background preloader

BonPatron correcteur orthographe et de grammaire

BonPatron correcteur orthographe et de grammaire
Related:  Pôle Emploi

Les erreurs dans les formules de politesse Récapitulatif des erreurs de formule de politesse fréquemment rencontrées par les recruteurs dans les lettres de motivation qu'ils sont amenés à recevoir : Erreur n°1 : les diminutifs approximatifs Lorsque l’on écrit dans la langue de Molière (et qu’on ne l’écorche pas)… - L’abréviation de « Monsieur » est toujours « M. » et non « Mr » ou autre variante. - Celle de Messieurs est bel et bien « MM. » - Enfin, Madame devient « Mme », sans point à la fin. - Et Mesdames, « Mmes », tout simplement. Pour que la lettre soit tout à fait efficace, l’abréviation doit même être suivie du nom de famille du destinataire du courrier. Erreur n°2 : écrire « À l’intention de » Qui ne s’est pas un jour emmêlé les pinceaux entre ces deux paronymes ? Erreur n°3 : « être gré » À en croire les recruteurs, c’est une erreur courante chez les cadres. Erreur n°4 : « remercier pour avoir » Nombreux sont les candidats qui hésitent entre les prépositions « de » et « pour » dans leur formule de politesse.

C'est bien un astéroide qui a anéanti les dinosaures Les dinosaures ont été effacés de la surface de la Terre il y a 65 millions d'années par un gigantesque astéroïde, puissant comme un milliard de bombes atomiques, ont annoncé une cohorte de scientifiques, espérant clore pour de bon le débat intense sur cette question. Ce verdict final rendu public jeudi émane d'un panel international de 41 chercheurs qui ont étudié 20 ans de données sur ce qui a causé l'extinction du Crétacé-Tertiaire (KT), qui a décimé plus de la moitié des espèces de la planète. Un milliard de fois la bombe d'Hiroshima Les scientifiques ont conclu qu'un astéroïde d'environ 15 kilomètres de large s'était abattu sur Chicxulub dans la province actuelle du Yucatan au Mexique. «L'astéroïde aurait frappé la Terre avec une puissance un milliard de fois plus élevée que la bombe atomique d'Hiroshima», ont affirmé les chercheurs dans le journal Science. L'événement a constitué un tournant majeur parce qu'il a permis aux mammifères de devenir l'espèce dominante sur Terre.

Correcteur d’orthographe et de grammaire – français – Reverso Ce module de correction vous permet d'écrire directement en anglais, puis de corriger vos fautes avec des explications claires et adaptées au contexte. Outil pédagogique et de productivité personnelle, il vous permet d'améliorer votre anglais écrit. Lorsque plusieurs corrections sont possibles, il vous indique que c'est à vous de choisir. Pour ne pas rajouter trop d'avertissements, ce correcteur peut laisser passer quelques fautes, il vous faut donc toujours relire pour choisir la bonne proposition et vous servir des outils complémentaires comme la grammaire, la conjugaison ou le dictionnaire pour éliminer les erreurs qui n'ont pas été détectées. Vous pouvez donner votre avis sur la correction, indiquer des fausses corrections ou des erreurs non détectées et ainsi nous aider à fournir un outil encore plus performant à l'ensemble des utilisateurs.

Niveau-Diplome L'astéroïde qui aurait tué les dinosaures enfin découvert - Sputnik France Sci-tech URL courte Le mystère de l'extinction des anciennes reptiles sera-t-il bientôt élucidé? Les efforts des spécialistes travaillant dans le vieux cratère de Chicxulub ont finalement porté leurs fruits. Ils ont maintenant assez d'informations sur l'astéroïde auquel on impute la disparition des dinosaures, il y a 65 millions d'années. Une équipe de chercheurs britanniques et américains a réussi à pénétrer dans le cratère d'impact, situé dans la péninsule du Yucatan, au Mexique. ​Les scientifiques ont procédé au forage pendant sept semaines. ​Une série de tests permettra de répondre à de nombreuses questions liées en particulier à la façon dont la chute de l'astéroïde a influé sur la vie sur Terre, et d'établir si le cataclysme était vraiment à l'origine de la disparition des dinosaures.

Amélioration du français Groupement d'Employeurs Marennes Oléron L'apocalypse qui a mis fin aux dinosaures aurait duré 7 ans - Science & Vie Des chercheurs ont reconstitué l'enchaînement des perturbations climatiques causées par la chute d'un gros astéroïde voilà 66 millions d'années : d'après leur simulation, la Terre aurait retrouvé un aspect normal en 7 ans. 7 ans de malheur... c'est ce qu'aurait connu la Terre il y a 66 millions d'années, après qu'un astéroïde de 10 km s'est fracassé dans l'actuelle péninsule du Yucatán, au Mexique. Voilà la conclusion à laquelle sont arrivés Charles Bardeen et son équipe de l'Institut technologique de Californie, après avoir simulé en détail la manière dont cela s'est déroulé. L'équipe est partie d'un indice : une couche de suie retrouvée dans des sédiments, un peu partout sur la planète. La présence de cette suie suggère que les continents ont été globalement ravagés par des incendies, probablement allumés par les débris de l'astéroïde meurtrier. Les températures auraient également chuté de 11 degrés au-dessus des océans, et de 28°C au-dessus des continents ! A lire aussi :

Conseils lettre de motivation 1 - Mail de motivation : soyez direct Il faut rentrer rapidement dans le vif du sujet. Beaucoup pensent que trois ou quatre lignes de brosse à reluire sur l'entreprise convoitée sont nécessaires avant d'attaquer. Faux ! L'accroche de votre lettre de motivation doit être percutante : la première phrase est primordiale. Comme le relatait le Monde du 20 mars 2009, le groupe XYZ est en pointe dans le domaine des nouvelles technologies embarquées. « Vous souhaitez recruter un/e X pour renforcer votre pôle X, mes qualités professionnelles correspondent au profil que vous recherchez » 2 - Soignez le style de votre lettre Pour être clair, il faut utiliser le style direct. « Répondant en tout point aux qualités recherchées, je serais ravi(e) d'intégrer votre société » « Ayant effectué un stage de neuf mois en salle de marché, j'aimerais enrichir mes connaissances au sein de votre entreprise... » « J'ai acquis chez X une expérience de chargé de veille stratégique durant neuf mois. 5 - Franco !

Comment les dinosaures ont-ils disparu ? Les dinosaures sont fascinants : certains d'entre eux ont été les plus gros représentants de la vie terrestre. Alors, comment de telles forces de la nature ont-elles pu être exterminées ? Le cratère de Chicxulub, témoin de l’extinction des dinosaures Il y a environ 65 millions d’années, près de la péninsule du Yucatán, au Mexique, une météorite de plus de 10 km de diamètre s’écrasa sur Terre formant le cratère de Chicxulub. Le choc, équivalent à environ un million de bombes atomiques, serait en partie responsable de l’extinction des dinosaures. Discovery Science revient sur cet événement en vidéo. Premièrement, il est important de rappeler que les dinosaures n'ont pas tous disparu, puisqu'ils comptent encore des représentants : les oiseaux. Les scientifiques ont bien du mal, depuis toujours, à trouver un consensus expliquant l’extinction des dinosaures. Les chercheurs disposent malgré tout d'éléments scientifiques avérés :

Dinosaures: des scientifiques cherchent sous la mer le secret de leur disparition - Le Parisien Dans les eaux paisibles et cristallines du Golfe du Mexique, à 30 mètres au-dessus des vagues, des scientifiques du monde entier perforent les profondeurs de la mer pour retrouver les restes de l'astéroïde qui serait à l'origine de l'extinction des dinosaures. En avril, à 33 kilomètres des côtes du Yucatán, a débuté l?Expédition 364, dotée d'un budget de 15 millions de dollars.

Related: