background preloader

Top 100 des meilleures terrasses de bar à Paris : le guide ultime

A Paris, l'arrivée du beau temps est marquée par un phénomène bien particulier : la prise en otage de toutes les terrasses un tant soit peu au soleil. Après les meilleurs terrasses de restaurant de Paris, voici une sélection des meilleures terrasses de Paris où prendre un verre. 1er arrondissement Le Café Marly : la terrasse la plus chic Au sein de la cour du Musée du Louvre. Source photo : theprodigalguide 2e arrondissement Le Comptoir du Commerce : la plus brasserie Terrasse à l'abri de l'effervescence de la rue Montorgueil, ce qui est en soi un atout non négligeable dans le quartier. Source photo : La Fourchette 3e arrondissement Le Café Suédois : la plus scandinave Terrasse immense au calme, avec quelques tables éparses dans la cour intérieure de l'Institut culturel suédois lui-même hébergé dans l'Hôtel de Marle. Crédits photo : Clemjou & Ophélie GerullisAndy Wahloo : Adresse : 69 rue des Gravilliers 75003 Paris 4e arrondissement Source photo : L'ébouillanté 5e arrondissement

Apéro givré et bain suédois L'expo qui déride C'était quand la dernière fois que vous avez ri en allant voir une expo ? Jamais ? Alors filez à la MEP, grimpez jusqu'au... Lire la suite 716, le blogue des restaurants parisiens sans chichis Fréquenter un jet set club sur Paris (conseils, adresses) Les Bains Douches : au 7 rue du Bourg-Labbé, au cœur de Paris, cette boîte de nuit "Gay Friendly" accueille depuis la fin des années 70 les foules branchées avides de fête, grâce à ses DJs de renom. Le Queen : cette adresse mythique au 102 avenue des Champs-Elysées est depuis longtemps l'une des adresses les plus courues de la jet set mondiale. Le Baron : au 6 avenue Marceau, ce sont les trentenaires branchés qui se retrouvent dans ce club à la fois chic et trash. Le Palais M : plus sophistiquée, cette discothèque située place de la Porte Maillot attire tout ce qui se fait de branché dans la capitale. Le Cab : place du Palais Royal, les top modèles qui la fréquentent en nombre et que les people qui s'y pressent sont accueillis comme des rois, dans des salons très tendance. La Scala : dans un décor volontairement outrancier et multi-coloré, ce sont ses 5 bars répartis sur 3 étages qui séduisent, au 188 bis rue de Rivoli.

Pop chefs Quand l’Anglais Jamie Oliver a débarqué sur le petit écran en 1998 avec son émission The Naked Chef, deux constats se sont imposés: la cuisine était devenue un sujet de société fédérateur et l’on découvrait qu’un chef en jean et sans toque de 23 ans pouvait maîtriser le veau orloff à la perfection. En deux mots: être cool. Aujourd’hui, quinze ans plus tard, rien n’a changé, ou presque. Pour preuve : 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne devant Top Chef sur M6 cette saison. Ces jeunes loups sont tatoués, barbus, piercés mais dirigent ou possèdent une belle enseigne, où la nappe est interdite. Petter Nilsson (La Gazzetta) Porte-documents en cuir, Hermès. Âge42 ans.Votre plat du moment? La Gazzetta, 29, rue de Cotte, Paris XIe, tél. : 01 43 47 47 05. Simone Tondo (Roseval) Nœud-papillon en soie, The Kooples. Âge 25 ans.Votre plat du moment ? Roseval, 1, rue d’Eupatoria, Paris XXe, tél. : 09 53 56 24 14. James Henry (Bones) Chapeau en paille, Boss Black. Âge 30 ans. Pierre Jancou (Vivant)

FOOD INTELLIGENCE

Related: