background preloader

Crevettes marinées au citron vert et gingembre

Crevettes marinées au citron vert et gingembre
1 Décortiquez les crevettes en conservant la queue. Incisez le dos des crevettes pour en retirer le boyau. Mettez les crevettes dans un saladier avec les autres ingrédients et mélangez. Filmez et laissez mariner 30 minutes au réfrigérateur. 2 Faites chauffer une poêle anti-adhésive et faites dorer les crevettes 3 à 5 minutes à feu vif. Une fois les crevettes cuites, servez de suite avec une salade de tomates épicées ou encore une salsa de mangue. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/343981-crevettes-marinees-au-citron-vert-et-gingembre

Related:  apéritifasiatique

crevettes sautées citronnelle et gingembre J’aime beaucoup faire ces crevettes sautées à la citronnelle et au gingembre pour l’apéro. Elles sont parfaites comme fingers food. Honeydoudou n’est pas très fan des petites choses à grignoter. Il aime bien passer directement à table avec une bonne entrée, mais les enfants et moi on aime bien ce temps de l’apéro. Mais quand il y a de bonnes choses à manger autre que des chips et des cacahuètes, comme ces crevettes sautées, et bien, Honeydoudou est content et apprécie. Il s’est d’ailleurs mis à faire cette recette, et c’est devenu un peu sa spécialité maintenant.

Crevettes à l'ail, citron vert, gingembre et soja 1 Décortiquez les crevettes. Faire cuire les pommes de terre à l'eau environ 25 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir. Cake salé au parfum d’italie Cake salé au parfum d’italie Quelle que soit la saison, les cake salés se suivent et ne se ressemblent pas… Avec une bonne recette de base, que l’on adapte en fonction de son envie, du contenu des placards et du panier du marché, le cake salé est une mine d’inspiration pour les cuisiniers. On peut le déguster à l’apéritif mais aussi comme plat principal, accompagné d’une salade ou d’une soupe par exemple.

Nouilles sautées à la japonaise Le Yakisoba, littéralement "Nouilles sautées " est un plat populaire japonnais, et oui, il n'y a pas que les sushis au Japon! Ce plat est un peu l'équivalent du Hot-dog ou du sandwich français, il est cependant bien plus light et nettement meilleur! Il est notamment vendu lors des fêtes foraines et autres festivals. Escargots de jambon séché du Valais au Gruyère AOC {un tour en cuisine chez Ptite Binesa} Escargots de jambon séché du Valais au Gruyère AOC La blogosphère culinaire regorge de petites merveilles. Je découvre des blogs presque chaque jour et si le temps me le permettais je testerai une grande partie des recettes que je trouve. J’ai découvert récemment « Un tour en cuisine« , le but est de découvrir de nouveaux blogs et de tester une des recettes du blog d’un autre participant qui nous est « attribué ». Cette fois, le tirage au sort m’a fait aller chercher une recette sur le blog de Sabine Ptite Binesa, et c’est Lili (son blog : la popotte coup de coeur de Lili) qui viendra piocher une recette chez moi pour la tester. J’ai donc parcouru le blog de Sabine et j’y ai trouvé plein de bonnes choses, notamment :

Khao Pad Kaï, riz sauté thaïlandais trop facile Je vous re-poste la recette que j’ai réalisée aujourd’hui sur France 2 dans C’est Au Programme … Voici un grand classique de la cuisine thaïlandaise, un riz sauté au poulet. J’adore ce genre de petit plat asiatique vite fait et réconfortant, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de mon amour des Pad Thai. Ici le gros avantage est l’utilisation de riz froid, ce qui accentue encore la rapidité de sa cuisson. Un soir de flemme, avec du riz déjà cuit au frigo, vous pourrez en 10 minutes préparer un vrai plat complet. Vous allez essayer ? Je dis M. Food & Blog: Cake chèvre, jambon et herbes fraiches (sans beurre ni huile) Salut à tous, aujourd'hui c'est salé. Je sais ça fait bien longtemps. J'ai chipé la recette de base du cake de papa qu'il fait depuis des années sans beurre ni huile, vous y croyez?! Pourtant c'est bien vrai.

Tom Ka Kaï - Soupe de lait de coco au poulet - Cuisine Thaïe Parmi les nombreux plats classiques dans la cuisine Thaï, il y a les bouillons parfumés et les recettes qui en découlent comme par exemple l’excellent Tom Ka Kaï. Cette soupe à base de bouillon parfumé à la citronnelle et au galanga se trouve à chaque coin de rue du Royaume du Siam: marchands ambulants ou petite gargote proposent leur « Tom Ka Kaï » ; j’en ai fait une cure durant mon séjour… j’adooore! Ingrédients (pour 4 personnes): 2 beaux filets de poulet, 1 boîte de lait de coco, 75 cl de bouillon de volaille, 1 échalote, 2 gousses d’ail, 1/2 cuil. à s. de sucre de palme, 2 bâtons de citronnelle, galanga, 4 feuilles de Kafir, 1 carotte, 2 cives, feuilles de coriandre Préparation: On peut bien sur utiliser un bouillon de volaille avec un petit cube magique, mais ce sera bien meilleur avec un bouillon préparé maison; j’ai simplement utilisé une carcasse de poulet rôti, une carotte, un oignon, de la citronnelle et quelques feuilles de kafir.

Biscuits apéro à l'emmenthal 14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 06:24 J'ai découvert cette recette merveilleusement bien illustrée sur le blog de Chris & Clo "Tambouille". Ces petits biscuits apéro sont moelleux dedans et croustillants autour! Pointez le bout de votre nez chez elles, vous y découvrirez des astuces de décos, bricolage, cuisine, ... vous ne serez pas déçus! FLEURS DE COCO AU COEUR CACAO Moi, je dis : tout effort mérite récompense. Si vous avez été assez patients pour lire jusqu’au bout ma série Pourquoi vegan ?, alors vous méritez une grande récompense.

Related: