'agit également d'une maladie qui est la plupart du temps détectée lorsqu'elle est déjà à un stade avancé.

Sept trucs pour pour réussir une séance de brainstorming Le brainstorming est une méthode de créativité qui permet de trouver en groupe des solutions nouvelles et pertinentes à une question posée. Des idées peuvent naître sur des sujets très variés : créer un nouveau produit, imaginer un concept ou un slogan, lancer une campagne publicitaire, organiser la fête du siècle... Cette technique repose sur le postulat : ensemble, nous sommes plus forts ! Mieux vaut réfléchir à dix plutôt que seul dans son coin. Une journée laisse assez de temps pour faire décanter les idées. Endométriose: comment lutter contre la principale cause d'infertilité? C'est l'histoire tristement banale d'une "endogirl". Dès ses premières règles à 12 ans, Emeline souffre beaucoup chaque mois. A 15 ans, elle se tord régulièrement de douleur. Son médecin généraliste lui donne des antispasmodiques tout en lui assurant que ces choses-là sont normales".

Sept lois à connaître pour être plus efficace au travail " La vie au travail comme à la maison, ne peut pas être mise en équation. Il y a pourtant des dizaines de lois empiriques qui la régissent sans que nous en prenions conscience. Mises à jour par des savants ou des praticiens, elles ont fait leurs preuves. Mesdames, je crois qu'il est temps d'enlever votre soutien-gorge par Annie A quoi rêvent les femmes ? Je me suis rendue compte que pour nombre d’entre elles, leur rêve secret durant la journée est de penser à ce qu’elles pourront faire sitôt arrivées à la maison : glisser les mains dans le dos, les approcher de la peau nue et attraper l’attache de leur soutien-gorge. Et… l’enlever ! Laisser leurs seins libres !

Le management dans tous ses états Détectez et traitez les jeux de pouvoirs conscients le 22 mai 2017 08h11 | par Jean-Louis Muller | 0 commentaire Dyspareunie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les douleurs peuvent être les symptômes de maladies le plus souvent bénignes (ex : dyspareunies d'intromission lors des candidoses vulvo-vaginales) mais parfois graves, aussi est-il fortement conseillé de demander l'avis de son médecin traitant ou d'un sexologue. Chez la femme, on peut distinguer les dyspareunies d'intromission, qui sont des douleurs à l'entrée du vestibule et du vagin, et les dyspareunies profondes, qui signent plutôt une affection intra-abdominale comme l'endométriose. Ces douleurs peuvent également être d'origine psychogène.

Neuf exercices pour améliorer sa concentration au travail La concentration consiste à mobiliser ses facultés mentales et physiques sur un sujet ou sur une action. Or notre cerveau est sollicité par de multiples informations et il ne peut en traiter qu'une seule à la fois de façon optimale. Il s'agit donc de le monopoliser, en se libérant des émotions parasites et en s'entrainant à agir, en activant ses cinq sens.

Related: