background preloader

Une future couverture ou couvre lit - Blog de tricot-maniannie

Une future couverture ou couvre lit - Blog de tricot-maniannie
Related:  moniquefoucadecrochet châlechoupette

L'embarras du choix... Que de titres potentiels pour ce post, impossible de choisir. Je vous laisse libre choix:" celle qui aurait pu ruiner la maisonnée..."" parce que le point de riz, c'est bien joli... & que le baby alpaga... c'est extra!"" doudou february scarf"" folies douces"" raison & déraison" Tout ça parce que lorsqu'on a porté une fois, une seule petite malheureuse fois, du baby douceur de la droguerie, il est absolument impossible de porter autre chose.J'avais bien envie de craquer sur le col gris de ma sister mais j'ai résisté: pas de travail en série ici, il faut changer & faire preuve d'originalité. ( hum!hum!)Alors un écheveau de baby A "flanelle" sur mes aiguilles, un joli point de riz," je vais tenter la Bam Wham Thank You Lamb".Mais non, je ne peux me résoudre à avoir un si "petit truc "autour du cou.

Modèle gratuit | L En ce moment je suis un peu en manque d’inspiration. Pourtant ma liste de projets ne fait qu’augmenter : pour les uns je ne trouve pas la laine qui va bien avec, pour les autres je ne trouve pas les explications pas assez claires… bref, une vraie panne ! Alors un petit détour pour découvrir le catalogue Drops automne-hiver 2013-2014. Si l’un de ces modèles vous plaît aussi, vous pouvez cliquer sur l’image pour accéder aux explications gratuites. Et vous, vous l’avez trouvée comment cette nouvelle collection ? Read Full Post » Vous avez un message à crocheter ? Crédit photo : Handy kitty Je me demande déjà quel petit message je vais pouvoir crocheter ? Read Full Post » Comme je vous l’ait dit, je pas trouvée extraordinaire la nouvelle collections Drops printemps-été 2013. Voici les nouveaux tutoriels Drops pour faire fleurir vos crochets : Read Full Post » Comment être raisonnable devant les dizaines de modèles gratuits de la nouvelle collection Drops printemps-été 2013 ? Read Full Post »

Jouer des couleurs avec les mailles glissées. Voici de quoi créer des effets de couleurs, de volume,de rayures, simplement. Sur un modèle d'écharpe rayé, sur le premier rang endroit, tricoter les mailles dans le point choisi ( là du jersey endroit), puis glisser le nombre de mailles voulu de l'aiguille gauche vers la droite sans les tricoter (comme pour les tricoter à l'endroit) : continuer le rang en suivant les indications de votre modèle, ce qui peut donner dans mon cas: On voit bien mailles glissées en blanc. pour le rang envers , suivez les instructions, pour moi ce sera toutes les mailles envers , et les mailles glissées à l'envers torses. Je répète ce rang endroit et son rang envers en alternant les coloris, ce qui produit un décalage entre les couleurs et un effet de relief obtenu facilement.

Tuto de l'écharpe feuille. - Le Point Mousse de Mamieblue Explication de l’écharpe feuille. Pour les modèles présentés j’ai utilisé de la laine Fabel de chez Drops tricotée en double. Aiguille 4. Elles sont entièrement réalisées au point mousse. Monter 2 mailles. Augmenter une maille à chaque début de rang jusqu’à obtenir 34 mailles en tout. Tricoter 10 rangs sur ces 34 mailles. Tricoter 1 m. mettre la suivante en attente sur un arrêt de maille derrière le travail, tricoter 1m. la suivante en attente. Maintenant il faut faire un rang sur lequel on va à l’aide d’une 3ème aiguille tricoter 1 fois 1maille d’une aiguille et 1 fois 1 maille de l’autre aiguille, afin de se retrouver avec les 34 mailles initiales sur une seule aiguille. Tricoter droit pendant 30 cm environ. Tricoter toutes les mailles 2 par 2 pour obtenir 17 mailles. Tricoter 10 rangs. Ensuite diminuer 1 maille (2m tricotées ensemble) à chaque début de rang jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 mailles. Bon tricot et bonne soirée. Commentaires sur Tuto de l'écharpe feuille.

Bonnet et écharpe au crochet par Véronique Pour changer du tricotage, cette écharpe et ce bonnet sont faits au crochet. Écharpe Faire une chaînette de la longueur désirée pour votre écharpe. Rang 1 : demi-brides. Rang 2 : brides reliefs par-devant. Tous les Rangs suivant bribes reliefs par-devant (j’en ai fait 6) Dernier rang tout en demi-brides reliefs par-devant. Bonnet Chaînette de 4 boucles fermées par une maille coulée. 2 mailles en l’air puis 9 demi-brides dans le cercle, fermer par une maille coulée. rang 2 : 2 mailles en l’air, demi-brides dans chacune des demi-brides du rang précédent, fermer par une maille coulée. Rang 3 : 2 mailles en l’air, demi-brides dans la première demi-bride du rang précédent, demi-brides dans la demi-bride du rang précédant suivante, puis répéter (2,1,2,1,2,1…) ; le rang terminé, fermer par une maille coulée. rang 4 : toujours demi-bride 2, 1, 1, 2, 1, 1, 2, 1, 1, 2… fermer par une maille coulée. rang 5 : toujours demi-bride 2, 1, 1, 1, 2, 1, 1, 1, 2, … fermer par une maille coulée.

Comment tricoter une écharpe en laine ? (modéles, étapes) Loin d'être une activité pour grands-mères, le tricot connaît actuellement un regain d'attention au point de voir apparaître un nombre impressionnant de blogs sur le sujet. Que ce soit pour tricoter un châle pour bébé, un tricot pour homme ou une écharpe mode pour ado, il faut d'abord apprendre les bases. Choisir la laine : quand on débute en tricot, il arrive souvent qu'on oublie ou perde une maille, qu'on serre trop ou pas assez et si vous choisissez une laine acrylique ou en coton de couleur unie, le moindre défaut se voit. Choisir l'épaisseur des aiguilles La règle est simple, plus l'aiguille est fine, plus c'est difficile. Monter les mailles : comme les images sont plus parlantes que les mots, allez visiter le site Apprendrefacile.com. Le point mousse : c'est le plus simple des points de tricot. Finir son ouvrage : là encore, internet peut venir à votre secours.

Le secret des coquilles d'oeufs Les œufs sont l’un des aliments de base pour bon nombre de personnes : les mamans les utilisent pour les gâteaux, les sportifs en font un aliment essentiel dans leur régime alimentaire etc… Mais ce que peu de gens savent, c’est que les coquilles d’œufs sont également très utiles et nutritives ! Voici 12 trucs à faire avec vos coquilles ! 1 – Enrichir son potager (et les plantes vertes) Les coquilles d’œufs sont très riches en calcium. Si vous disposez d’un potager (ou d’un jardin), il vous suffit d’écraser les coquilles et de disperser les petits morceaux partout sur votre terre. 2 – Un répulsif naturel Des coquilles d’œufs grossièrement broyées, déposées tout autour de votre potager, dissuadent les rampants (limaces, escargots) de s’approcher de vos cultures. 3 – Anti maladies pour les tomates Certaines maladies développées par les pieds de tomates sont dues à un manque de calcium. 4 – Excellent support pour les semis 5 – Complément alimentaire pour les poules, oiseaux et vos chiens

Châles et grilles gratuites , au crochet ! Voici des châles et des capelines que j'ai trouvés sur le net ! Je détaille certains modèles que j'ai trouvé jolis et simples à réaliser . Voici les différents modèles : Un Châle blanc réalisé au crochet n° 3, trouvé ici . La grille du châle en commençant par la pointe du bas , tout en brides , m. serrées et m. en l'air . La bordure De plus près , pour le 3 ème , 4 ème et 5 ème rang , il faut crocheter des doubles-brides . Une Capeline fermée par une boutonnière , au crochet n° 3 , trouvée ici ! Monter 145 m. en l'air et continuer sur le 2 ème rang en arceau de 5 m. en l'air puis suivre la grille jusqu'au 49 ème rang . Continuer du 50 ème rang au 62 ème rang . La bordure sur 3 rangs , en m. en l'air et m. serrées . Pour former l'angle de la bordure sur l'encolure du châle . Une capeline rose pastel , au crochet n° 2 à 2,50 , trouvée ici ! Monter 129 m. en l'air et continuer en arceau de 7 m. en l'air puis suivre la grille en installant 4 rangs de motifs . crochetée sur toute la base de la capeline .

Les rangs raccourcis Les rangs raccourcis sont une technique de tricot que j’aime énormément et que j’emploie fréquemment, car les possibilités d’architecture en 3D du tricot me fascinent. Je me rends compte que les rangs raccourcis font parfois peur à celles qui n’ont jamais essayé, et c’est dommage car le concept est vraiment simple : ce sont des rangs qui ne vont pas jusqu’au bout, où l’on s’arrête au milieu pour faire demi-tour. Il existe une multitude de techniques pour faire ce demi-tour en plein milieu. La plus simple est de ne rien faire de spécial : on s’arrête, on tourne l’ouvrage, et on reprend le tricot comme on le fait habituellement en début de rang. Mais cela crée un petit trou et c’est pour éviter ce trou que de nombreuses techniques ont été inventées et sont à notre disposition. Je vais présenter dans ce tutoriel celles que j’emploie le plus souvent : Les 3 techniques vues dans le jersey (mailles jumelles, classique et japonnaise) Le lien vers la vidéo en cas de soucis. Astrante

La spirale d'herbes aromatiques Les anglais, dont le climat humide ne favorise pas la culture des plantes aromatiques, ont inventé un parterre surélevé en spirale pour les cultiver dans n’importe quel jardin. La structure accumule la chaleur et tempère les variations de température. La pente crée un microclimat plus chaud que les alentours. La butte surélevée est bien drainée, même en terrain et climat humides. Matériel nécessaire bêche pelle transplantoir truelle de maçon pierres ou briques résistants au gel petit bassin ou film plastique étanche gravats grossiers compost sable ciment (seulement si maçonnerie) Réalisation de la forme Choisissez pour votre spirale un emplacement ensoleillé. Etalez une couche de sable circulaire (diamètre env. 3m) qui constituera le fond. Dessinez la forme de votre spirale à l'aide d'une traînée de sable. Montage de la spirale Commencez le montage au centre de la spirale avec un mur sec ou maçonné. Remplissez le centre de la spirale d'une couche drainante faite de gravats et de pierres.

Cobweb lace En février j'avais commencé un châle au crochet, en fil très très fin, taille cobweb (toile d'araignée) soit à peu près la taille d'un fil à coudre fin. Autant vous dire que vu la taille du fil, il faut un certain temps avant d'obtenir une taille suffisante pour nouer autour du coup... ET je le voulais grand mon châle, pas trop grand, mais pas riquiqui non plus! Donc il a un peu traîné au fond du panier à ouvrages, il s'est fait doubler par pas mal de trucs : les chaussons de bébé, le sac boule, le pax en crochet tunisien entre autres... Et puis petit à petit, j'ai fini par en voir le bout. Donc la recette la voici : le fil le plus fin que vous trouviez en 100% laine :)un crochet 3mmle patron du South Bay Shawlette gratuit et en schéma ici (clic) J'ai complètement modifié la bordure... Le tuto de la bordure : suite à un rang similaire au rang 8 travaillez comme ceci : 1° rang : tout en demi bride (une dans chaque maille du rang précédent) 2° rang : 1 bride, 1 maille en l'air, etc. Voilà!

Combien de pelotes pour - métrage nécessaire Suite à ce fil de discussion sur le forum de tricotin, un petit tuto et des fichiers excel téléchargeables (un pour le moment) pour savoir combien de pelotes il vous faut pour tricoter tel ou tel ouvrage. Ce calcul est important car il permet d'acheter le bon nombre de pelotes, à la fois pour ne pas en avoir deux tonnes en rab (et avoir garder ses € pour d'autres achats) ou d'en manquer (et de tomber dans la galère des bains ou être en rade pur et simple quand la laine n'est plus commercialisée, ce qui arrive souvent quand on tricote avec des restes de laine ;-) ) La 2ème étape est aussi valable pour la couture, pour faire couper le métrage de tissu nécessaire. Attention : les calculs n'incluent pas le métrage de fil pour les coutures et pour les changements de pelotes. 1ère étape : calcul du métrage nécessaire pour 10cm2 => 2ème méthode : avec l'échantillon "tricoté/détricoté mesuré" : Tricotez un échantillon 12x12cm, comptez le nombre de mailles et de rangs nécessaires pour 10x10cm.

Faire pousser ses légumes bio sans jardin En ville, les logements ressemblent à des cages à lapins. Plusieurs étages d’appartements plus ou moins vieux, parfois avec un minuscule balcon. Certains ont la chance d’avoir une toute petite terrasse, ou un très petit bout de jardin. En cas de problème très grave (mouvements sociaux avec grèves interminables, guerre civile, IEM,…) il saute aux yeux que l’on n’a pas du tout la place pour faire pousser de la nourriture. Ceux qui vivent dans les villes, sans avoir beaucoup d’argent vont souffrir plus que les autres. Quand on a assez de terre pour faire pousser soi-même, les fruits et légumes coûtent entre 50 et 700 fois moins chers, selon les espèces. Normalement sur un balcon standard, il n’y a la place que pour faire pousser quelques plantes. 35 centimètres entre chaque salade, ça permet de faire pousser 15 salades par balcon… Autant dire, rien. Normalement… … Je me suis dit qu’il y avait peut être un moyen pour faire pousser quand même. Ta daaaaa !!!! Ca marche ! Bon.

Robes et leurs grilles gratuites 23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 19:00 Jolies robes aux points fantaisies et aux motifs assemblés , accompagnées de leurs grilles gratuites , trouvées dans la Galerie Picasa de " June Holford " . Robe fuschia , aux hexagones assemblés Charmantes robes violettes Petite robe noire Ravissantes robes noires et blanches Robe aux rangs beiges et blancs Robe beige à dos nu et aux jolies dentelles Robe grise aux points fantaisies carrés Jolie robe violette à bretelles Petite robe légére et fleurie Robe blanche aux motifs carrés Robe rose aux motifs ronds , avec un pas à pas en images Je souhaite un excellent crochet à celles qui voudraient réaliser un de ces modèles .

Related: