background preloader

LES RÉSEAUX SOCIAUX : avantages et inconvénients

LES RÉSEAUX SOCIAUX : avantages et inconvénients
Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Myspace sont apparus depuis seulement quelques années et l’on peut déjà parler d’une utilisation massive par les jeunes et moins jeunes. En effet 80% des 18-29 ans sont inscrit et suivent des réseaux sociaux et 61% des 30-49 ans font de même. Ces réseaux comportent des avantages indéniables, comme de pouvoir retrouver des amis de longue date et de maintenir contact avec eux, de pouvoir garder et trouver des contacts professionnels, de pouvoir partager son opinion ou des questionnements avec différents groupes de gens. La beauté des réseaux sociaux, s’est de pouvoir partager de l’information facilement et gratuitement avec des milliers d’internautes. Mais ce partage si facile de l’informations et de nos opinions peut devenir un inconvénients. En conclusion, il faut savoir utiliser les réseaux sociaux avec prudence et du moins connaître les revers de ceux-ci afin de pouvoir apprécier sécuritairement leurs beaux côtés. Sources : Aimer :

Comment la gestion d’une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur? COURS e-learning PREMIERE GESTION. L'organisation est un lieu de création de différentes formes de valeur qui répondent aux attentes des acteurs: les salariés et autres contributeurs pour la valeur sociale, les apporteurs de capitaux pour la valeur financière, les clients pour la valeur perçue. La création de valeur sociale La valeur sociale d'une organisation se mesure par sa capacité à répartir la richesse qu'elle crée de manière équitable entre les différents acteurs qui interviennent dans sa réalisation. La valeur ajoutée Le prix auquel une organisation vend ses produits (et éventuellement ses services) à ses clients se détermine à partir de ses consommations intermédiaires: matières premières et approvisionnements acquis auprès de tiers, qu'elle a transformés à l'aide de ses facteurs de production (machines de production, personnel, capitaux) pour parvenir au produit fini, mais aussi loyers, assurances, téléphone, énergie. Une boulangerie a produit et vendu du pain pour 1 000 €. Le partage de la valeur ajoutée Exemple.

Tumblr Tumblr : quels usages marketing ? A la fois plateforme de micro-blogging et réseau social, Tumblr est le dernier né des outils de partage et de recommandation de contenus. Pour les professionnels convertis au web 2.0, il permet de poster rapidement tous types de contenus et s'intègre parfaitement à l'écosystème d'une campagne marketing sur internet. Qu'elle soit pilotée depuis son poste de travail, ou en contexte mobile. Quelles sont les fonctionnalités et les applications de Tumblr ? A quels professionnels s'adresse-t-il ? Focus sur un outil annoncé comme un concurrent de Facebook et Twitter. Qu'est-ce que Tumblr? Tumblr est à la fois un service de publication de contenus (à l'image de Wordpress, Blogger) et un réseau social (proche de Twitter) permettant le partage rapide de liens, photos, vidéos, textes et citations publiées par les membres. Les fonctionnalités de Tumblr Les modules dans le détail : Publication de texte L'éditeur est basique et les possibilités de mise en forme sont minimalistes. Publication de photos

3 inconvénients des réseaux sociaux - Communication Stratégies Les réseaux sociaux sont devenus beaucoup plus qu’un phénomène de société : il s’agit désormais d’un grand forum mondial, un outil de communication touchant aussi bien les particuliers que les sociétés. Les entreprises voient à travers les réseaux sociaux une source de publicité sans limite. Pour autant, on verra qu’intégrer ces réseaux n’est pas une idée toujours des plus inspirées. La gestion du réseau social Premier argument : le réseau social lui-même. Intégrer un réseau social suppose d’être réactif ! Si vous n’êtes pas assez réactif, le consommateur ou le client ne s’intéresse pas à vous. Détournement de la marque Deuxième argument : le détournement. Eviter le risque de bad buzz Troisième argument : le fameux bad buzz. Voici donc trois arguments qui ne sont pas là pour vous dire « ne venez surtout pas sur les réseaux sociaux » mais de vous faire réfléchir et de nuancer l’avis suivant : « Internet, c’est le pays de Candy ».

Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur ? - Réviser le cours - Sciences de gestion Les processus de gestion concourent à la création de différentes formes de valeur : valeur fondée sur le revenu (approche en termes de flux), valeur fondée sur un patrimoine (approche en termes de stocks), valeur perçue, valeur sociale. 1. La valeur sociale La valeur sociale cherche à améliorer les salaires, les conditions de travail et la satisfaction au travail. Elle peut générer également des avantages destinés non plus aux seuls salariés mais à la société dans son ensemble ; on parlera alors de rôle sociétal (par exemple, la prise en compte de l'environnement). La valeur sociale n'est pas valorisée positivement dans les comptes de l'entreprise. 2. La notion de valeur ajoutée La valeur ajoutée mesure la richesse créée par l'organisation. Valeur ajoutée = chiffre d'affaires − consommations intermédiaires Le chiffre d'affaires est le total des ventes de biens et de services d'une entreprise. La répartition de la valeur ajoutée Toutes ces attentes sont contradictoires. 3. Le bilan 4.

Réseaux sociaux Au fait… c’est quoi Tumblr ? Tumb… quoi ? Tumblr (on prononce "tumbleur"en langage de pro) est une plateforme de blogs créée en 2007 à New York par un petit génie de 24 ans, David Karp. Avec 6.5 millions d'utilisateurs (dont 1.5 millions de français) et des investissements de plus en plus considérables, certains cyber-devins lui réservent un brillant sort à la Facebook. C'est quoi les particularités de Tumblr ? Ensuite, dans notre tableau de bord d'utilisateur apparaissent les blogs qu'on a sélectionnés : c'est une façon de surfer sur toutes sortes de blogs, des plus sérieux en passant par les plus loufoques et arty, et d'avoir accès en live à leurs posts, le menu étant updaté par ordre chronologique.

L’influence des réseaux sociaux sur les jeunes Dans l’UE27, 80% des internautes utilisent les réseaux sociaux. Une étude réalisée par l’Eurostat démontre que l’utilisation de l’internet à augmenté depuis 2006 surtout dans les ménages avec enfants. Elle est passée de 49% en 2006 à 89% en 2010 en Belgique 70% des jeunes âgés entre 16 et 24 ans envoient des messages à des forums de discussion, des blogs, des réseaux sociaux tels que Facebook et MySpace. Les réseaux sociaux en bien et en mal En bien Les jeunes d’aujourd’hui sont ceux qu’ont appelle "Les enfants de la Net-génération ".Ils ont grandi avec internet au bout de leur doigts. En mal. L’utilisation des réseaux sociaux entraine aussi de mauvaises rencontres sur la toile. 3 jeunes sur 10 sont être l’objet de sollicitations par des pédophiles sur le web. En conclusion On a montré qu’il y a réseau social (type site de jeu en ligne,"rencontre") et réseaux sociaux (type MSN fait pour discuter) chez les adolescents et tous deux exercent une influence plus ou moins grande sur celui-ci.

Related: