background preloader

List of Hacker Spaces

List of Hacker Spaces
Related:  Fablab et hackerspaces

Carte des fablabs | GO TRONIC Qu'est-ce qu'un FabLab ? C’est un laboratoire de fabrication où l’on peut trouver du matériel de conception et de fabrication assistée par ordinateur à disposition des passionnés d’électronique, de bricolage ou plus généralement de DIY (« Do It Yourself »). Qu’il s’agisse d’imprimer des objets en 3D, de fabriquer des robots, une télécommande universelle pour éteindre les écrans de télévision à distance (comme la TV-Be-Gone) ou encore de permettre à une plante de tweeter lorsqu’elle a soif… les FabLabs sont un environnement idéal pour apprendre à bricoler, hacker ou réaliser des projets collaboratifs. Pourquoi cette carte ? La culture du hack Le hacking, trop souvent confondu avec le piratage, est une culture de l’informatique et de l’électronique ayant pour but de résoudre des problèmes, souvent en identifiant les vulnérabilités d’un système. HackerSpaces et FabLabs Les HackerSpaces sont des laboratoires orientés vers la communauté du hack et l’échange d’information et de connaissances.

Anonymous (communauté) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Avec la popularité grandissante des imageboards, l'idée qu'Anonymous soit un collectif d'individus non nommés est devenue un mème internet[8],[9]. Le 25 novembre 2006, plusieurs mentions de la communauté Anonymous sont faites dans le manifeste « Rules of the Internet »[10] édité sur 4chan. La notoriété du nom a réellement débuté en 2008 avec le Projet Chanology (une série d'attaques informatique visant l'église de scientologie). Anonymous représente largement le concept de chacun et tous comme un collectif sans nom. Selon Chris Lander, du Baltimore City Paper datant du 2 avril 2008, « Anonymous est la première superconscience construite à l'aide de l'Internet. Ayant participé à certains aspects du printemps arabe et au lancement du mouvement Occupy Wall Street, Anonymous rejoint certaines revendications de ces derniers[N 2],[12]. Mais les Anonymous n'agissent pas que sur le web. Membres d'Anonymous, New York, à l'occupation de Wall Street.

OpenLabTools Incendies et explosions, les anarchistes russes attaquent l’État "Employer des méthodes plus radicales nous permet d’atteindre des objectifs plus importants avec moins de moyens" Les formes pacifiques de luttes (réunions, campagne de communication, etc…) n’ont pas ou très peu d’effets dans notre pays car finalement peu de gens sont prêts à descendre dans la rue pour manifester. Les actions radicales et "dangereuses" attirent bien plus l’attention du public et des médias. Des bulldozers incendiés dans la forêt de Khimki à la fin du mois de juin 2011. Donc, il y a deux ans, nous avons décidé d’employer des méthodes plus radicales. "Jusqu’à sa disparition, nous verrons toujours l’État comme un ennemi" Il y aussi quelques chose de très personnel, voire d’ "existentiel" dans notre lutte. Nos attaques n’ont pas fait de victimes jusqu’à présent, pas même un officier de police ou quelque autre représentant de l’État. Nous ne pensons pas que nos actions vont faire l’objet d’une importante répression.

Biohackers Are Growing Real Cheese In A Lab, No Cow Needed If you're a vegan, cheese options are limited. There are high-quality vegan cheeses out there, but they just don't taste the same, and they're mostly soft-- it's difficult to make any sort of hard vegan cheese, like gouda or cheddar. A team of Bay Area biohackers is trying to create a new option: real vegan cheese. The journey towards vegan cheese began a few years ago, when synthetic biologist Marc Juul started thinking about the genetic engineering possibilities. The vegan cheese team does have a number of vegan and vegetarian members, as well as others passionate about the challenge and the prospect of having cheese that doesn't require the mistreatment of cows. In order to get baker's yeast to produce milk proteins, the team scoured animal genomes to come up with milk-protein genetic sequences. "There are lots of naturally occurring cheese proteins that have naturally occurring [positive] health effects. Research is still in the early stages.

Transformez-vous en hackers - Summify La guerre contre le terrorisme lancée par George W Bush aura coûté 1 283 milliards de $, et fait entre 227 000 et 300 000 morts, au moins, dont près de 120 000 civils, soit 51% des pertes recensées. Les attentats du 11 septembre 2001 avaient fait 2 996 victimes, dont 343 sapeurs-pompiers, et 59 policiers, venus secourir les victimes enfermées dans les tours du World Trade Center. La guerre contre le terrorisme lancée par George W. En se basant notamment sur les documents rendus publics par Wikileaks, le Guardian avait estimé, en octobre 2010, à 109 032 le nombre de civils et militaires tués en Irak entre 2004 et 2009, dont 66 081 civils, 23 984 ennemis, 15 196 soldats irakiens, et 3 771 soldats de la coalition. Du côté de la guerre en Afghanistan on dénombre également plus de 7500 morts du côté des forces de sécurité afghanes, 200 au sein de l’Alliance du Nord, et plus de 38 000 talibans et insurgés. 100 000, ou 1,4 M de civils morts en Irak ? La guerre au terrorisme ? En 2007, Georges W.

Carte du monde des Fablabs | FutureMag Les fablabs, ateliers de fabrication numérique, sont les nouveaux lieux où se jouent l’innovation. Et une innovation qui vient de la base, de ceux qui en ont le plus besoin. Ces ateliers ont une vocation technologique mais aussi politique. Technologique, car il s'agit bien de pouvoir fabriquer à peu près n'importe quoi, grâce à un assemblage de technologies qui facilitent le prototypage et la fabrication d'objets de petits volumes. Politique, car les fablabs permettent aux populations précaires de fabriquer à bas coût des objets dont ils ont la nécessité et donc de reprendre en main une partie de leur destin. Concrètement, les fablabs sont de grands ateliers où les outils de bricolage traditionnels côtoient découpes laser, imprimantes 3D, ou machines à commande numérique (CNC) qui permettent de digitaliser une partie de la production. Un collier radio pour surveiller ses brebis Halvor Mjoen en avait assez de perdre ses brebis - 22 % de son troupeau en 2009 !

Le Blog de Pierre Jovanovic 2008 - 2012 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE LA VRAIE INFORMATION REND LIBRE (LE MONDE A VOLONTAIREMENT IGNORÉ L'ASSASSINAT DE D. ROSSI) cliquez sur l'image pour mon reportage NOTE: le reportage d'ARTE n'a même pas osé dire que David Rossi a été battu et que sa montre est tombée bien après sa chute... De notre lecteur Willy " voici la base de données LE MONDE - DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... De notre lecteur Sacha: " comme en France (Le Monde), en Allemagne la guerre contre le " Fake News " (la vérité) a debuté. - 925.000 euro de Brost-Stiftung => fondation très près de FUNKE-Mediengruppe (groupe Media) - - 114.000 euro de Stiftung Adessium => fondation Néerlandaise, connue pour être aux alentour de Mr. Donc pas de journalisme indépendant en vue. ✓ Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis La Revue de Presse avec le Comte de Paris du 14 mai 2014. LoL M.

Home - International Fab Lab Association Zone autonome temporaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir TAZ. « Zone autonome temporaire » (Temporary Autonomous Zone - TAZ) est une dénomination introduite par Hakim Bey en 1991 dans un livre homonyme, TAZ, Temporary Autonomous Zone. Origine[modifier | modifier le code] Dans son livre, Hakim Bey s'est « délibérément interdit de définir la TAZ », censée être « auto-explicite » et précise « ne pas vouloir créer de dogme politique ». On trouve d'ailleurs une longue partie sur la TAZ dans le livre sur les pirates de Mikhaïl W. Pourtant, la TAZ est interprétée comme une forme d'Organisation permettant d'accéder à l'anarchie. Mouvements associés[modifier | modifier le code] Pour Christine Tréguier, sa traductrice en français, Hakim Bey mène une attaque en règle contre la loi du marché : Internet[modifier | modifier le code] On peut considérer que l'internet est un outil important pour les TAZs : Les principes de l'internet que l'on peut associer aux TAZ sont :

Related: