background preloader

NOOWIT Landing Page

NOOWIT Landing Page
Related:  Curación contenidosPublications numériques

Mobile IQ » Tablet and Mobile Publishing Curación de contenidos en la formación docente Nos basaremos en estos indicadores, para realizar la primera tarea, de resolución grupal, para ello deberán crear y editar un documento colaborativo en Google Drive. Consta de dos actividades: 1. Seleccionar cinco indicadores/criterios. 2. Enviar la actividad 1, vía mail, a la profesora, quien hará la devolución correspondiente. Los integrantes de los grupos que publicaron, desde su propio perfil de Google+, comentarán los trabajos de sus compañeros. Ayuda Blogs educativos web y sitios para Educación Tecnológica de portales educativos académicos en formato PDF: Google académico

Créer des magazines en ligne avec Noowit Aujourd’hui, n’importe quel internaute a la possibilité de publier du contenu en ligne, par l’entremise de plateformes dédiées, spécialement pensées pour l’occasion. Noowit, lui, propose exactement la même chose que ces dernières, mais pour des magazines en ligne. Noowit n’est pas si récent qu’on pourrait le penser puisqu’il a fait ses premiers pas en juin dernier, en bêta privée. Tout le monde ne pouvait donc pas y accéder. Cela a changé depuis et le service est désormais ouvert à tous. Le concept de Noowit n’est pas facile à expliquer. Le mieux est donc de partir sur un rapide pas-à-pas pour apprendre à domestiquer un service bien plus complet et bien plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord. Utiliser Noowit et créer son premier magazine Tout commence par la création du compte. Un système d’info-bulles va vous permettre d’y voir un peu plus clair. Le système de navigation des magazines créés avec la solution repose sur deux axes.

Kit « Créer son journal » Nouvelle édition améliorée du Kit « Créer son journal » Suite à la publication de sa collection de guides de formation « Créer un journal », Jets d’encre a souhaité mettre à jour et améliorer son Kit gratuit « Créer un journal » afin d’accompagner plus efficacement tous ceux qui veulent se lancer dans cette aventure. Jets d’encre vous présente sa nouvelle édition du Kit Créer son journal ! Sans prétention d’exhaustivité, le Kit Créer son journal est une introduction aux différentes étapes de la réalisation d’un journal, de l’écriture à la maquette, de vos droits et responsabilités au financement du projet. Contenant six fiches thématiques, chacune axée sur une étape de la réalisation du journal, le Kit a été mis à jour afin d’être encore plus proche des attentes des journalistes jeunes et de leurs accompagnateurs. Il est composé de fiches traitant de : Pour en savoir plus Enfin, si vous n’avez pas obtenu de réponse à toutes vos questions : n’hésitez pas à nous contacter !

Twitter mode d'emploi : @, #, RT, OH, HT... Dans la perspective de la soirée Twistival (c’est imprononcable ce truc de Lille — Vous avez noté que les inscriptions sont ouvertes et que l’apéro Blog en Nord est annulé au profit de cette manifestation — je pense qu’il est bon de fournir quelques explications sur certaines abréviations qui traînent dans Twitter @ pour les réponses Si vous commencez un message dans twitter avec un nom d’utilisateur précédé du signe @ (@erdelcroix par exemple), le message est considéré comme une réponse à cet utilisateur (à erdelcroix dans notre exemple, c’est à dire pour moi ;-). Cette réponse apparaît dans Twitter parmi les @Replies (réponses) de l’utilisateur concernées (ce message apparaîtrait dans mes réponses # désigne des sujets Exemple concret. Ce sera également un moyen facile lors de la soirée de répondre à d’autres personnes au cours de la soirée, sans obligatoirement souscrire à leur tweets. RT pour re-tweeter OH pour « on m’a dit que » (OverHeard) HT (Heard Through) – entendu par le biais de

App Studio - Créez et publiez sur iPad et Android La tarea de curar y evaluar el contenido de la web | Innovación Educativa con tecnología Hoy queremos compartir con todos vosotros una propuesta que, a nuestro modo de ver, podría ser una solución a dos problemas que nos estamos encontrando los profesores en el día a día. Un paso más en la curación de los recursos que compartimos con los alumnos. El primero de ellos es la eficacia a la hora de compartir recursos con nuestros alumnos. Compartir una URL con nuestros alumnos a veces no da el resultado que esperamos porque los alumnos no saben discriminar la parte importante del recurso que hemos compartido o simplemente porque la extensión del artículo es demasiado largo y los alumnos se cansan. Por tanto, puede que nos interese señalar qué extracto del recurso es el realmente interesante para que el alumno vaya directo a lo realmente interesante. Cómo evaluar el trabajo realizado en un Google Sites Pues bien, una solución que podría dar respuesta a estas dos preguntas la hemos encontrado en una aplicación-extensión para chrome denominada HYPOTHESIS.

Comment écrire un bon article ? Comment écrire un bon article qui sera lu et diffusé sur les médias sociaux ? Un texte attrayant et cohérent ? Voici quelques conseils issus de mon expérience de journaliste… et qui devraient vous faciliter la vie. Pour beaucoup de gens, écrire un bon article est facile pour un journaliste chevronné. Rien n’est plus éloigné de la vérité. Ecrire un bon article, même si vous êtes un vieux briscard de la presse, est une activité exigeante et qui demande beaucoup de travail. J’ai rassemblé dans cette mindmap (ou carte mentale) toutes les étapes du processus. Comment écrire un bon article ? 1. Trouvez un bon sujet pour vos lecteurs : quelque chose d’intriguant, de passionnant, de fascinant ! 2. Mais avant tout, n’oubliez pas : vous écrivez pour vos lecteurs et non pas pour vous-même ! 3. Comment trouver un bon sujet pour vos lecteurs ? Mettez au point une veille, en utilisant par exemple un agrégateur de nouvelles tel Feedly (il en existe beaucoup d’autres). 4. 5. 6. 7. 8. Ecrivez ! 9. 10.

Related:  La fin des flux RSS ?Magazines