background preloader

Société Thulé - Wikipédia

Société Thulé - Wikipédia
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Thulé. La Société Thulé ou l'ordre de Thulé (en allemand Thule-Gesellschaft) a été une société secrète allemande de Munich, qui à l'origine était un groupe d'études ethnologiques s'intéressant tout spécialement à l'Antiquité germanique et au pangermanisme aryen. Ses mythes racistes et occultistes inspirèrent le mysticisme nazi et l'idéologie nazie. Historique[modifier | modifier le code] Origines[modifier | modifier le code] Au départ, Thulé était une société de recherches ethnographiques. La Société Thulé, elle, a été créée par le faux baron Rudolf von Sebottendorf le 17 août 1918. Des liens ont été imaginés avec l'hypothétique Société du Vril. Vers 1923, Rudolf Hess, revenu à Munich, devient l'un des animateurs de l'Ordre de Thulé, dont Hermann Göring est l'un des membres les plus célèbres. Évolution et fin[modifier | modifier le code] Idéologie[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Related:  Spiritual Anarchy

Société du Vril - Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La société du Vril est une société secrète mythique. The Coming Race[modifier | modifier le code] Dans une lettre de 1870 à John Forster, Bulwer-Lytton explique : « Je n'ai pas utilisé le mot Vril pour le mesmérisme, mais pour l'électricité, étendue à des usages qui ne sont encore aujourd'hui vaguement entrevus, et incluant quoi qu'il puisse y avoir de vrai dans le mesmérisme, que je tiens pour un embranchement du grand fluide qui pénêtre toute la nature. [...] Occultisme[modifier | modifier le code] La notion de Vril est développée par Louis Jacolliot (1837–1890), écrivain et consul de France en Inde durant le second empire dans Les Fils de Dieu (1873) et dans Les Traditions indo-européennes (1876)[3]. Willy Ley[modifier | modifier le code] La Société du Vril[modifier | modifier le code] L'histoire a peut-être inspiré Nikola Tesla quand il s'est penché sur la transmission d'énergie à distance (par exemple, voir Arme Tesla). (es) A.

Soleil noir (symbole occulte) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Représentation du Soleil noir dans l'ancienne Obergruppenführersaal de Wewelsburg. Obergruppenführersaal. Le Soleil noir est une figure circulaire constituée d'une roue solaire prolongée de douze rayons. Ce symbole serait historiquement païen, on l'a trouvé sous la forme de fibule de bronze de l'époque mérovingienne interprétée comme une représentation visible de la course du soleil ou des saisons. Le symbole dans le Wewelsburg n'a été identifié avec un Soleil noir que dans le roman Die Schwarze Sonne von Tashi Lhunpo, en 1991. De par cette histoire marquée, l'utilisation liée du terme et du symbole semble surtout utilisée dans les mouvements néonazis ainsi que dans le contexte Néo-païen. Mysticisme nazi

ALCHIMIE Comte de Saint-Germain - Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Comte de Saint-Germain. Le comte de Saint-Germain est un aventurier du XVIIIe siècle, probablement né entre 1690 et 1710 et décédé à Eckernförde (Schleswig) en 1784. Origines[modifier | modifier le code] Sa naissance n'a pu être conjecturée que sur la base de quelques témoignages épars, dont celui de son ami le prince Frédéric II de Hesse-Cassel, qui laissent supposer qu'il était l'enfant illégitime du prince François II Rákóczi de Transylvanie et de la princesse Violante-Béatrice de Bavière, de la maison de Wittelsbach, et qu'il fut élevé à Florence par Gian' de Medici, beau-frère de la seconde[1]. Un laboratoire d'alchimie au château de Chambord[modifier | modifier le code] Saint-Germain quitte Londres en 1746. Aimé de Louis XV et détesté de Choiseul[modifier | modifier le code] Rapidement, la supercherie est dévoilée et Gauve reconnu. Entrevue du Comte de Saint-Germain avec la reine Marie-Antoinette[modifier | modifier le code]

Black Sun (occult symbol) A depiction of the "Black Sun" the design of which is based primarily on the shape of the Wewelsburg sunwheel mosaic in the "Obergruppenführer"-Hall (SS Generals' Hall). The former SS Generals' Hall (German: "Obergruppenführersaal") on the first floor of the North Tower of Wewelsburg Castle. The dark green sun wheel mosaic located on the floor in the center of the hall has been called the "Black Sun" since the post-war years. The architects who redesigned the castle during the Nazi era called the axis of the North Tower the "Center of the World". The term Black Sun (German Schwarze Sonne), also referred to as the Sonnenrad (the German for "Sun Wheel"), is a symbol of esoteric and occult significance. Alemannic brooches with designs reminiscent of the Wewelsburg symbol.[2] During the Third Reich the castle became the representative and ideological center of the order of the SS. Traditional Christianity was to be replaced by a "völkisch" (folkish or racial) cult.

Look In Not Out | THE SELF , INTROSPECTION , TRUTH , FOCUS , MINDFUL , CONSCIOUSNESS , INTUITION , AWARENESS , BALANCE , UNITY , SYNCRETISM , COLLECTIVENESS …. ONE . Tibet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sous l'appellation « Tibet historique » cette aire, revendiquée par le gouvernement tibétain en exil, est composée de trois régions traditionnelles : l'Ü-Tsang (dont la plus grande partie du territoire est comprise dans la Région autonome du Tibet), l'Amdo (éclaté entre les provinces du Qinghai, du Gansu et du Sichuan) et le Kham (dont le territoire est partagé entre les provinces du Sichuan et du Yunnan et la région autonome du Tibet)[1]. Au recensement de 2000, le nombre de Tibétains dans l'ensemble de ces régions était de 5 020 000, selon le bureau des statistiques de la Chine[2], et d'environ 6 millions selon le gouvernement tibétain en exil à Dharamsala (Inde). La Région autonome comptait 2 616 000 habitants en 2000[3]. Au recensement national de 2010, elle en comptait 3 002 166, soit une hausse de 14,75 %. 90 % des habitants sont des Tibétains de naissance[4]. Définitions du Tibet[modifier | modifier le code] Selon Melvyn C.

Inframonde et supramonde maya Partir en voyage au Mexique est souvent synonyme de farniente sur les plages paradisiaques, de baignades en cenotes, de visites culturelles des sites archéologiques Mayas, Aztèques ou Olmèques et de découvertes de villes et villages coloniaux. Mais pour profiter au maximum de vos découvertes touristiques il est important d’avoir quelques bases sur la culture Maya pour comprendre ce que vous allez visiter lors de votre voyage au Yucatan. Comprendre l’Inframonde et le Supramonde dans la culture Maya Dans la Mythologie Maya, Xibalba ou Xib’alb’a est le nom donné à l’inframonde. Parler de l’inframonde n’est pas un thème facile à aborder pour les occidentaux ou pour ceux qui n’ont pas de connaissances sur le Christianisme. Pour comprendre cela, il faut analyser et s’ouvrir à la façon de penser des civilisations anciennes comme celle du peuple Maya. Les différents mondes de la culture Maya L’inframonde, pour qui ? Pour les Mayas l’Inframonde est la demeure des morts, de leurs ancêtres.

Népal Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. République démocratique fédérale du Népal संघीय लोकतान्त्रिक गणतन्त्रात्मक नेपाल Sanghiya Loktantrik Ganatantratmak Nepāl (ne) Le Népal, en forme longue la République démocratique fédérale du Népal, en népali Nepāl, नेपाल et Sanghiya Loktantrik Ganatantratmak Nepāl, संघीय लोकतान्त्रिक गणतन्त्रात्मक नेपाल, est un pays enclavé de l'Himalaya, bordé au nord par la Chine (région autonome du Tibet), au sud, à l'ouest et à l'est par l'Inde. La langue officielle est le népalais et la monnaie est la roupie népalaise. Le pays est peuplé de plus de 60 ethnies et castes différentes. Histoire[modifier | modifier le code] Drapeau[modifier | modifier le code] Le drapeau népalais est un des seuls drapeaux nationaux qui ne soient pas rectangulaires. Politique[modifier | modifier le code] Slogans politiques Subdivisions[modifier | modifier le code] Mustang[modifier | modifier le code] Le Mustang est un petit territoire situé dans le nord du Népal et fondé vers 1380.

Related: