background preloader

Declarations-patrimoine.gouvernement

Declarations-patrimoine.gouvernement

L'Arc de triomphe: informations et cartes Haut de 50 mètres, long de 45 mètres, l'Arc de triomphe déploie son imposante silhouette à l'extrémité ouest de la célèbre avenue des Champs-Elysées. Voulu dès 1806 par Napoléon Ier pour célébrer la gloire des héros de guerre, l'Arc de triomphe est inauguré trente ans plus tard par le roi des Français Louis-Philippe, qui le dédie aux armées de la Révolution et de l'Empire. Entre ces deux dates, la construction du monument connaît de multiples rebondissements que chacun pourra découvrir en visitant le musée de l'Arc de triomphe. Installé à l'intérieur de la bâtisse, celui-ci propose des animations multimédia permettant notamment de comprendre l'histoire du monument et d'admirer de plus près les sculptures les moins accessibles. Symbole patriotique Monument historique, l'Arc de triomphe représente également un symbole patriotique. Une terrasse panoramique Ne pas manquer Pour en Savoir plus Le site du Centre des monuments nationaux

Opération - Dépot de poubelles devant les banques ! Les ordures avec les ordures. Opération - Je dépose mes poubelles devant les banques Je pense que les institutions bancaires sont bien plus dangereuses pour nos libertés que n'importe quelles armées... A lire également : Chronologie : La crise en Europe (2008 – 2013) :

La Une France 2 mois offerts Jusqu'à minuit uniquement, abonnez-vous à Mediapart pour 9€ les 3 premiers mois, au lieu de 27€. N'attendez pas ! En cadeau, le livre Dire non dédicacé par Edwy Plenel pour les 20 premiers.Abonnez-vous La Guyane; En finir avec les traumatismes 03 mai 2015 | Par jmjt Il est difficile de regarder ce territoire situé en Amérique du Sud entre le Brésil et le Surinam et rester indifférent tant sa composition humaine est sublime, tant son environnement est riche de Édition : Bordeaux sur Garonne Quand l'Etat abandonne très facilement un grand projet utile... 30 avril 2015 | Par Corinne N "Le gouvernement a annoncé ce jeudi qu’il renonçait au projet d’autoroute ferroviaire Atlantique, entre Dourges (Pas-de-Calais) et Tarnos (Landes). La malédiction persiste 14 avril 2015 | Par Daniel Jeandupeux Au fil des ans, le phénomène s’amplifie. Deux poids, deux mesures 14 avril 2015 | Par Jean-Jacques Birgé Nucléaire & Erdeven : Conférence des fondateurs du CRIN (1975-2015) 08 avril 2015 | Par ylq500

Bienvenue sur le site du Clap untitled Aux présidentielles algériennes de 1995, Salima a voté Louis XVI. Exceptionnellement ce jour-là, la famille avait déserté le Val Fourré de Mantes-la-Jolie pour le consulat algérien installé à Versailles. Salima venait d’avoir dix-huit ans. La consigne parentale indiquait de glisser dans l’urne le bulletin barré du nom de Bouteflika*, sans autre forme d’explication. Ce jour-là elle votait Louis XVI comme on prend la Bastille, tentative désespérée d’exister pour soi. D’origine algérienne, Salima a grandi « immobile » au milieu de sept frères et sœurs, avec cette impression permanente qu’une partie de l’histoire lui échappait. « Je suis une fille élevée en France depuis l’âge de trois mois mais je vis en banlieue donc pas tout à fait en France », résume-t-elle. Dans le numéro 15 de XXI, enfin réconciliée avec sa double-culture, Salima expliquait pourquoi elle tenait à « s’offrir le petit luxe », tous les dix ans, de faire renouveler sa carte de séjour. Le petit monde se rétrécit encore.

Le Monde.fr - Actualité à la Une Docs ad Hoc : L’ECHAPPEE SOLIDAIRE Réalisé par Renaud BARRET et Jérôme PORIER (52’-2014) Coproduction LCP-Assemblée nationale / Commune Image Media Qu’est-ce que la finance solidaire ? Comment assurer la rentabilité des investissements tout en plaçant l’humain au cœur du système ? Le PDG d’une holding solidaire, des artistes qui créent dans des quartiers populaires, un ministre qui prépare une loi, une chômeuse qui donne un nouveau départ à sa vie, une présidente de région qui se bat pour l’emploi, des ouvriers qui élisent leur patron, un entrepreneur qui prépare l’avenir… Etape après étape, ce documentaire met en lumière une économie au service de la société et des territoires.

Related: