background preloader

10 sites de photos gratuites et libres de droits

10 sites de photos gratuites et libres de droits
Si les banques d’images permettent de payer pour utiliser telle ou telle photo, à des prix plus ou moins onéreux suivant la qualité et les droits associés, certaines proposent également un catalogue de photos libres de droits gratuites. Pratique pour utiliser des photos de bonne qualité ! D’autres banques d’images sont totalement gratuites : si la qualité des photographies est en général un peu moins aboutie, le nombre d’images disponibles est parfois gigantesque ! Chaque banque d’images gratuites dispose de ses propres conditions d’utilisation, renseignez-vous bien sur les usages possibles. Certains sites autorisent l’usage des photographies pour un projet commercial, comme Bajstock. Vous trouverez sans doute votre bonheur avec ces 10 sites de photos gratuites et libres de droits ! Fotolia, une sélection de photographies gratuites Le site propose un certain nombre de fichiers gratuits et libres de droits (0 crédits). Stock.XCHNG Flickr, la référence des photographies en Creative Commons

http://www.blogdumoderateur.com/sites-photos-gratuites-libres-de-droits/

Related:  majomoImages gratuites et/ou libres de droitscorma91Icônes & ImagesRécupérer des photos libres de droits

7 sites de référence pour trouver des images libres de droit de qualité Si vous avez du mal à trouver de belles images que vous pouvez utiliser gratuitement, cet article est fait pour vous ! Peut-être vous est-il déjà arriver de chercher des images que vous pouviez utiliser gratuitement pour illustrer un article ou une page web. Certaines personnes utilisent Google Image et filtrent les résultats pour voir uniquement les photos libres de droit.

Des photos gratuites et libres de droits pour un usage commercial Pour illustrer son blog, trouver des photos gratuites et libres de droits n’est pas toujours évident. Dans tous les cas, consulter les conditions d’utilisation est important : vous pourrez ainsi bénéficier de photos de qualité gratuitement, en respectant le droit d’auteur et les souhaits du photographe ou du dessinateur. Les photos gratuites peuvent rarement être utilisées dans le cadre d’un projet commercial. Mais certains sites proposent bel et bien ce type d’images !

top 12 des banques d'images gratuites et libres de droits Article mis à jour le 24 janvier 2015 Cette année, on vous dit tout ! Voici l’un de nos petits secrets. La liste des banques d’image libre de droit que nous utilisons régulièrement chez Orson (et dans bien d’autres Startups) pour réaliser nos créations et illustrations. La liste comprend maintenant, 12 banques d’images gratuites et libres de droits. Beaucoup de sites internet utilisent des images trouvées sur Internet sans vérifier les droits liés à cette image.

Photothèque Imagesdelait DANS LES COULISSES DE LA LAITERIE La transformation du lait En savoir plus EN CUISINE OU A CRU Les produits laitiers, complices du goût En savoir plus WHITE COCKTAIL Régaler l'oeil autant que les papilles... En savoir plus FABRIQUE-MOI UN YAOURT ! Un petit tour dans une usine de yaourt !

Photos libres de droits et droit d'auteur : comment ça marche ? Le contenu écrit reste aujourd’hui primordial sur Internet : il permet aux auteurs d’aller au bout de leurs raisonnements et aux internautes de bien comprendre les concepts, les projets et les sujets d’actualité. Et puisque les robots référencent les sites Internet en se basant sur le texte, l’écrit a encore un bel avenir devant lui. Mais dans bien des cas, les images et les photos permettent d’illustrer les articles publiés. Qu’il s’agisse de photos d’actualité pour montrer la réalité du terrain ou de représentations de concepts pour habiller son papier, l’image a tendance à prendre de l’importance. Cependant, les droits relatifs aux images ne doivent pas être oubliés : toutes les photos ne peuvent être utilisées librement, Internet n’est pas une zone de non-droit.

Radio Canada - Zone Jeunesse Joue et gagne avec Code Max En jouant sur l'application Code Max et en t'inscrivant au concours, tu pourrais gagner un prix de participation –un sac à l'effigie de l'émission Code Max– ou le grand prix, qui comprend une console Wii U, une console Nintendo 3DS XL et une sélection de jeux. N'oublie pas de remplir le formulaire, car les prix seront remis seulement aux joueurs inscrits au concours!

Trouver des images sous licence Creative Commons : CCFinder Trouver des images et des photos utilisables sur son blog sans enfreindre le droit d’auteur, un casse-tête ? Parfois, il est vrai que cela peut être difficile à trouver. Mais nous vous proposons régulièrement des ressources pour chercher des illustrations gratuites, libres de droit ou sous licence Creative Commons. Et voici un service particulièrement utile et bien fait, qui, une fois n’est pas coutume, se présente sous la forme d’un logiciel à télécharger gratuitement : CCFinder. Il suffit de le télécharger, puis d’indiquer votre adresse mail afin de recevoir une clé d’activation gratuitement. Une fois cette formalité effectuée, vous êtes libre d’utiliser CCFinder. Présentation et traduction en Français de ArduBlock. le logiciel Ardublock est un plugin qui s’ajoute à l’ide d’arduino et qui vous permet de programmer en blocs de fonctions, un peu comme scracth4arduino, ou appinventor pour android. L »intérêt d’ardublock est qu’il vous génère les lignes de codes. Vous pouvez alors découvrir toutes les possibilités offertes par ce plugin, par exemple pour des ateliers Newb’s Arduino ! Ainsi un blink a led devient un jeu d’enfant ! Cerise sur le gâteau, je me suis permis de traduire le logiciel en français !

Mon Cher Watson: Banques de données d'images gratuites Je ne sais pas si vous êtes observateur mais cette semaine, j’ai changé l’image d’en-tête sur mon blogue (vous pouvez me donner votre opinion tout en bas dans la zone commentaires). Pourquoi? Et bien simplement parce que ça faisait un petit bout de temps que je me questionnais sur mes droits d’utiliser l’ancienne image et dans le doute, j’ai préféré jouer “prudent”. Vous le savez sans doute, ce n’est pas parce que vous trouvez une image sur le web, que vous pouvez automatiquement vous en servir.

Related: