background preloader

Une alternative libre à After Effects ?

Une alternative libre à After Effects ?

http://www.jahshaka.com/

Related:  Outils gratuits pour le montageComposing, Fx and Co.Ressources AVmapping & visuClasser FOAD

Cinepaint, le logiciel libre de post-production pour les professionnels Logiciel de compositing utilisé dans la chaîne de production de longs métrages comme Harry Potter ou Le Dernier Des Samouraïs, mais également de films d’animation tels Stuart Little, Cinepaint s’inscrit comme le pendant vidéo de Gimp, le célèbre logiciel de retouche d’images qui tient la dragée haute à Photoshop. Cinepaint n’est pas le logiciel conseillé pour débuter en matière de compositing. Il s’agit d’un outil très puissant capable de travailler image par image dans le cadre d’une animation. Il est capable d’une grande précision en matière de colorimétrie grâce à une puissance de calcul allant jusqu’à 32 bits par couleur.

Cinelerra Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cinelerra est un logiciel libre de montage vidéo sophistiqué pour le système d'exploitation GNU/Linux. Il a été conçu par Heroine Virtual, et est distribué selon les termes de la Licence publique générale GNU. Historique[modifier | modifier le code] Les racines de Cinelerra remontent à 1996, avec la sortie de Broadcast 1.0. Ce logiciel ne permettait à l'époque que l'édition audio sur les systèmes Unix.

Final Cut Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. eXeLearning Fonctionnalités générales eXeLearning est un logiciel éditeur qui assiste les enseignants et les concepteurs pédagogiques dans la publication de contenus web. Il permet de créer simplement des séquences d’apprentissage, éditer et publier des contenus éducatifs basés sur le web.Un panneau d'outils pédagogiques (iDevice) contient les éléments standardisés qui décrivent le contenu : activité, étude de cas, activité remplir les blancs, inclusion d'un site web par url à l'interieur du contenu, film Flash, texte libre, galerie d'images, mathématiques, activité lecture, exercice Vrai ou Faux... Les outils pédagogiques peuvent être personnalisés (type d'activité et aspect graphique). Le contenu est mis en forme dans un éditeur wysiwyg. Autres fonctionnalités

video:cinelerra Un tutoriel vidéo pour les débutants sous Cinelerra (24,5 Mo), accompagné du tutoriel papier (5 pages en pdf, 667 ko) pour faire son premier film Pour connaître le matériel qui marche bien avec Cinelerra, lisez cette page… Choisir son Cinelerra ? Mindmapping pour Formateurs : un scénario pédagogique avec XMind Préparer une leçon ou une séquence de formation peut-être quelque chose de fastidieux. Ou pas. En utilisant le mindmapping, vous vous donnez les moyens de visualiser l’ensemble du cours. Jahshaka Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jahshaka est un logiciel libre et gratuit de montage, d'effets vidéos (ou compositing) et de post-production, il permet d'intégrer des objets 3D en temps réel et utilise l'accélération OpenGL pour les effets. Historique[modifier | modifier le code] La version 2.0 est sortie le 4 octobre 2006. Il offre des effets en temps-réel.

PrimaTICE STOP-ANIME est un logiciel d’animation utilisant une webcam. Il a été développé dans le cadre du projet "Cinéma d'animation à l'école primaire". Il permet la prise de vues image par image, ainsi que quelques fonctions supplémentaires : Cartes heuristiques 3D animées, si loin et pourtant si près... Accueil > Appliquer > Gérer l’information > Outils de cartographie > Cartes heuristiques 3D animées, si loin et pourtant si près... Voici un document en anglais qu’Alon Cohen-Revivo, son auteur, nous a aimablement transmis pour partager ses réflexions avec le plus grand nombre de personnes et démarrer ainsi un véritable débat d’idées sur l’intérêt de la 3D dans les cartes heuristiques en particuliers et la cartographie de l’information en général. Après une courte introduction dans laquelle Alon évoque les frustrations rencontrées avec les logiciels de cartographie, il recense les avantages à utiliser une dimensions supplémentaire pour afficher les informations puis aborde les représentations possibles (Cone Tree, arbres hyperboliques, etc.). Dans la seconde partie, il revient sur la valeur ajoutée de la 3D au niveau des cartes heuristiques et termine sa réflexion par la possibilité d’animer les cartes pour modifier l’angle de vue.

Related: