background preloader

Massage hawaïen

Massage hawaïen
Massage Hawaïen, de génération en génération massage hawaïen Comme partout ailleurs dans le monde, le massage hawaïen n’est pas apparue du jour au lendemain. Elle fut transmise de génération en génération par les indigènes polynésiens aux praticiens de nos jours. Ce massage que les Hawaïens ont hérité est appelé « Lomilomi ». Mais pour bien comprendre les principes et techniques de ce massage, la connaissance et la compréhension de la philosophie hawaïenne « Huna » est requise. Massage : techniques et méthodes de massage A lire également sur les massages Suggestion de publications disponible dans la même thématique

http://www.leuromag.fr/Le-massage-hawaien_a257.html

Related:  le massagemassagesktag64

Massage Californien : le massage californien, le massage toucher du coeur Massage californien : instaurer le contact massage californien L'ambiance joue un rôle très important lors du massage californien. Ainsi, choisissez un moment au cours duquel vous et votre partenaire serez tranquilles (pas d'enfants, pas de visiteurs, pas de sonnerie de téléphone). Massage japonais, le Shiatsu Massage japonais, le Shiatsu massage japonais Le Shiatsu est une technique de thérapie manuelle d'origine japonaise (shi signifie doigts et atsu pression) qui utilise des pressions verticales (baro-stimulations), réalisées à l'aide des pouces principalement, parfois avec les autres doigts ou les paumes des mains sur l'ensemble du corps humain, en référence aux connaissances de la médecine traditionnelle japonaise (dont les bases sont identiques à celle de la médecine chinoise) afin de traiter différents troubles fonctionnels, voire organiques spécifiques, et en tant que médecine préventive. Le nom shiatsu est apparu au début du XXe siècle. À la fin du XIXe siècle, au Japon, avait été créé un diplôme d’Etat pour pratiquer l’anmma, massage traditionnel japonais.

Le point miracle anti-acouphènes - Le blog des acouphéniens Mardi 25 février 2014 2 25 /02 /Fév /2014 16:42 Connaissez-vous les points Trigger? Ce mot anglais se traduit litéralement par point "gâchette" ou "déclencheur". Massage Shiatsu : Conseils et techniques pour pratiquer un massage shiatsu Massage Shiatsu : À savoir avant de commencer... massage shiatsu Pour effectuer un massage shiatsu, vous aurez besoin de quatre outils : vos mains, vos coudes, vos genoux et vos pieds (ici, nous n'utiliserons que les trois premiers). Voici quelques règles de base à connaître avant de commencer : Quel que soit l'outil dont vous vous servez, votre énergie doit provenir de votre abdomen. Dans la culture japonaise, c'est en effet dans le hara (abdomen) que se trouve l'énergie de chaque individu.

Massage Sensuel : Conseils et Techniques pour pratiquer un Massage Sensuel Première étape de votre massage sensuel massage sensuel Inutile de préciser que pour faire un bon massage sensuel , il est indispensable de créer une ambiance chaleureuse, relaxante et coquine pour réaliser un massage sensuel.

Insomnie : que faire pour retrouver un sommeil profond et réparateur Questions/réponses Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 26 juin 2013, mis à jour le 27 juin 2013 Insomnie : que faire pour retrouver un sommeil profond et réparateur ? Insomnie : que faire pour retrouver un sommeil profond et réparateur ? Les réponses avec le Dr Sylvie Royant-Parola, psychiatre, spécialiste des troubles du sommeil :

Acupression : augmentez votre libido Le fonctionnement de l’acupression acupression massages L’acupression est aussi ancienne que le geste de se toucher une partie du corps douloureuse avec les doigts afin de la détendre. Ce geste se fait spontanément : se masser les tempes ou encore frotter les muscles tendus dans la nuque,... Presser certains points nous détend, c’est certain. De là, les Chinois ont créé il y a 5000 ans une nouvelle forme de massage : l’acupression. Aux origines du massage Le massage, la Bible et Hippocrate massages bien-être Les premiers écrits sur le massage sont très anciens et viennent de la Chine Ancienne. En 3000 avant J.C., le Classique de Médecine Chinoise de l’Empereur Jaune décrit les techniques de massages ainsi que leurs bienfaits pour le rééquilibrage des énergies du corps et la guérison de certaines maladies. De nombreuses cultures et civilisations utilisaient des méthodes de soins médicaux apparentées aux massages.

Related: