background preloader

Crevettes marinées au citron vert et gingembre

Crevettes marinées au citron vert et gingembre
Related:  apéritifasiatique

Cake salé au parfum d’italie | Quel régal ! Cake salé au parfum d’italie Quelle que soit la saison, les cake salés se suivent et ne se ressemblent pas… Avec une bonne recette de base, que l’on adapte en fonction de son envie, du contenu des placards et du panier du marché, le cake salé est une mine d’inspiration pour les cuisiniers. On peut le déguster à l’apéritif mais aussi comme plat principal, accompagné d’une salade ou d’une soupe par exemple. Je dois bien avouer que j’en cuisine souvent et qu’ils font le régal de la famille lorsqu’ils sortent du four car nous les préférons tièdes plutôt que froids ! Mon petit truc pour les cakes salés est l’utilisation, pour partie, de farine de maïs. La farine de maïs est riche en amidon et très pauvre en gluten ; c’est pourquoi, elle ne peut pas être utilisée seule dans un cake sinon il ne lèverait pas. Pour accentuer le petit goût d’Italie, procurée par l’utilisation du maïs, j’ai ajouté comme ingrédients des tomates confites et du pesto sorti du congélateur. Les ingrédients La réalisation

Crevettes à l'ail, citron vert, gingembre et soja 1 Décortiquez les crevettes. Faire cuire les pommes de terre à l'eau environ 25 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir. 2 Éplucher l'ail et le gingembre. 3 Dans un bol, préparer la marinade. 4 Dans une sauteuse, faire chauffer la dernière cuillerée d'huile et faire revenir les crevettes égouttées environ 5 minutes. 5 Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles épaisses. Pour finir Servir très chaud dans des bols et parsemer de coriandre. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

crevettes sautées citronnelle et gingembre J’aime beaucoup faire ces crevettes sautées à la citronnelle et au gingembre pour l’apéro. Elles sont parfaites comme fingers food. Honeydoudou n’est pas très fan des petites choses à grignoter. Ces crevettes sautées à la citronnelle et au gingembre sont faciles à faire. Crevettes sautées citronnelle et gingembre_ingrédients_ • 500g de crevettes déjà décortiquées • 1 noix de gingembre (2 cm) • 2 tiges de citronnelle • 1 gousse d’ail • huile d’olive • sel _préparation_ > rincer les crevettes à l’eau et les sécher à l’aide d’un torchon ou papier absorbant > émincer finement les tiges de citronnelle et râper le gingembre – réserver > écraser les gousses d’ail > faire chauffer l’huile d’olive dans un wok > lorsque l’huile est chaude, ajouter les crevettes, la citronnelle, le gingembre et l’ail > remuer constamment jusqu’à ce que les crevettes soient bien dorées et croustillantes > éteindre le feu, saler légèrement, remuer une dernière fois > servir encore tiède WordPress: J'aime chargement…

Nouilles sautées à la japonaise Le Yakisoba, littéralement "Nouilles sautées " est un plat populaire japonnais, et oui, il n'y a pas que les sushis au Japon! Ce plat est un peu l'équivalent du Hot-dog ou du sandwich français, il est cependant bien plus light et nettement meilleur! Il est notamment vendu lors des fêtes foraines et autres festivals. Ces nouilles sont accompagnées de viande (poulet, porc) et de légumes (carottes, choux, poireaux...). Ne vous inquiétez pas si vous faites trop de bruit en mangeant les nouilles: au Japon faire du bruit signifie que l'on apprécie! Yakisoba # 1 Ingrédients 4 personnes-250 g de nouilles soba - 500 g de filet de porc en tranches fines - 2 cuillère à soupe d'huile végétale - 1 gros oignon - 1 poivron rouge - 1 poivron vert - 140 g de chou chinois - 60 ml de sauce tonkatsu - 60 ml de sauce sukiyaki Faites cuire les nouilles dans un grand volume d'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Yakisoba 2#

Escargots de jambon séché du Valais au Gruyère AOC {un tour en cuisine chez Ptite Binesa} Escargots de jambon séché du Valais au Gruyère AOC La blogosphère culinaire regorge de petites merveilles. Je découvre des blogs presque chaque jour et si le temps me le permettais je testerai une grande partie des recettes que je trouve. J’ai donc parcouru le blog de Sabine et j’y ai trouvé plein de bonnes choses, notamment : Comme j’avais des amis à la maison pour un apéro dinatoire, j’ai choisi de réaliser sa recette d’escargots jambon forêt noire. impossible de mettre la main sur du jambon forêt noire, je l’ai donc remplacé par du jambon séché du Valaiscomme j’habite dans le pays du Gruyère AOC, je me suis sentie obligée de doubler la dose de fromage Pour un grand plateau d’escargots feuilletés, il vous faudra : un bloc de 250 g de pâte feuilletée7 à 10 tranches de jambon séché du Valais100 g de Gruyère AOCun peu de persillade (mélange de persil, ail, échalote) – pour ma part j’ai utilisé du persil séchéun peu de poivre du moulin1 oeuf Ajouter le Gruyère et un peu de votre persillade.

Khao Pad Kaï, riz sauté thaïlandais trop facile Je vous re-poste la recette que j’ai réalisée aujourd’hui sur France 2 dans C’est Au Programme … Voici un grand classique de la cuisine thaïlandaise, un riz sauté au poulet. J’adore ce genre de petit plat asiatique vite fait et réconfortant, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de mon amour des Pad Thai. Pour 2 personnes : -2 cuisses de poulet ( bio pour moi) -2 bols de riz cuit froid (basmati) -1 échalote ou un petit oignon -1 c à soupe de sauce soja -1 c à soupe de Nuoc-mam ( sauce de poisson) -1 c à soupe de sauce Maggi -½ c à café de sucre -1 cm de gingembre pelé -1 tige d’oignon nouveau -1 oeuf -Commencez par émincez finement le gingembre -Désossé le poulet et coupez la chaire en gros cube -Pelez et émincez l’échalote -Faites chauffer un wok ou une grande sauteuse a feu très vif -Ajoutez y 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol -Faites y revenir le gingembre jusqu’à ce qu’il commence à se colorer -Ajoutez le poulet en même temps que les échalotes et laissez saisir 2 minutes

Biscuits apéro à l'emmenthal J'ai découvert cette recette merveilleusement bien illustrée sur le blog de Chris & Clo "Tambouille". Ces petits biscuits apéro sont moelleux dedans et croustillants autour! Pointez le bout de votre nez chez elles, vous y découvrirez des astuces de décos, bricolage, cuisine, ... vous ne serez pas déçus! Niveau: super facile Pour environ 10 à 12 biscuits Ingrédients: 100g d'emmenthal50g de farine2 blancs d'oeufspoivre(facultatif: j'ai simplement ajouté un peu de sésame) Préchauffez votre four à 200°C (th.6/7). Mélangez dans un saladier l'emmenthal râpé, la farine et les blancs d'oeufs. Poivrez. Formez de petits tas sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé et écrasez-les un peu à l'aide d'une fourchette. Parsemez de graines de sésame.Enfournez 12 minutes environ. Dégustez tiède. Si vous les préparez la veille, repassez-les quelques minutes dans un four préchauffé à 160°C pour qu'ils retrouvent leur croustillant.

Tom Ka Kaï - Soupe de lait de coco au poulet - Cuisine Thaïe Parmi les nombreux plats classiques dans la cuisine Thaï, il y a les bouillons parfumés et les recettes qui en découlent comme par exemple l’excellent Tom Ka Kaï. Cette soupe à base de bouillon parfumé à la citronnelle et au galanga se trouve à chaque coin de rue du Royaume du Siam: marchands ambulants ou petite gargote proposent leur « Tom Ka Kaï » ; j’en ai fait une cure durant mon séjour… j’adooore! Ingrédients (pour 4 personnes): 2 beaux filets de poulet, 1 boîte de lait de coco, 75 cl de bouillon de volaille, 1 échalote, 2 gousses d’ail, 1/2 cuil. à s. de sucre de palme, 2 bâtons de citronnelle, galanga, 4 feuilles de Kafir, 1 carotte, 2 cives, feuilles de coriandre Préparation: On peut bien sur utiliser un bouillon de volaille avec un petit cube magique, mais ce sera bien meilleur avec un bouillon préparé maison; j’ai simplement utilisé une carcasse de poulet rôti, une carotte, un oignon, de la citronnelle et quelques feuilles de kafir. Tom Ka Kaï ou soupe lait de coco poulet

Je dis M. Food & Blog: Cake chèvre, jambon et herbes fraiches (sans beurre ni huile) Salut à tous, aujourd'hui c'est salé. Je sais ça fait bien longtemps. J'ai chipé la recette de base du cake de papa qu'il fait depuis des années sans beurre ni huile, vous y croyez?! Pourtant c'est bien vrai. Avec les 200g de gruyère rappé à la base il est toujours très moelleux (elles sont là les matières grasses) !! Cette fois ci j'ai décidé de mettre que 100g de râpé puisque j'allais ajouter du fromage de chèvre.Les herbes fraiches viennent de mon jardin. Cake chèvre, jambon & herbes fraiches Préparation: 15min Cuisson: 45min Pour personnes 6 personnes ▲▲▲Ingrédients: 3 oeufs 150g de farine 1 sachet de levure 12,5cl de lait entier ou demi écrémé 100g de gruyère râpé100g de dès de jambon 200g de chèvre (une petite buche)1 petit bouquet de ciboulettequelques branches de thymsel et poivre ▲▲▲Préparation: Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine et la levure à l'aide d'un fouet. J'ai servi le cake assez rapidement c'est pourquoi il a une tête un peu biscornue et rabougrie .

FLEURS DE COCO AU COEUR CACAO Moi, je dis : tout effort mérite récompense. Si vous avez été assez patients pour lire jusqu’au bout ma série Pourquoi vegan ?, alors vous méritez une grande récompense. Bon, et pour ceux qui ne l’ont pas lue, je vous pardonne, il n’est pas trop tard pour vous rattraper et, après tout, je comprends que vous penchiez plutôt pour la ‘mise en pratique’ que pour la théorie… Et il est grand temps de mettre en pratique ces beaux discours ! Cela donne quoi alors ? Une friandise extrêmement savoureuse…. Avec seulement 4 ingrédients… Et pas de cuisson ? Vous adhérez ? Ça tombe bien, car moi aussi… Je vous propose donc aujourd’hui une recette très facile, rapide à réaliser (et tout autant à manger!) Allez, je ne vous fais plus attendre…

Related: