background preloader

Quel est le meilleur moment pour envoyer une newsletter ?

Quel est le meilleur moment pour envoyer une newsletter ?
Les lieux communs d’une campagne emailing. Lorsque l’on en vient à parler de stratégie e-mailing, chacun donne avis sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Vous avez certainement déjà entendu: « N’envoyez rien les jours de semaine ou après 17 heures puisque personne n’est devant son ordinateur ». « Pas d’envoi le lundi, vos prospects sont trop occupés, évitez aussi le vendredi, beaucoup pensent déjà trop au week-end. » « Évitez aussi l’heure de la pause déjeuner ». Même si chaque industrie, entreprise et typologie de clients a ses propres habitudes, certaines pratiques sont tout de même communément admises en ce qui concerne le découpage d’une journée. Les meilleurs et les pires moments pour envoyer un e mail. Bien choisir le jour de la semaine pour atteindre sa cible. Le dimanche est aussi un temps fort de l’e-mailing la plupart de nos clients étant trop occupés et, leur messagerie saturée en semaine. Mon expérience de l’email marketing, un contre exemple. Conclusion

http://www.webgaga.fr/e-commerce/choisir-le-meilleur-moment-pour-envoyer-une-newsletter/

Related:  Diffuser sa veilleesom

Storify twitter pearltrees tumblr TICE ICT pédagogie twittclasse Laurence Juin Dans le cadre de mon cours de français, j’ai utilisé un nouvel outil qui nous a été présenté lors du Barcamp Médias- sociaux à Paris ces jours derniers (#ms_sevres11) : Storify Suite à la projection du film des Frères Dardennes , "le silence de Lorna" (dans le cadre du processus lycéens et cinéma) , les élèves ont eu à étudier différentes critiques sur le film. J’aurais pu leur photocopier quelques textes glanés sur la toile, leur donner une série de questions papier et leur faire rédiger à leur tour un texte argumenté sur le sujet. Mais ça m’ennuie autant qu’eux ! Je n’y vois qu’une exécution de consigne, aucun attrait pour le support, aucune interactivité, aucune mutualisation, aucune individualisation. C’est justement ce que le numérique, les réseaux sociaux et le web 2.0 apportent à ma pédagogie !

Comment créer et envoyer une newsletter avec MailChimp (gratuitement) Régulièrement, nous vous proposons des tutoriels vidéos pratiques, pour mettre en oeuvre votre stratégie webmarketing facilement : apprenez en moins de quinze minutes comment créer gratuitement, à partir de modèles (templates) pré-existants, une newsletter avec l’outil d’emailing MailChimp (gratuit). Créer une newsletter La newsletter peut permettre d’informer, de prospecter ou de communiquer facilement auprès de nombreux contacts. Elle est un outil de communication efficace, puisque vos prospects la reçoivent directement dans leur boîte email, et sont donc confrontés à votre message, même pendant les quelques secondes où ils vont lire le début de votre courrier et le supprimer. Créer une newsletter est donc plus qu’important pour démarrer votre business : c’est vital ! Le tutoriel : créer une newsletter avec MailChimp

Comment veiller sur les médias sociaux en une image Mes pratiques de veille ont considérablement évolué depuis la disparition de Google reader. J’ai revu mes pratiques et je les ai documentées dans plusieurs articles mais je n’avais jamais pris le temps de faire une image bien claire de tout l’écosystème. Je propose une veille sur des articles en accès libre avec un commentaire et ou une citation de l’article partagé, disséminée dans plusieurs contextes et publiée à des moments différents de ceux auxquels je le les lis.

Comment mettre en place un disclaimer e-mail Comment ajouter des disclaimers dans les e-mails émis ? 1. Sur chaque poste de travail Le moyen le plus simple, au sein des petites structures, est d’ajouter le disclaimer dans la signature du logiciel d’e-mail utilisé. C’est donc chaque utilisateur qui doit coller ce texte dans son fichier de signature (voir notre page sur la signature des e-mails). L’inconvénient de cette méthode réside dans le fait que le disclaimer de chaque utilisateur est installé sur chaque postes de travail : les mises à jour doivent être faîtes manuellement, poste par poste, et les risques d’erreur existent. Diffuser ses résultats de veille La diffusion des résultats d’une veille est, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, l’un des exercices les plus complexes du processus de veille. Il existe effectivement de nombreuses manières de diffuser l’information et le choix parmi ces manières dépendra des compétences du veilleur (un consultant et un analyste se chargeront d’analyser l’information pour en tirer des recommandations stratégiques, un documentaliste la collectera et éventuellement la triera), mais également des exigences de son/ses client(s) interne(s)/externe(s). Si ces derniers n’ont aucune connaissance sur les manières de diffuser l’information récoltée, il est important de pouvoir leur présenter un éventail des solutions potentielles:

L'e-mail et ses risques juridiques Le courrier électronique a été au centre de poursuites judiciaires retentissantes en Amérique du Nord, qui ont débouché sur des peines de plusieurs millions de dollars. Outil incontournable, l’e-mail est devenu aujourd’hui un facteur d’augmentation de l’exposition des organisations au risque juridique. Tour d’horizon et solutions dans ce dossier. Connaître les risques juridiquesChaque fois qu’un e-mail sort de votre organisation, vous encourez un risque juridique.

Quelques exemples de disclaimers e-mail Inspirez-vous de ce qui se fait déjà ! BNP Paribas This message and any attachments (the "message") is intended solely for the addressees and is confidential. If you receive this message in error, please delete it and immediately notify the sender. Any use not in accord with its purpose, any dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited except formal approval. The internet can not guarantee the integrity of this message. PhilippeGaber Boutique : cravate, écharpes luxe, sweat-shirt bio fabriqué à Paris pour Homme & femme - philippe gaber intégralement fabriqué à Paris Philippe gaber fabrique et signe avec ses 3 plis, chaque produit disponible sur la boutique en ligne sont fabriqués par philippe gaber au moment de votre commande pour une collection 100% Made in Paris. Paiement sécurisés

Comment bien choisir un cardigan pour homme C’est une pièce d’histoire : dérivé du pull-over, il aurait été inventé au 19ème siècle par James Thomas Brudenell, Comte de Cardigan. Prévu à un usage militaire, son utilisation fut par la suite popularisée et on le trouva parmi les fondamentaux des habits masculins. Le style du cardigan se diversifia par la suite, avec la création de différents cols et motifs, ce qui fait généralement de cette pièce un élément fort, c’est-à-dire très remarquable dans une tenue. demandware For people with great intellect, style and humor, find vintage-inspired Original Penguin apparel that reflects your love of a leisurely lifestyle. We’ve tweaked the mid-century classics to add a modern twist, while keeping the same heritage and craftsmanship you’ve come to know in Original Penguin clothing. Original Penguin's Clothes for Men, Women & Children For true American classic style, kick back and relax in the Original Penguin clothing collection for men, women and boys.

Blog ecommerce par PrestaShop Open-source et gratuit, PrestaShop doit beaucoup à sa communauté qui contribue chaque jour à son amélioration. Modification du code source, retours sur la Forge, création de modules, ou encore participation à des tests utilisateurs: les façons de contribuer sont nombreuses. Plus discrètes, l’implication de la communauté sur le projet de traduction de PrestaShop a néanmoins permis de rendre le logiciel disponible dans près de 65 langues, offrant aux marchands du monde entier la possibilité de lancer leur boutique gratuitement, et dans leur propre langue. Lire l’article Développer son activité, va bien souvent de pair avec le développement de son offre sur de nouveaux marchés, ou d’un positionnement stratégique sur un marché de niche au-delà des frontières.

Between The Lines - Between The Lines Maison E. GOYARD, Paris France - Malle Goyard, malletier de luxe

Related: