background preloader

24 sites pour écouter de la musique gratuitement sur internet

24 sites pour écouter de la musique gratuitement sur internet

Formats ouverts contre formats propriétaires :: openformats.org Afin de travailler avec un fichier, vous aurez besoin la plupart du temps d'un logiciel qui vous permette de lire, modifier ou enregistrer les données de ce fichier. - On dira que le format d'un fichier est si le mode de représentation de ses données est transparent et/ou sa spécification appartient au domaine public. Il s'agit principalement de standards établis par des autorités publiques ou des institutions internationales, dont le but est de fixer des normes assurant l'interopérabilité entre logiciels. Il est à noter qu'un format ouvert peut être codé de manière (lisible dans n'importe quel éditeur texte: c'est le cas des langages de markup) ou bien en format (illisible dans un éditeur texte, mais complètement déchiffrable par la spécification publique fournie par le producteur). - On dira qu'un format est si le mode de représentation de ses données est opaque et sa spécification n'appartient pas au domaine public.

Créer une radio en ligne gratuite avec Grooveshark Tout comme Deezer, Grooveshark propose d’écouter de la musique en streaming gratuitement. Les chansons proposées sont basées sur le partage des différents utilisateurs. Grooveshark vient de lancer un service gratuit de radio personnalisée sur sa plateforme en ligne. Petit tour d’horizon… Grooveshark est mon service en ligne préféré pour écouter de la musique gratuitement sur internet. Quoiqu’il en soit, Grooveshark vient de lancer l’application baptisée Broadcast. Une émission liveDe l’ajout de musiqueUn Chat entre amisUn partage sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)Un vote sur la musique diffuséeDes interventions vocales à la manière d’un animateur radio Le PDG de GrooveShark, Sam Tarantino, est fier de cette nouveauté. Avez-vous testé la radio en ligne gratuite avec Grooveshark ? Source : CNET France. Etiquettes : CreerEn ligneGratuitegroovesharkradio Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

Bruitages & Sons, gratuits et libres de droits France Musique – Musique Classique, Baroque, Jazz, Contemporaine BREVETS ET DROITS D'AUTEUR Quelques défenseurs des brevets prétendent qu'il ne s'agit pas de privilèges de monopole, mais de simples droits de propriété sur des inventions ou même sur des « idées ». Toutefois, comme nous l'avons vu, la propriété de chacun est défendue par la loi libertarienne sans les brevets. Si quelqu'un a une idée ou un plan et construit une invention, puis qu'on la lui dérobe dans sa maison, le vol est un acte illégal d'après la loi générale. Un autre argument courant en faveur des brevets est que la « société » établit en fait un contrat avec l'inventeur afin d'acheter son secret, de telle sorte qu'elle puisse l'utiliser. Parmi les économistes, l'argument le plus populaire en faveur des brevets est utilitariste et dit qu'un brevet valable pendant quelques années est nécessaire afin d'encourager l'affectation d'un montant suffisant aux dépenses de recherches pour les inventions et les innovations des produits et des processus. Les industriels n'ont pas été tous partisans des brevets.

un logiciel open source pour aider l'apprentissage de la musique Nootka est un logiciel open source qui permet aux musiciens, avant tout guitaristes, d'apprendre la notation musicale classique. Il aide à comprendre les règles de lecture et d'écriture des scores et développe les compétences pour jouer et chanter des notes. Caractéristiques principales : - Nombreux paramètres pour personnaliser l'application telle que vous la voulez - Méthode précise pour détecter les sons joués et chantés - Différentes appellations des notes - Support des Scordaturas - Mode Examen pour évaluer vos progrès - Créateur de niveaux d'exercices avec une large gamme de paramètres - Disponible en français, tchèque et polonais Voici la présentation officielle de Nootka en vidéo : Nootka fonctionne sous Windows, Linux et MacOs. Téléchargement :Homepage

Télécharger de la musique libre et gratuite Musique libre de droit - Music Screen Linus Torvalds Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Linus Benedict Torvalds, né le à Helsinki en Finlande, est un informaticien américano-finlandais[1]. Il est connu pour avoir créé en 1991 le noyau Linux dont il continue de diriger le développement. Il en est considéré comme le « dictateur bienveillant ». Biographie[modifier | modifier le code] Linus Torvalds fait partie de la communauté des Finlandais suédophones (Finlandssvensk), une population représentant 6 % des habitants de la Finlande. Il découvre l'informatique vers l’âge de 11 ans grâce à l'ordinateur de son grand-père (un Commodore VIC-20)[3]. Inspiré par le système Minix développé par Andrew S. Après avoir quitté l'Université d'Helsinki, Linus Torvalds a travaillé de à chez Transmeta, une société de la Silicon Valley qui fabrique des microprocesseurs à faible consommation électrique. Linus Torvalds a également créé le logiciel de gestion de versions Git, initialement prévu pour le développement du noyau Linux.

Attention, gratuit ne veut pas dire forcément libre! by elise Jul 12

Related: