background preloader

Les « Style Tiles », un nouvel outil pour le webdesigner ?

Les « Style Tiles », un nouvel outil pour le webdesigner ?
Mais qu’est-ce que c’est ? On peut traduire en français les “Style Tiles” par le terme “Planches Tendances”. Habituellement utilisées en mode, en déco ou même en publicité, elles servent à définir les grandes tendances (graphiques, texturales, chromatiques, etc.) d’un projet donné. Un article de Samantha Warren, paru récemment sur A List Apart, propose d’adapter le concept et de l’utiliser en webdesign pour ressortir des tendances visuelles sans se soucier de la structure de la page. En bref, de faire l’inverse de ce qu’on fait avec les “wireframes” (ou “filaires”, ou “gabarits”, ou même “storyboards”… selon vos habitudes) pour déterminer une structure sans se soucier de l’apparence visuelle… Pourquoi s’en servir ? Ça marche bien et les clients y sont habitués. Partie intégrante de la démarche de “responsive webdesign” (“design adaptatif”), les “Planches Tendances” se proposent donc de décorréler la structure de page du choix des aspects graphiques et stylistiques en eux-mêmes. Conclusion

http://letrainde13h37.fr/4/style-tiles-nouvel-outil-pour-webdesigner/

Related:  Veille WebdesignergonomieGraphismeweb designtechnique

Webdesign : idées et ressources pour présenter votre travail Créer le plus beau et le plus efficace webdesign de la Terre entière est une chose, mais réussir à le mettre en scène pour le sublimer en est une autre… Pour vous aider dans votre quête de belles présentations, je vous propose quelques idées inspirées par des portfolios de designers. Ces derniers mois, nous avons pu voir émerger un vrai travail de fond dans les portfolios et les galeries en ce qui concerne la présentation d’un webdesign. En travaillant sur le web, il est difficile et absurde de se constituer un book papier comme pourrait le faire un graphiste print par exemple. Pour sentir l’essence même du design et parfois même de l’UX, les webdesigners redoublent d’ingéniosité en proposant des idées originales. Au delà de ce pur aspect « cosmétique », n’oublions pas qu’un travail bien vendu, vous apportera une visibilité et une crédibilité plus pertinentes auprès de vos prospects.

Rédaction web Lire sur le web est beaucoup plus pénible et plus lent que sur le papier. Et la majorité des internautes ne lisent pas les contenus des sites internet. L'utilisateur d'un site ne lit pas mot à mot, son oeil scanne, survole, explore. L'objectif n'est pas de faire de la littérature, mais de proposer l'information importante vite et bien. L'utilisateur doit comprendre instantanément si le contenu de la page correspond à sa recherche. Il existe des quantités de sites web qui proposent du contenu semblable au votre. Style Title ou Planche Tendance un outil créatif essentiel ! Un processus solide qui peut jouer un rôle essentiel dans la réussite globale de votre projet web. Dans cet article nous allons voir que le « Style Tile » est un livrable client qui permet de faire de ce dernier un participant plus actif dans le processus créatif. Le «Style Tiles » permet rapidement de composer une sorte de planche tendance visuelle adapté au web design.

UXPin ou comment améliorer son workflow en webdesign Nous allons nous pencher sur le workflow ou flux de production pour les anglophobes ! Le processus webdesign que j'applique aujourd'hui est bien meilleur que celui que j'utilisais il y a quelque temps et je voudrais le partager avec vous en vous expliquant pourquoi vous allez gagner en efficacité avec cette méthode plus adaptée aux projets d'aujourd'hui. 1- Pourquoi faut-il maquetter ? Les étapes d'un projet webdesign sont très importantes, à commencer par le cahier des charges. Mais ce n'est pas la problématique que je veux aborder aujourd'hui. Passons directement à la phase de maquettage.

20 ans de design web – L’évolution et les grandes tendances Détail Formation a travaillé avec Tommy Ferlatte et son équipe en 2008 pour la refonte de son site Web. Reconnu entre autres pour son expertise en design Web, Tommy a récemment rédigé un article sur cette évolution et les tendances 2012. Le design web a connu une évolution marquante depuis le premier site lancé par Tim Berners-Lee, il y a plus de 20 ans. Ergonomie web: 3 principes à garder en tête pour une ergonomie efficace de votre site Internet (PARTIE 6) Ergonomie web: 3 principes à garder en tête pour une ergonomie efficace de votre site Internet (PARTIE 6) Avant dernier article de la série “Les étapes détaillées pour créer un site capable de persuader et convertir ses visiteurs.” Je considère personnellement l’ergonomie comme:

Le guide des banques d'images et photos libres de droits Pas facile de trouver des photos libres de droits pas vrai ? Encore moins facile de savoir sous quelles conditions tu as le droit de t’en servir … Pourtant, nombreux sont les sites web qui, en 2014, ont distribué une multitude de photos « gratuites » et « libre de droits ». WordPress : thèmes, plugins, dernière version... WordPress n'est pas devenu l'outil le plus utilisé pour concevoir un site web sans raison. Tout savoir sur cette plateforme souple et gratuite. [Mis à jour le 21/11/16 09:00] Dernière minute : le projet WordPress a livré une bêta 4 de WordPress 4.7 (voir le détail du contenu de cette version dans le tableau en bas de page).

Related: