background preloader

Les performances de l'emailing secteur par secteur : Les performances de l'emailing secteur par secteur au second semestre 2012

Les performances de l'emailing secteur par secteur : Les performances de l'emailing secteur par secteur au second semestre 2012

http://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/barometre-emailing-second-semestre-2012/

Related:  E-mailingemailing & smsE-mailing-Newsletters

Taux de conversion, taux de clic... Il existe un certain nombre d’indicateurs dans l’emailing qui servent à juger de l’efficacité d’une campagne. Nous allons ici nous pencher sur les plus importants, et voir ce qu’ils signifient pour pouvoir en tirer les leçons qui vous permettront d’améliorer l’efficacité de votre campagne. A la base de tout : le taux d’ouverture Ce taux est à la base de tout car, vous l’aurez bien compris : si le destinataire n’ouvre pas l’email, comment pourrait-il aller plus loin ? C’est pourquoi ce taux est extrêmement important.

email,SMS, le bon moment L’explosion des devices mobiles permet aux annonceurs de toucher leurs cibles en permanence tout au long de la journée. Cette proximité, entre le prospect et l’annonceur, ouvre des perspectives qu’aucun autre média n’avait pu fournir jusqu’à présent ! (on pense à télé / radio), pour autant la sollicitation doit être bien calculée sous peine de voir le message ignoré, pire rejetée… Selon les études, de 16 à 40% des emails sont ouverts depuis un appareil mobile (smartphones / tablettes).

5 astuces pour augmenter le taux de lecture de sa newsletter ! - ConseilsMarketing.frConseilsMarketing.fr Le taux de lecture de votre newsletter est en chute libre ? Voici 5 astuces simples et pratiques pour augmenter votre taux de lecture ! 1- L’intitulé doit pousser irrésistiblement votre lecteur à ouvrir ses emails. Bannissez les objets de vos newsletters comme “Newsletter N° 495″ ou “Lettre d’informations de la société Bidule”… Au contraire, écrivez une véritable accroche publicitaire: “5 conseils pour développer vos ventes en 2 jours” “1 Livre en marketing pour vous!” “20 € de réduction” … L’intitulé est essentiel, mais faites court: la plupart des gestionnaires d’emails ne permettent pas d’afficher plus de quelques mots avant de tronquer le message. Il faut donc mettre les informations les plus intéressantes dès le début de votre phrase.

email chiffres 2013 Véritable outil de marketing direct, l’email marketing continue de séduire et ne cesse d’évoluer. De l’étude « Pratiques & Tendances de l’email marketing en France »*, menée auprès d’environ 400 professionnels français, découvrez les chiffres clés de l’email marketing en 2013. Qu’il s’agisse d’un email de bienvenue ou de suivi client, les messages à l’égard de la clientèle visant à la fidélisation ont augmenté de 26% entre 2009 et 2013.

exemples email Je vous propose de découvrir 3 emails intéressants tombés ces derniers mois dans ma pige. Un email avec des visuels personnalisés La personnalisation fait partie des techniques standards de l'emailing. Son usage au sein des visuels est bien moins courante en emailing mais techniquement possible depuis longtemps. La société Affinity m'a ainsi fait parvenir un email contenant un bouchon de champagne personnalisé avec mon nom et prénom : Bruno sur le dessus du bouchon et Florence sur le côté avec un magnifique effet visuel. Les bonnes pratiques d'une newsletter Une newsletter est une lettre d’information électronique envoyée à une liste de contacts consentants au rythme que vous souhaitez. Elle peut avoir plusieurs objectifs comme annoncer des nouveautés ou des évolutions, inciter à une action (achat, visite d’un site, lecture d’un article etc.), créer du contact ou encore fidéliser en créant un rendez-vous… La newsletter peut être hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle… Le tout est de trouver le rythme qui permet de diffuser l’information la plus intéressante et pertinente possible.

Comment réussir sa stratégie d'emailing L'e-mailing n'est pas un outil réservé aux grandes boîtes qui jonglent avec les gros chiffres. Certes, les volumes donnent le vertige. On parle de millions de contacts ciblés, et d'autant d'adresses traitées, analysées, réexploitées. Mais, après les dérives de ces dernières années, où l'on a assisté à une spirale inflationniste dans l'envoi ultra-massif de mails, la tendance est à la régulation et à des pratiques plus mesurées, plus respectueuses du consommateur. "La trop grande fréquence de réception est la première raison de désabonnement des Français", rappelle à juste titre l'étude 2010 sur les "Usages et tendances sur la communication personnelle online" du Syndicat national de la communication directe (SNCD).

E-mailing: les 10 mots à éviter Mailjet, spécialisé dans l'e-mailing marketing dévoile la liste des mots propices à identifier un e-mail marketing comme un spam. Les FAI et fournisseurs de services mail mettent en effet en place des solutions pour détecter le spam et protéger ainsi les Internautes de courriers intempestifs, voire frauduleux. Certaines de ces méthodes s'appuient notamment sur le vocabulaire employé notamment dans l'objet du mail qui, combiné à d'autres facteurs, peuvent permettre d'identifier ce mail comme du spam. Voici, selon Mailjet, le top 10 des mots contenus dans les e-mails dont la probabilité d'être mis en spam est la plus forte :

L'emailing est mort, vive l'email marketing ! - Hervé Bloch - , Marketing digital, Marketing relationnel Je lis depuis des années la mort de l'emailing. Oui l'emailing de masse est bel et bien mort mais l'email marketing a encore de très belles années devant lui comme le montre notamment une étude récente réalisée par Tedemis sur le comportement des Français face à ce média. Mais quels sont les clés de l'email marketing et ses nouvelles tendances ? Les Français expriment leur ras le bol du marketing de masse sur la toile. Selon une étude menée par Tedemis sur les Français et le marketing online, 76% d’entre eux se sentent agressés par l’emailing commercial traditionnel.

Email retargeting : fonctionnement, technologie, résultats Comment fonctionne l’email retargeting ? Quels sont ses aspects techniques ? Sur quelle technologie s’appuie-t-il ? Quelle efficacité et résultats en attendre ? Réponses avec cette infographie Tedemis. 7 éléments clés à soigner pour réussir vos emailings de Noël 1. Etablissez un planning précis de vos envois Programmez chaque emailing envoyé pendant la période de Noël comme un temps de communication répondant à un objectif précis. Par exemple : un emailing fin novembre annonçant des promotions, un emailing début décembre avec des promotions plus importantes, et enfin, un emailing le 15 décembre avec les offres de dernière minute. Emailings de Noël envoyés sous le rythme d'un calendrier de l'Avent (un email pour chaque jour) 2.

Acquisition et fidélisation online via l’e-mail marketing Herve Bloch, expert du marketing digital et Président de Digilinx, conseille et accompagne les acteurs emblématiques du e-commerce dans leurs stratégies webmarketing. Il a d’ailleurs récemment publié sur cette même thématique le livre «Tout savoir sur… L’acquisition et la fidélisation online », en collaboration avec le SNCD concernant les aspects juridiques. Zoom sur l’évolution du canal e-mail et sur ses recommandations en matière d’e-mail marketing appliqué au e-commerce. [EMM Actu] La gestion des datas, notamment dans le secteur du e-commerce, est un enjeu majeur. Dans votre livre, des entreprises comme Promovacances, la FNAC ou Easyvoyage déclarent avoir beaucoup investi dans cet aspect (collecte de données, segmentation de la base…).

L’e-mail comme entonnoir de conversion, les chiffres! Étiquettes : content marketing, conversion, newsletter & e-mailing Le meilleur entonnoir de conversion du moment ?L’e-mail marketing! Les chiffres le prouvent et en bonus: une expérience utilisateur soignée. Selon l’étude McKinsey, l’e-mail semble être 3 fois plus efficace que les réseaux sociaux. Le taux d’ouverture en progression en atteste également: plus de 41% en 2014.

[1/3] Les bonnes pratiques de l'Email Marketing décortiquées?Canal-Web, le Blog Abonnez-vous à nos alertes et recevez toutes nos études, business cases et analyses sur les solutions web qui marchent. L’email-marketing, ou « emailing commercial » séduit les annonceurs principalement pour son efficacité et son coût. Mais les pièges sont nombreux.

Related: