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Activités en ligne

Activités en ligne

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Activités de compréhension orale sur internet. Activités de compréhension orale/écrite. Portant sur divers sujets, elles sont proposées par Sadurni Girona. Site ludique pour la compréhension orale et l'apprentissage de la langue française. Adoradio. Reportages multimédias. Des reportages jeunes et pleins d'audace te sont ici présentés au fil des semaines. Blog pour la classe - Agir en Français Le blog est destiné aux apprenants qui peuvent retrouver les activités spécialement conçues pour eux. Le blog permet aussi de faire un retour sur mon expérience, de réfléchir aux problèmes rencontrés et de partager avec les professeurs de FLE des activités qui fonctionnent plutôt bien. N’hésitez pas à vous les approprier et à laisser un petit commentaire ! Au plaisir de vous lire et d’échanger. Sophie

Textes FLE francais facile -  podcastfrancaisfacile.com Shares Textes FLE Français facile ★ Paris – texte FLE français facile L'article partitif - Niveau A 1 - Tabelau et exercices à faire en classe avec correction L'article partitif - Niveau A 1 - Tabelau et exercices à faire en classe avec correction Texte troué Complétez le texte suivant. Mettez l'article partitif qui convient et cliquez sur le bouton "Correction" pour voir si vous avez trouvé; la bonne réponse.

Pour se préparer au DELF A2 avec Didier Connexions Se préparer au DELF A2 avec DIDIER CONNEXIONS À l'adresse ( vous pouvez télécharger un fichier zippé contenant un livret d’activités de préparation au DELF A2 avec des enregistrements en MP3. Pour vous faciliter ces opérations, je vous propose d'ouvrir et d'imprimer soit le livret complet des activités et leurs corrections (38 pages), soit les modules séparément: Module 1, Module 2, Module 3 et Module 4. Ensuite, cliquez sur les liens du tableau ci-dessous pour écouter les fichiers audios correspondant aux compréhensions orales des différents modules: Pour toute incidence technique ou suggestion, n’hésitez pas à me contacter sur la messagerie du Campus du CETT ou sur celle d'AppuiFLE. Le 21/06/2010

Contenu générique Les pages dites « génériques » de la Grammaire actuelle et contextualisée présentent des descriptions des faits de langue du français (article défini, relative…) ne tenant pas compte d’un contexte de communication (linguistique) particulier. Les pages contextualisées sont conçues pour les locuteurs d’une langue particulière. Contenu contextualisé Vous avez de la chance ! Aborder la question de la gestion des données personnelles avec des élèves Le dossier ci-dessous est le fruit d’une intervention dans le cadre des journées ForMITIC 2016 à Tramelan en Suisse. 1- Introduction 2- Définitions 3- Les ressources espace Jeunes de la CNIL 4- Ressources (infographie, vidéos, interviews, fiches outils, …) 5- Revue de Presse

Le blog de A Jeudi 18 février 4 18 /02 /Fév 09:31 "Anton Voyl n'arrivait pas à dormir. Il alluma. FLE en ESO: Informations CECR (Niveau A1-A2) Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et peut répondre au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif. Évaluation pour l'utilisateur A-1 ( Cadre de Référence Européen ).

Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfants et les ados - Geek Junior - Voici plus de 100 ressources, mises à jour, pour apprendre à coder, découvrir la robotique et l’électronique avec des cours en ligne, applications, ateliers, livres, robots, kits, jeux, vidéos Youtube… L’offre de ressources pour découvrir la programmation informatique et approfondir ses connaissances sur le sujet est de plus en plus riche. Les enfants, adolescents mais aussi les parents peuvent s’exercer désormais de multiples manières, grâce à des jeux, à des robots programmables, dans des ateliers ou en ligne, seul ou à plusieurs. C’est pourquoi il nous a paru utile de réunir dans un seul article l’ensemble des ressources que nous avons découvert et testé. Cette liste a été mise à jour le 21 janvier 2021. De nouvelles ressources seront régulièrement ajoutées.

Le portrait est une description physique ou morale d'un personnage. Le portrait est une description physique ou morale d'un personnage.I- Le portrait physique:1. Aspect général: On commence par évoquer l'âge de la personne (adolescent, jeune, vieux...) puis la taille (courtaud, trapu, haut...) ensuite la masse (mince, gros, ventru, obèse, corpulent...) enfin l'attitude (leste, souple, gracieux, …)2. Le visage: Le visage peut être (maigre, osseux, ridé, lisse...).Sa forme (ovale, carré, arrondi...).Le teint (blanc, brun, rose, injecté de sang, bronzé, blême...)La physionomie (gaie, triste, froide, souriante...).Les cheveux (châtains, roux, ondulés, dorés, fauve, lisses, crépus, touffus...).Le front (étroit, large, bombé, aplati...).Les yeux (flamboyants, enfoncés, vifs, étincelants, cernés, larmoyants...).Le nez (retroussé, camus, en bec d'aigle, crochu...).La bouche (mince, charnue, épaisse, souriante, entrouverte...).Les joues (pommettes, creusées, joufflues...).Le menton (rond, carré, pointu...).3.

D-Clics Numériques : 70 fiches pratiques d’activités pédagogiques pour les jeunes avec le numérique, et un dispositif de formation des animateurs Projet coordonné par la Ligue de l’Enseignement, le programme D-Clics Numériques propose de mettre à disposition des acteurs éducatifs (enseignants, animateurs multimédia, parents, animateurs de temps périscolaires…) en accès gratuit, 7 parcours éducatifs et interactifs pour accompagner les pratiques numériques des enfants et des jeunes afin qu’ils deviennent des acteurs critiques de leurs pratiques numériques au quotidien. 70 fiches pratiques d’activités pédagogiques : code, création artistique, expression Les 70 fiches pratiques disponibles en ligne sur simple inscription gratuite auprès du site D-Clics Numériques couvrent : la découverte des compétences informatiques de programmation (coding, robotique…),le numérique comme outil de créativité artistique et culturelle (notamment photo et vidéo numérique),le numérique comme vecteur créatif d’expression des enfants et des jeunes (webradios, journaux en ligne, éducation aux réseaux sociaux). Objectif de D-Clics Numériques Projet partenarial

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