background preloader

NOOWIT : media made smart

NOOWIT : media made smart
If you have already created your own Noowit MAG (read section "Create a Personal MAG" for details), you can now use the [MAGit] button to add any article to your MAG, under the section of your choice. Use your personal MAG as a "read-it-later" service, to bookmark the articles you discover so you can read them at your spare time with a nice cup of coffee or tea. Make your personal MAG public to share your passions, interests and expertise via the quality articles you curate, with the rest of the world.

http://www.noowit.com/

Related:  Curación contenidosPublications numériques

Créer des magazines en ligne avec Noowit Aujourd’hui, n’importe quel internaute a la possibilité de publier du contenu en ligne, par l’entremise de plateformes dédiées, spécialement pensées pour l’occasion. Noowit, lui, propose exactement la même chose que ces dernières, mais pour des magazines en ligne. Noowit n’est pas si récent qu’on pourrait le penser puisqu’il a fait ses premiers pas en juin dernier, en bêta privée. Tout le monde ne pouvait donc pas y accéder. Cela a changé depuis et le service est désormais ouvert à tous. Le concept de Noowit n’est pas facile à expliquer.

Un magazine en réalité augmentée La réalité augmentée s’invite un peu partout et investit maintenant la presse écrite, ce qui offrira peut-être à cette dernière des espoirs d’autres débouchés que les tablettes multimédia. Le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung a publié ce week-end un supplément magazine intégrant plusieurs pages avec réalité augmentée, dont les suppléments visuels, dont certains animés et d’autres La réalité augmentée s’invite un peu partout et investit maintenant la presse écrite , ce qui offrira peut-être à cette dernière des espoirs d’autres débouchés que les tablettes multimédia. Le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung a publié ce week-end un supplément magazine intégrant plusieurs pages avec réalité augmentée, dont les suppléments visuels, dont certains animés et d’autres en 3D sont accessibles via iPhone avec iOS4 ou smartphone Android.

3 services pour créer des revues en ligne Comment transformer n’importe quel document Pdf en une revue en ligne qui offre un mode de consultation attrayant et moderne ? Comment faire d’un journal de classe par exemple ou d’un travail de recherche, un document a feuilleter sur le web ? c’est ce que permettent ces trois services que j’ai retenu pour vous. Trois services pour créer facilement des revues interactives en ligne.

Comment écrire un bon article ? Comment écrire un bon article qui sera lu et diffusé sur les médias sociaux ? Un texte attrayant et cohérent ? Voici quelques conseils issus de mon expérience de journaliste… et qui devraient vous faciliter la vie. Pour beaucoup de gens, écrire un bon article est facile pour un journaliste chevronné. Rien n’est plus éloigné de la vérité. DocExplore : une suite logicielle gratuite pour créer des présentations interactives DocExplore est une suite logicielle gratuite, open-source et multi-plateforme qui permet de créer des livres numériques interactifs. En fait, la fonction principale de DocExplore est de définir des zones actives sur des images pour pouvoir afficher des informations textuelles lorsque l’on clique sur ces zones. L’aspect livre ne vient que du fait que chaque image représente une diapositive. (d'après Tice-education.fr)

Simplebooklet. Creer facilement des flipbooks et brochures en ligne Simplebooklet est un service qui vous permet de créer très facilement des flipbooks ou brochures en ligne. Simplebooklet va vous permettre à vous et à vos élèves de créer, publier et partager facilement tout type de flyer, brochure, dépliant ou présentation en ligne sous la forme d’un flipbook. Les flipbooks recréent pour le visiteur/lecteur l’expérience de la consultation traditionnelle d’un journal ou d’un livre dans lesquels on tourne les pages. Ici vous tournerez les pages mais du bout de la souris. Vous aurez également accès à un chemin de fer montrant toutes les pages d’une publication pour naviguer encore plus rapidement dans le contenu. Vous pourrez aussi utilise un moteur de recherche interne très pratique pour aller directement à un contenu.

Ecrire pour le web, illustrer son article Ecrire pour le web, c’est aussi intégrer des illustrations soit en complément du texte soit à la place du texte, c’est dire la même chose mais autrement qu’avec du texte. Pour écrire sur le web, il est un équilibre à trouver entre la proportion du texte et des illustrations. Le visuel a une place centrale dans les publications web 2.0, il fait sens. Beaucoup d’images, de diaporamas, d’infographies, de nuages de tags sont disponibles en ligne et réutilisables. Le kit « Créer son journal » Dans votre quartier, votre ville, votre bahut, prenez la parole avant qu’on vous la donne : faites un journal ! Le but de notre kit « Créer son journal » est de vous aider à réaliser le journal qui vous ressemble. Sans prétention d’exhaustivité, les six fiches thématiques qu’il contient constituent une introduction aux différentes étapes de la réalisation d’un journal, de l’écriture à la maquette, de vos droits et responsabilités au financement du projet. Ne vous sentez pas obligés de suivre au pied de la lettre ces conseils. Il y a mille et une manières originales de réaliser un journal : à vous de trouver celle qui vous correspond. Sachez donc distinguer ce que vous voulez faire de ce que nous vous proposons, même s’il existe des règles qu’il est toujours bon de connaître.

Related:  Curation Storytelling toolsOutils