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DARIAH - Digital Research Infrastructure for the Arts and Humanities

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ArcLand International | Huma-Num : l'infrastructure des humanités numériques La TGIR Huma-Num est engagée dans différents projets européens et internationaux. L'infrastructure DARIAH est un ERIC, c'est-à-dire un Consortium Européen pour une infrastructure de recherche européenne visant à développer et soutenir la recherche dans toutes les disciplines des sciences humaines et sociales. Chaque pays met à disposition de DARIAH ses réalisations, savoirs, compétences et bénéficie en retour des réalisations, savoirs, compétences offerts par les autres pays. DARIAH constitue ainsi un réseau d’acteurs, d’expertises et de services. En tant que Très Grande Infrastructure de Recherche dédiée aux humanités numériques, Huma-Num est impliquée dans quatre des huit work packages que compte le projet. En savoir plus sur PARTHENOS. Le projet Humanities At Scale vise à soutenir la phase de consolidation de l’ERIC DARIAH.

3D-ICONS Les Bibliothèques Virtuelles Humanistes Europeana Who We Are The Europeana Foundation is the operator of the Europeana service, including the search portal at Europeana.eu and related data services such as the Europeana Application Programming Interface (API) and the Linked Open Data pilot. The Foundation is governed by an Executive Committee and Board, and employs full-time and part-time staff. The Europeana Network is an open, expert forum comprising content holders and aggregators along with providers of technical, legal and strategic knowledge. Our services are under constant development by content and technology projects, collectively referred to as the Europeana project group. What We Do Our Websites Europeana Professional is the common website for Europeana projects, reaching cultural heritage professionals and technologists.

BVMM DC-NET Gravures - Projet AbulÉdu À la queue leu leu Partition illustrée de "La Queue Leu Leu". Source : "Vieilles Chansons pour les Petits Enfants : Avec Accompagnements". Widor, Charles Marie, 1844-1937 (texte), Louis-Maurice Boutet de Monvel,1855-1913 (illustration). Abbatiale de Conques en 1901 Abbatiale de Conques en 1901, par Georg Dehio (1850-1932), historien allemand : Georg Dehio & Gustav von Bezold : "Kirchliche Baukunst des Abendlandes. Abbaye de Royaumont Vue cavalière de l'abbaye de Royaumont, d'après un dessin (H. Abbaye Sainte-Croix de Bordeaux Planche gravée du 17ème siècle représentant l'abbaye Sainte-Croix de Bordeaux, en France, dans le livre Monasticon Gallicanum. Abd-el-Kader et Napoléon III en 1852 Abd-el-Kader rendant visite au Prince-Président Napoléon III, dans sa loge, à la représentation extraordinaire donnée à l'Opéra, le 28 octobre 1852. Abécédaire du seizième siècle Abécédaire sur tablette de 1496 Abécédaire sur tablette : Gregor Reisch, La perle philosophique (Margarita Philosophica), 1496. Atoll

Cultural Heritage Identity Cards Enluminure Loire-atlantique | D'Acanthes et d'Ancolies Archive Posts Tagged ‘enluminure loire-atlantique’ LA FAUNE ET LA FLORE des manuscrits occidentaux et orientaux. Voici le thème de l’exposition des travaux réalisés par mes élèves dans le cadre des cours d’enluminure que j’anime au Musée de l’Imprimerie de NANTES. Paon, bréviaire de Marie de Savoie, réalisation de N.G. L’exposition aura lieu du 1 au 25 février, au Musée de l’Imprimerie, 24 quai de la fosse, 44000 Nantes. Ci-dessous le tract de l’exposition : et l’affiche avec les horaires d’ouverture du musée, profitez de cette occasion pour visiter ou revisiter le musée. Une visite guidée est proposée tous les après-midi, le cadre est très chaleureux avec les anciennes machines et les meubles d’imprimerie, la visite est passionnante et vous pouvez également découvrir la salle d’exposition sur l’histoire de l’imprimerie. Bonne visite ! cours d'enluminure Nantes, enluminure loire-atlantique, exposition Nantes, Musée de l'imprimerie Les cours des lundis et mercredis étant tous complets…

NET-HERITAGE Images d’Art Smart Monitoring of Historic Structures Historic structures constitute important part of our cultural heritage which we in turn have a duty to pass to future generations in the full richness of their authentic architecture and materials. The conservation of these structures presents a fascinating and diverse range of scientific challenges; in particular the need to protect them effectively from the environmental degradation is widely recognised. Diagnostic monitoring so far has been largely limited to acquisition of climate parameters and air pollution levels used as input into functions or models predicting damage. The limitations of the approach in assessing precisely the risk of damage to a concrete historic structure in its specific environment lead inevitably to a search for scientific methods of direct tracing damage: noninvasive, continuous, simple, economic and capable of operating in the real-world conditions.

Qui a peur des nichons? Avant de lire le reste de cette chronique, regardez bien la date sur le calendrier. Oui, nous sommes en 2017. Maurice Duplessis n’est plus au pouvoir. Les curés ne nous disent plus quelles sont les œuvres qui doivent être mises à l’index. Le manifeste Refus global a été publié il y a presque 70 ans. Et pourtant, à Laval, des œuvres d’art actuel ont été décrochées à la Salle André-Mathieu parce que certains spectateurs qui venaient assister à un spectacle de Bruno Pelletier ont été bien, bien, bien choqués en voyant des nichons. C’est le grand retour du puritanisme! Regardez l’image du tableau de Christian Messier qui accompagne cette chronique. Est-ce que les âmes sensibles qui se sont plaintes des œuvres de Christian Messier connaissent L’origine du monde de Gustave Courbet? J’espère que ces gens choqués n’ont jamais mis les pieds dans une exposition de Picasso: ils se seraient sûrement évanouis devant cette avalanche de seins, de fesses, de vulves. Mais misère!

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