background preloader

Partir à l'étranger

Partir à l'étranger

http://jd.apec.fr/Emploi-stage/Premier-job/Partir-a-l-etranger

Related:  ressources emploi-stage

Comment partir en vacances à l'étranger et y travailler ? Publié le jeudi 26 septembre 2013 à 08:32. C'est le diminutif de Permis (ou Programme) vacances-travail. L'appellation change selon les pays (Working Holiday Visa, Programa de Vacaciones y Trabajo...). C'est un visa qui permet aux 18 à 30 ans (35 ans pour le Canada) de partir à la découverte d'un pays, en étant autorisés à travailler pour financer leur voyage. Ce visa dure un an, avec possibilité ou non de le prolonger d'un an selon les pays. Il repose sur un accord bilatéral avec la France.

Mobilité Découvrez toutes les ressources européennes de la région en trois clics ! La préfecture de région, le conseil régional et les relais européens dans la région sont à l’origine d’une initiative unique pour clarifier l’information européenne en Midi-Pyrénées : un nouveau site pratique qui permet d’accéder rapidement et facilement à toutes les ressources européennes dans la région. En quelques clics, les jeunes, les porteurs de projets et plus généralement tous les citoyens peuvent connaître tous les relais locaux compétents pour les renseigner et toutes les aides que l’Union européenne propose pour les accompagner dans leurs projets.

Travailler à l'étranger Comment chercher du travail à l’étranger ? Vous vous installez à l’étranger et souhaitez trouver du travail le plus vite possible. Mais comment chercher du travail en dehors de la Belgique ? Comment chercher du travail à l’étranger ? Vous avez pris une grande décision : vous allez tenter l'aventure et partir à l'étranger. Félicitations ! Beaucoup de gens en rêvent, mais peu le font dans la réalité. Et à propos de réalité : à l'étranger aussi, vous allez devoir gagner votre vie. Mais comment trouver du travail dans un autre pays ? Bon en langues : toutes les pistes de jobs à l’étranger - Trouver un job à l'étranger © Lilufoto / Fotolia Vous êtes à l’aise en anglais, en espagnol, en allemand ou dans une langue plus rare, n’hésitez plus : partez à l’étranger pour votre prochain job ! Travailler dans un autre pays, c’est l’occasion de pratiquer une langue non-stop et d’acquérir un niveau professionnel, que vous pourrez ensuite valoriser. Tous les jobs à l’étranger en lien avec un public, qu’il s’agisse de clients à servir, de touristes à renseigner ou d’enfants à encadrer, nécessitent de bien se débrouiller dans la langue du pays.

Un stage à l’étranger, oui mais comment ? Si vous êtes étudiant, il est fort probable que pendant les fêtes, vous ayez davantage envie de manger des chocolats que de chercher un stage à l’étranger. Pourtant, mieux vaut s’y prendre à l’ avance car si trouver un stage en France est difficile, trouver un stage au States ou au Canada est souvent mission impossible. Manque d’accès aux offres, difficultés pour se rendre à un entretien, barrière de la langue ou tracasseries administratives….les obstacles sont nombreux. Travailler à l’étranger : comment se préparer ? Vous envisagez de quitter la Belgique et de chercher un emploi à l'étranger ? Dans ce cas, prenez le temps de vous poser quelques questions : Pourquoi est-ce que je souhaite travailler à l'étranger ? Est-ce que ce projet me permettra de m'épanouir davantage tant sur le plan personnel que professionnel ?

La recherche d’emploi La recherche d'emploi La recherche d’emploi doit être considérée comme une démarche active qui ne doit en aucun cas se réduire à la construction et à la diffusion d’outils de communication (CV et lettre de motivation). C’est une véritable gestion de projet menée au travers de différentes étapes :

Etudiants : les pistes pour faire un stage à l'étranger Trouver un stage est une véritable prise d'autonomie car à moins d'être étudiant dans un établissement qui possède déjà un carnet d'adresses d'entreprises, vous devrez trouver votre stage par vous-même. Voici plusieurs pistes pour vous y aider : Pour des stages en Europe : Eurodyssée propose des stages de 3 à 7 mois dans l'une des 300 régions européennes partenaires. Il s'adresse aux jeunes demandeurs d'emploi de 18 à 30 ans, diplômés ou sortis de formation. Aucune qualification spéciale n'est requise, les candidatures reçues sont étudiées en fonction des demandes des entreprises et les stagiaires peuvent bénéficier de cours de langue, d'un logement, d'une bourse mensuelle et d'une assurance.

Amérique du Nord : Emploi, Blogs, Fiches Pays sur JobTrotter Actualité San Francisco : Innover pour mieux régner Suite des aventures de Clémence, notre jobtrotteuse installée à San Francisco. Outil : trouver facilement les mails de contact d'une entreprise Que ce soit pour la recherche d’emploi ou pour des objectifs commerciaux, il peut être très utile de trouver le mail direct d’un contact identifié dans une entreprise. Un RH, un responsable d’activité, un chargé de communication ou de RP… Les objectifs peuvent être multiples. En se débrouillant bien, ce n’est généralement pas compliqué. On peut faire une recherche Google avec « mail nom de la personne », trouver la logique de construction de mails de la société et l’appliquer au contact souhaité (première lettre du prénom et nom attaché @ nom de la société .com par exemple), ou encore visiter le site corporate de l’entreprise en tentant de dénicher le mail.

7 étapes pour trouver un stage sur lecanaldesmetiers.tv, Le programme d’entraînement face aux sept étapes Le programme d’entraînement face aux sept étapes ÉTAPE 1. Je m’interroge sur mes motivations (Faire un stage... pour quelles raisons ?) 1 Mon opinion n’est pas toujours celles des autres 2 Je recherche des pistes pour construire progressivement un projet de stage 3 Je m’informe sur les différences entre tous les types de « stages » Travailler à l’international et rechercher des offres : dégager les bons mots clés Parmi les difficultés actuelles liées à la recherche d’emploi, vient en tête de liste, le temps passé en recherche d’offres… Le nombre croissant de sites d’emploi ainsi que le fait que les entreprises soient de plus en plus nombreuses à organiser les candidatures directement sur leur sites, rallongent le processus de recherche qui peut devenir phénoménal quand il est question de faire des recherches à l’étranger. C’est pourquoi j’ai écrit un premier article (à partir d’une étude de CareerBuilder), sur les principales façons de chercher un emploi dans 4 pays étrangers (consultable ici). Aujourd’hui, je vous propose de régler la question des mots clés afin de pouvoir dans un 3e article à venir (sous peu) traiter des sites d’emploi spécifiquement à l’international. Si un jour vous avez trouvé, au moment où vous vous y attendiez le moins, une offre d’emploi vous concernant alors que vous veniez de passer des heures en recherche… cet article s’adresse à vous ! Voici l’exemple :

Les conseils d'une recruteuse pour réussir votre recherche d'emploi Marion Gourvest travaille commme HR Recruiter pour IPN Brainpower Consulting Inc. à Vancouver au Canada. Arrivée en Novembre 2014 et après s’être beaucoup renseignée sur le marché du travail à Vancouver et sur la façon de rédiger son CV ici à Vancouver, elle a trouvé un emploi dans le recrutement. Elle partage aujourd’hui avec la Communauté des Femmes Expatriées Audacieuses, son expérience de recruteuse française et ses conseils, qui sont valables où que vous soyez dans le monde ! Quelle(s) différence(s) remarques-tu entre les candidats Français et les autres étrangers ? Les candidats français ont plus de mal à se vendre que les candidats Canadiens ou Américains par exemple.

Related: