background preloader

Quel est le meilleur moment pour envoyer une newsletter ?

Quel est le meilleur moment pour envoyer une newsletter ?
Les lieux communs d’une campagne emailing. Lorsque l’on en vient à parler de stratégie e-mailing, chacun donne avis sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Vous avez certainement déjà entendu: « N’envoyez rien les jours de semaine ou après 17 heures puisque personne n’est devant son ordinateur ». « Pas d’envoi le lundi, vos prospects sont trop occupés, évitez aussi le vendredi, beaucoup pensent déjà trop au week-end. » « Évitez aussi l’heure de la pause déjeuner ». Même si chaque industrie, entreprise et typologie de clients a ses propres habitudes, certaines pratiques sont tout de même communément admises en ce qui concerne le découpage d’une journée. Les meilleurs et les pires moments pour envoyer un e mail. Bien choisir le jour de la semaine pour atteindre sa cible. Le dimanche est aussi un temps fort de l’e-mailing la plupart de nos clients étant trop occupés et, leur messagerie saturée en semaine. Mon expérience de l’email marketing, un contre exemple. Conclusion

12 Tendances en Marketing Digital pour 2013 Between The Lines - Between The Lines Garnier joue la carte de la proximité En complément de sa page Facebook et de son compte Twitter, la marque Garnier crée une plateforme relationnelle pour entretenir la proximité avec les consommatrices. Intitulé " Ma minute à moi ", le site se présente sous la forme d'un blog. Le contenu est organisé en fonction des moments de vie des femmes : Au réveil, Au bureau, Le soir, En famille, Le week-end, En vacances. " Nous avons voulu reprendre la parole et nous adresser à l'ensemble des clientes sur notre propre espace d'expression. Pour ce faire, nous avons imaginé du contenu et des services à partir des insights des consommatrices et non des catégories de produits ", souligne Virginie Muti, responsable Internet et CRM de l'Oréal. " Ma minute à moi " contient des articles sur des moments de vie : " Astuce anti-blues du lundi matin ", " Les cinq commandements du grignotage au bureau ", " Les méthodes zen pour bien faire sa valise ", etc., mais aussi des services. Le site, lancé le 1er mars, est amené à évoluer régulièrement.

Comment créer et envoyer une newsletter avec MailChimp (gratuitement) Régulièrement, nous vous proposons des tutoriels vidéos pratiques, pour mettre en oeuvre votre stratégie webmarketing facilement : apprenez en moins de quinze minutes comment créer gratuitement, à partir de modèles (templates) pré-existants, une newsletter avec l’outil d’emailing MailChimp (gratuit). Créer une newsletter La newsletter peut permettre d’informer, de prospecter ou de communiquer facilement auprès de nombreux contacts. Elle est un outil de communication efficace, puisque vos prospects la reçoivent directement dans leur boîte email, et sont donc confrontés à votre message, même pendant les quelques secondes où ils vont lire le début de votre courrier et le supprimer. Créer une newsletter est donc plus qu’important pour démarrer votre business : c’est vital ! Le tutoriel : créer une newsletter avec MailChimp En suivant la vidéo, personnalisez votre template et envoyez correctement votre newsletter à des centaines d’adresses emails. Avant la newsletter, repérez vos prospects !

Facebook luxe : 4 exemples d’opérations marketing réussies Créer une relation unique avec sa communauté, tel est l’objectif de la plupart des marques ayant pris conscience de l’importance de communiquer sur Facebook. En partenariat avec Tigerlily, je vous propose de découvrir une étude sur les best practices en matière de communication sur Facebook pour les marques de luxe… Ventes privées, offres exclusives, panel consommateur, ponts entre réseau de magasins et page Facebook… voici 4 exemples d’opérations marketing Facebook luxe réussies. Ventes privées Facebook luxe : le cas Yves Saint Laurent Lancer une vente privée dédiée à sa communauté peut être un excellent moyen de valoriser le lien si particulier qu’une marque peut entretenir avec ses fans Facebook. Résultats : Plus de 12.000 visiteurs uniques ont participé et la page a profité de près de 6.300 nouveaux fans et d’un d’engagement multiplié par deux. Offres exclusives : le cas Shu Uemura La marque Shu Uemura a quant à elle ouvert un store digital sur Facebook dédié à sa communauté.

Comment mettre en place un disclaimer e-mail Comment ajouter des disclaimers dans les e-mails émis ? 1. Sur chaque poste de travail Le moyen le plus simple, au sein des petites structures, est d’ajouter le disclaimer dans la signature du logiciel d’e-mail utilisé. C’est donc chaque utilisateur qui doit coller ce texte dans son fichier de signature (voir notre page sur la signature des e-mails). L’inconvénient de cette méthode réside dans le fait que le disclaimer de chaque utilisateur est installé sur chaque postes de travail : les mises à jour doivent être faîtes manuellement, poste par poste, et les risques d’erreur existent. 2. Pour les organisations qui ont la possibilité d’installer les disclaimers directement sur les serveurs d’emails, cette solution devra être privilégiée, car elle est plus rapide et plus sûre. Les plateformes de courrier électronique utilisent des logiciels différents, qui n’offrent pas toutes les options au niveau de l’ajout de disclaimer. Conclusion Page rédigée par Pierre-Jean, LaVacheAutomatique.com

L'e-mail et ses risques juridiques Le courrier électronique a été au centre de poursuites judiciaires retentissantes en Amérique du Nord, qui ont débouché sur des peines de plusieurs millions de dollars. Outil incontournable, l’e-mail est devenu aujourd’hui un facteur d’augmentation de l’exposition des organisations au risque juridique. Tour d’horizon et solutions dans ce dossier. Connaître les risques juridiquesChaque fois qu’un e-mail sort de votre organisation, vous encourez un risque juridique. Se protéger : Les disclaimers d’emailVous les connaissez, ces messages d’avertissement en français et en anglais, qui s’incrustent en bas de tous vos messages envoyés. Les chartes e-mailNe sous-estimez pas les bienfaits que vous pourriez attendre d’une bonne charte d’utilisation de l’e-mail. Les autres pistesDe la suppression des e-mails à la surveillance, tour d’horizon des petits et grands remèdes qui peuvent faire beaucoup de bien.

Quelques exemples de disclaimers e-mail Inspirez-vous de ce qui se fait déjà ! BNP Paribas This message and any attachments (the "message") is intended solely for the addressees and is confidential. If you receive this message in error, please delete it and immediately notify the sender. Any use not in accord with its purpose, any dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited except formal approval. The internet can not guarantee the integrity of this message. Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres le "message") sont etablis a l'intention exclusive de ses destinataires et sont confidentiels. Banque de France ************************************************************** Ce mel est a l'attention exclusive des destinataires designes. Le contenu de ce mel ne pourrait engager la responsabilite de la Banque de France que s'il a ete emis par une personne dument habilitee agissant dans le strict cadre des fonctions auxquelles elle est employee et a des fins non etrangeres a ses attributions

Maison E. GOYARD, Paris France - Malle Goyard, malletier de luxe PhilippeGaber Boutique : cravate, écharpes luxe, sweat-shirt bio fabriqué à Paris pour Homme & femme - philippe gaber intégralement fabriqué à Paris Philippe gaber fabrique et signe avec ses 3 plis, chaque produit disponible sur la boutique en ligne sont fabriqués par philippe gaber au moment de votre commande pour une collection 100% Made in Paris. Paiement sécurisés Noms de domaine | L’entité d’enregistrement de noms de domaine la plus importante au monde - GoDaddy Prix promotionnel/de lancement valable uniquement pour la période d’achat initiale. Tarif de renouvellement de produit sujet à modification. Les produits seront renouvelés automatiquement jusqu’à leur annulation. Vous pouvez désactiver le renouvellement automatique en accédant à votre compte GoDaddy. Un BIZ, CLUB, COM, NET, TODAY, XYZ, EMAIL, GROUP, COMPANY, FR, ORG, CO, INFO, LIFE, LIVE, ROCKS, SPACE, or SOLUTIONS GRATUIT à l’achat d’un plan de 12, 24 ou 36 mois. ** Le service Site Web gratuit est une version gratuite du service Sites Web + Marketing et sera renouvelé tous les mois sans frais.

Un peu de tenue… | Sacs pour messieurs Comment bien choisir un cardigan pour homme C’est une pièce d’histoire : dérivé du pull-over, il aurait été inventé au 19ème siècle par James Thomas Brudenell, Comte de Cardigan. Prévu à un usage militaire, son utilisation fut par la suite popularisée et on le trouva parmi les fondamentaux des habits masculins. Le style du cardigan se diversifia par la suite, avec la création de différents cols et motifs, ce qui fait généralement de cette pièce un élément fort, c’est-à-dire très remarquable dans une tenue. Intéressé d’en savoir plus ? L’intérêt du cardigan dans notre vestiaire Le cardigan fait partie des basiques chez l’homme. Rien qu’avec cette phrase nous pourrions passer à la deuxième partie ! Vous rappelez-vous des autres fondamentaux pour homme ? Ok, il est important. Le premier atout notable du cardigan est qu’il peut être porté ouvert ou fermé. Cardigans pour homme : nos conseils d’achat Faire le bon choix du cardigan dépendra de ces critères : Où acheter son cardigan ? Comment le porter ? Que pensez-vous du cardigan ?

Related: