background preloader

L’Homme est Herbivore, la preuve par 16.

L’Homme est Herbivore, la preuve par 16.
<- Si vous désirez stopper la musique, veuillez cliquer sur le logo pause La majorité des personnes pensent que l’Homme est omnivore et qu’il est fait pour manger de la viande et du poisson… Et si aujourd’hui je vous prouvais que tout cela est FAUX ? Bien entendu la majorité d’entre-vous me diront que je me trompe, que nous somme bien des omnivores et que tout cela n’est que hasard… Ah il fait bien les choses ce hasard ! A ces personnes, je leur répondrais comme Mark Twain : « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Et si la raison de toutes ces maladies qui nous touchent était justement à cause de la consommation de viande et de poisson ? Le sujet a été traité par les plus grands noms : Vinci, Carl Linné et bien d’autres… Malheureusement toutes ces informations nous sont cachées ou tout simplement jamais abordées… A l’école, les professeurs n’abordent jamais ce sujet, ni les merdias (qui ne l’oubliez jamais > appartiennent aux lobbys !) Pourquoi ?

Au coeur du problème "Ingredients" Documentary Looks at the American Food System By Dr. Mercola The American food system is nearing a state of crisis. Ingredients is a documentary that explores the failings of the industrial food model, and how the local food movement is gaining momentum as a far better alternative. The film presents a refreshing look at food from the standpoint of sustainability, safety, flavor, nutrition, culture, and community. The Exorbitant Cost of 'Cheap Food' Americans have become dependent on cheap convenience foods that can be "prepared" in five minutes or less—or without taking both hands off the steering wheel. CAFOs: Breeding Grounds for Disease Central to the modern industrial food system are CAFOs (confined animal feeding operations) and monoculture. Monoculture Destroys Soil and Invites GE Crops Monoculture (or monocropping) refers to the agricultural practice of growing a single crop year after year on large expanses of land, without crop rotation. Farmers Markets and Produce Stands Are Sprouting Up Everywhere Real Food Is Slow Food

VEGPLANETE - 400 raisons de devenir végétarien - Dr. Mercola Interviews Dr. Perlmutter Petit guide argumentaire à l’usage des carnistes Vous aimez la viande, mais vous ne trouvez aucune bonne raison d’en manger? Qu’à cela ne tienne: un bon gros paquet de mauvaises raisons pourraient faire l’affaire. Voici plusieurs sophismes couramment utilisés pour justifier la consommation de viande. Si vous faites face à un végétarien récalcitrant au steak-frites, ou encore à votre propre conscience, vous pourrez piocher allègrement parmi ces arguments, dans l’ordre que vous désirez et sans vous soucier le moins du monde de suivre un fil cohérent. Certes, ces arguments peuvent être facilement contrés si on les présente individuellement dans une discussion logique, mais il suffit de les enchaîner très vite les uns à la suite des autres pour que votre interlocuteur omnivorophobe™ n’ait plus aucune envie de discuter avec vous et tourne les talons dépité, vous abandonnant à votre puissante Raison. Mesdames et Messieurs… Les Zarguments 1) les classiques Le cri de la carotte Les animaux souffrent que vous les mangiez? Geignez.

King Corn c'est quoi et pourquoi !? Ici, je ne parlerai même pas des conséquences d'un point de vue écologique, effet de serre, ressources en eau, terre, pollution des sols, etc...ni même de toute l'eau, et des céréales qu'on pourrait donner au population souffrant de la faim à travers le monde; ici donc, j'exposerai que la dimension "animale" en vous laissant à la fin les liens qui vous permettront de voir par vous même les éléments cités plus haut. Le Véganisme, c'est quoi ?! Le véganisme est une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure, autant qu'il est pratiquement possible , toutes les formes d' exploitation et de cruauté envers les animaux ; que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but ; et par extension, le véganisme soutient et encourage le développement et la mise en œuvre d’alternatives sans utilisation d'animaux , pour le plus grand bien des êtres humains, des animaux et de l’environnement. Anti-spécisme, c'est quoi ?! " La question n'est pas "Peuvent-ils raisonner ?" Et enfin :

FOOD,inc : le documentaire choc sur l'industrie alimentaire Voici le documentaire sur l’industrie alimentaire qui a secoué les Etats-unis. Food, Inc. décortique les rouages d’une industrie qui altère chaque jour notre environnement et notre santé. Des immenses champs de maïs aux rayons colorés des supermarchés, en passant par des abattoirs insalubres, un journaliste mène l’enquête pour savoir comment est fabriqué ce que nous mettons dans nos assiettes. Derrière les étiquettes pastorales de " produits fermiers ", il découvre avec beaucoup de difficulté le tableau bien peu bucolique que les lobbys agro-alimentaires tentent de cacher : conditions d’élevage et d’abattage du bétail désastreuses, collusion entre les industriels et les institutions de régulation, absence de scrupules environnementaux, scandales sanitaires... "Une nécessaire piqure de rappel" PREMIERE "Aussi captivant qu’effrayant" STUDIO CINELIVE "Portrait édifiant d’une agriculture qui ignore le simple bon sens et les erreurs du passées…" SCIENCES HUMAINES Extrait : première partie :

Droit des animaux : pourquoi ça coince en France DROIT DES ANIMAUX - Essayez d'aborder la question de la condition animale, à table, au hasard devant un steak-frite. Réaction garantie. On vous regarde du coin de l'oeil, on s'interroge...Encore un lecteur de 30 millions d'amis? Un fan d'Allain Bougrain-Dubourg? Pire... un végétalien? Si vous vouliez tuer l'ambiance, c'est gagné. Pourtant, avec plus de 60 millions d'animaux domestiques, les Français sont les champions d'Europe des animaux de compagnie. Lire aussi: » Bientôt dans vos assiettes : la guerre du steak » Viande de cheval: la revanche des végétariens » BLOG La condition animale, un enjeu sociétal et une révolution en marche Un paradoxe? L'héritage chrétien Remontons d'abord loin, très loin en arrière, avant le christianisme et ce bon vieux Jésus. Mais au début de notre histoire, un certain agneau de Dieu va bouleverser cet équilibre. L'erreur de Descartes Nous sommes au XVIIe siècle et le véritable drame, c'est maintenant. Droits de l'Homme, mais pas des animaux La grande bouffe

Toxic : Obésité, malbouffe, maladie : enquête sur les vrais coupables: Amazon.fr: William Reymond: Livres The Virtual Gestation Crate, AnimalVisuals.org Ask Walmart to Phase Out Gestation Crates October 18, 2012 Sign the petition to help pigs at Walmart's pork suppliers. Speak Out Against Extreme Confinement February 1, 2012 A new undercover investigation of two of the top pork producers in the United States reveals pigs mutilated without painkillers and confined so tightly that they can barely move. Help Pass the First Federal Law to Protect Hens! July 19, 2011 In a landmark agreement, the Humane Society of the United States and the United Egg Producers have agreed to pursue the first federal legislation to protect the welfare of egg-laying hens. Watch and Share "Farm To Fridge"

Le mensonge BLANC « Le lait est un aliment sain qui renforce les os et est indispensable à la croissance ». C’est en tout cas ce que nous ressasse, jour après jour, l’industrie laitière milliardaire à coup de spots publicitaire dispendieux. Contre-vérité ? Des études indépendantes dressent dans leurs conclusions un tout autre tableau au visage effrayant. Ce qui devrait être la normalité : La vache s'occupe de son nouveau-né, le nettoie en le léchant. (source image : vernois.com) On voit d’abord apparaître les pattes, puis le veau. « Une naissance sans problèmes », commente le paysan sur le ton de celui qui en a vu d’autres. La sinistre réalité d'aujourd'hui : le petit veau à peine né, est isolé, marqué et laissé tout seul. - source image :( La mère a tout juste le droit de lécher encore un peu de liquide gélatineux sur la main du paysan, c’est tout. Quelle influence ont les cornes des vaches ou plutôt leur absence sur la qualité du lait ? comme de simples machines à produire du lait...

Psychologie de la souffrance des légumes. (attention ce texte est assez sérieux et pas très drôle) Vous le savez, la remarque la plus idiote et la plus fréquente que vous entendez quand vous êtes végétarien, c’est « le cri de la carotte », remarque qui contient des variantes pleines d’imagination telles que « as-tu pensé à la souffrance de la salade ? » ou encore «et les poireaux ? faut les tuer aussi ! tu n’as pas honte ? » . Il faut commencer par une petite mise au point sur la « souffrance des végétaux » : -l’existence de la souffrance suppose celle d’un système nerveux. -Si quelqu’un se soucie réellement de la souffrance des végétaux, il doit absolument devenir végétarien. -L’idée du respect dû aux végétaux n’est pas inintéressante : en effet, si l’on respectait le règne végétal, on ne détruirait pas la forêt amazonienne pour des intérêts privés, peu importe que les arbres souffrent ou pas. 1) Observons ces différentes phrases véridiques issues de débats (réels ou virtuels) : « T’as pensé à la souffrance des carottes ?

Related: