background preloader

Loisirs créatifs, décoration et fiches créatives

Loisirs créatifs, décoration et fiches créatives

Swappons Votre fenêtre sur l'art contemporain - Artwindow le blog du fil Erreur de la base de données L’usage des nuages de mots est maintenant très répandu. C’est un moyen de cartographie simple, très efficace pour mettre en avant le contexte d’un contenu. Par principe, plus un mot est cité, plus il apparait en grand dans le nuage. Mais comment créer simplement un nuage de mots à partir d’un document, d’un texte ou d’url ? Des applications en ligne permettent de le faire. Voici les résultats d’un petit test portant sur six outils en ligne permettant de réaliser des nuages de mots. Quatre d’entre eux semblent vraiment performants en termes de fonctionnalités et sont donc brièvement présentés ci-dessous avec des exemples d’images toutes produites à partir d’un même site internet, celui de notre partenaire. Wordle présente beaucoup d’avantages, facile d’utilisation, très ergonomique avec un large choix de fonctionnalités. Tagxedo présente globalement les même fonctionnalités que Wordle mais avec un plus pour le choix de formes de nuages particulièrement originales. Popularité: 1 views

Tuto de l'ours en tricot - Le petit monde de Lily Quenotte Suite à mon article d'hier, vous êtes quelques unes à m'avoir demandé où j'avais trouvé les explications pour faire un ourson en tricot ... eh bien, c'est dans un ancien numéro de Marie-Claire Idées (le n° 23). Alors, si ça vous dit d'en faire un vous aussi, sortez vos aiguilles, vous allez voir, il n'y a rien de compliqué : Tout d'abord, voici les grilles des différentes parties du corps de votre ours : Si vous voulez une maman ou un papa ours, suivez les contours extérieurs et si vous voulez un ourson suivez les contours intérieurs (je vous rappelle que celui que j'ai fait est un ourson, tricoté avec des aiguilles n°4 et qu'il mesure 25 cm env. une fois terminé). Sur ces grilles, chaque carreau représente une maille et un rang. Et bien sûr, un carreau en plus, c'est une augmentation, un carreau en moins, une diminution. Jusque là vous suivez ? Sur chaque pièce est indiqué une lettre R ou S qui correspond à la couleur de la laine à utiliser (R pour Roux et S pour Sable).

site de veronique iniesta artiste peintre en bourgogne sans titre LES FINITIONS La netteté des finitions d'un ouvrage dépend de ses "terminaisons". Surveillez la tension du fil, elle doit être uniforme. LA TERMINAISON Pour terminer un ouvrage, on rabat les mailles du dernier rang ainsi: tricoter à l'endroit les 2 premières mailles. Puis *avec la pointe de l'aiguille gauche, faire passer la première maille sur la seconde maille (on a rabattu une maille). Il reste une maille sur l'aiguille droite.

Related: