background preloader

Twitter : 14 pratiques à éviter

Twitter : 14 pratiques à éviter
Twitter est un réseau social qui continue de monter en puissance, notamment au niveau des adolescents. Une étude récente montre qu’il rejoint presque Facebook comme réseau social le plus important à leurs yeux. Le corollaire est que bon nombres de personnes en sont encore au stade de l’apprentissage et des erreurs qui y sont associées. Vous avez deux types d’erreurs, celle qui sont admises généralement et celles qui sont perçues comme telle par une partie des utilisateurs uniquement. Mettre en évidence des erreurs ou mauvaises pratiques est un moyen d’éviter de les reproduire, c’est le but de ce billet. Catégorie d’erreurs #1 : le Profil Vous pouvez cumuler 5 erreurs quand vous créez un compte et que vous ne le configurez pas 1-. Importance : 10/10 L’image de profil affichée par défaut sur Twitter est un oeuf sur un fond de couleurs qui peuvent varier. Vous pouvez mettre une photo, un logo ou encore un avatar. La taille de votre header doit idéalement être de 81px * 81 px 2-. 3-. 4-. 5-. 6-.

http://g1site.com/twitter-14-pratiques-a-eviter/

Related:  Twitter : Guides et mode d'emploidébuter sur twitterInfoDocLab session 2 : Savoir PublierOutils informatiques

Comment vérifier facilement la disponibilité d'un nom sur les réseaux sociaux ? Cet article a été posté par Louise Maton le 23 novembre 2012 à 15:09 Celui qui a déjà dû s’atteler à trouver un nom de marque (au sens large) sait que la manœuvre n’est pas simple et peut même s’avérer très longue… Surtout au moment de vérifier si le nom est disponible sur tous les réseaux sociaux ! Heureusement, il y a quelques outils pour vous faciliter la vie et vérifier en quelques secondes la disponibilité d’un nom sur les réseaux sociaux.. Je vous en ai listé 4 ! Du plus simple au plus étoffé : C’est le 1er outil que j’ai découvert dans ce genre là.

5 conseils pour bien démarrer sur Twitter ! Vous découvrez actuellement Twitter et vous vous demandez comment utiliser ce réseau social et comment construire votre communauté ? Que vous managiez un compte professionnel ou votre compte personnel, vous connaissez certainement les conseils qui vont suivre mais comme on dit, une piqûre de rappel, ça ne fait pas de mal ! Et pour ceux qui n’ont pas encore de compte sur Twitter, voilà 5 conseils pour bien démarrer et devenir un bon twittos ;) 1.

La taille des images Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, YouTube et Pinterest C’est un sujet que nous traitons souvent, mais qui change tout le temps selon les dernières mises à jour : la taille des images. Que ce soit les images postées, ou celles des profils, elles sont soumises aux évolutions des différents réseaux sociaux. Dernièrement, c’est notamment Twitter qui a totalement changé les profils des utilisateurs, et la taille des covers et photos de profil à utiliser. Voici les principales dimensions des images pour les principaux réseaux sociaux : Twitter : Cover de 1500*421 pixelsPhoto de profil : 500*500 pixelsImages postées : 420*220 pixels

Améliorez votre maîtrise de Twitter : 5 conseils pour rédiger le tweet parfait Savez-vous que Twitter reçoit plus de 500 millions de tweets par jour ? Cette statistique impressionnante confirme que Twitter est directement au centre de cette ère « d’économie d’attention », alors que votre message doit concurrencer avec des millions d’autres messages envahissant au même moment les timeline de vos abonnés. Ce n’est pas plus grave si votre objectif est de nature purement personnelle, soit de dialoguer uniquement avec vos amis en ligne, ou encore si vous êtes plutôt du type à ne pas trop interagir, choisissant plutôt de vous abonner aux profils de vos acteurs ou athlètes préférés. Cependant, dans un cadre professionnel, que vous soyez un employé, consultant ou une entreprise, il devient primordial de se démarquer au sein de cette masse de tweets.

Tutoriel : comment exploiter ses données Twitter La possibilité de sauvegarder les données de ses comptes sur les réseaux sociaux est une demande de nombreux utilisateurs. Mais que faire ensuite de ces fichiers recueillis ? L’exemple récent du droit de télécharger ses archives Twitter doit permettre à tout internaute non seulement de les consulter, mais aussi de les exploiter. En ce sens, un nouveau projet initié par des chercheurs en Suisse : Pegasus Project (Plate-forme d’expérimentation en humanités numériques/digitales, réseaux sociaux, Twitter, influence sur le web et visualisation de données) propose 2 dossiers très intéressants : Données Twitter libérées : explication

à ne pas manquer - Petit abrégé N°10: Twitter Publié le 28 mars 2012 Twitter c’est être un dieu, tout en étant une fourmi… Twitter, c'est un peu la rencontre improbable de Wattoo-Wattoo, le célèbre dessin animé des années 80 et de Pierre Teilhard de Chardin… Et si parmi tous ces réseaux sociaux chronophages, ce "Keep it Simple, Stupid" emplumé était le bon? TAGS : Twitter / France / Réseaux sociaux

Créer un compte Twitter pour son entreprise [Tutoriel] A moins d’avoir été cloîtré au fin fond d’une caverne ces 3 ou 4 dernières années, il y a peu de chances que vous soyez passé à côté du phénomène Twitter. Même si en France, Twitter ne bénéficie pas d’une adoption aussi massive que ce que nous pouvons observer de l’autre côté de l’atlantique, l’oiseau bleu dispose tout de même d’une aura particulière. Avec 4,5 millions d’utilisateurs en France, et une bienveillance des médias qui contribue à l’image positive du réseau (en diffusant à tour de bras les hashtags “officiels” de leurs émissions phares), Twitter continue sa progression dans nos contrées. Avec de plus en plus d’utilisateurs, et donc de contacts, prospects ou même clients potentiels, il est assez légitime qu’en tant qu’entreprise, vous vous posiez la question de savoir comment créer un compte sur Twitter. Avec le compte Twitter de votre entreprise, vous allez pouvoir : Mais avant de faire tout cela la première étape, c’est de créer votre compte.

#Infographie du Mercredi: Toutes les techniques pour animer votre page Facebook On le sait tous, la régularité de vos publications est un facteur clé de succès pour votre stratégie sur les réseaux sociaux. Oui, mais quelles opérations mener? avec quel contenu?

Related: