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::: TP 11 :: capdidacaudio ::: Améliorer la qualité d’un enregistrement Audacity propose des effets à appliquer à une piste ou à une portion de piste. Certains de ces effets permettent d'améliorer la qualité d'un enregistrement. Il est à noter que cette amélioration restera dans tous les cas minime. 1. Les commandes du menu Effet permettent d’appliquer des effets à la sélection. On essaiera d'atténuer les fréquences qui correspondent au bruit de fond de l'enregistrement, afin de réduire celui-ci. Attention cependant à ne pas trop réduire les mediums et les aigus pour des enregistrements de voix, on y perdrait les sifflantes et les chuintantes et cela nuirait énormément à la compréhension.. 2. L’effet élimination du bruit permet d’isoler un bruit particulier qui serait présent sur tout l'enregistrement, puis de le supprimer de l’ensemble de la sélection. Il ne faut pas s’attendre à des miracles, cet effet a souvent un effet néfaste sur la qualité de ce que l’on souhaite conserver. 3. L’effet normaliser est très utile. 4.

Logique de Sécurité des Systèmes d'Information Chaque société dispose aujourd'hui d'un volume non négligeable d'informations aux formats informatiques, ces données sont souvent d'une importance cruciale dans la survie de l'entreprise. Il est donc important de protéger ces informations, aussi bien de la divulgation, que de l'altération. La SSI, est la Sécurité des Systèmes d'Information, elle doit être au centre de toute société voulant préserver ses travaux, ses secrets, ses avantages concurrentiels, … Pour obtenir le résultat escompté, les moyens sont : la classification de l'information ; le choix des mots de passe ; la protection du poste de travail ; la cryptographie ; la sauvegarde. Cet article ne traitera bien sûr que de la SSI appliquée à l'informatique, la SSI couvrant un domaine bien plus important, concernant le recrutement, la sécurité des locaux, la sécurité des informations aux formats papiers, … Pour être efficace dans la mise en place d'une SSI, il faut savoir quels documents méritent ou non une protection.

Midi FamilyJules7x Recording Guide Series Upload FamilyJules7x.com Loading... Working... FamilyJules7X ► Play all FamilyJules7x Recording Guide Series by FamilyJules7X10 videos19,450 viewsLast updated on Jun 30, 2014 Play all Sign in to YouTube Sign in History Sign in to add this to Watch Later Add to Loading playlists... Cours de programmation pour BTS IRIS Apycom jQuery Menus J'ai mis ici, classé par ordre chronologique, les cours que je donne à mes élèves de BTS IRIS au lycée de l'ORT, à Marseille. Tous ne sont pas complet (il faut que je serve à quelque chose en cours...), et certains contiennent encore des erreurs... Algorithmique Ce chapitre est en général l'introduction obligatoire à la programmation. C'est donc ici qu'on essayera de comprendre comment marchent les boucles, les tests conditionnels, les variables ou encore les tableaux. Langage C et C++ Ce chapitre s'attaquera à la programmation sur ordinateur. On commencera donc par les fonctions de base du C pour petit à petit ajouter de la difficulté. Programmation orienté objet Ici, c'est plus conceptuel...

Timidity sur Ubuntu Timidity est un synthétiseur logiciel pour la prise en charge du MIDI. La commande man timidity offre une bonne documentation ; le programme y est ainsi décrit : TiMidity++ convertit des fichiers MIDI en Wave et joue ces derniers. Les formats MIDI supportés sont : fichiers au Standard MIDI (*.mid), fichier Recomposer (*.rcp, *.r36) et les fichiers Module (*.mod). Les fichiers obtenus après conversion sont formatés, par exemple en RIFF WAVE. TiMidity++ utilise des patches compatibles Gravis Ultrasound ou des Soundfonts (*.sfx, *.sf2) pour générer les données audio digitales à partir des fichiers MIDI. Les données générées par TiMidity++ peuvent être stockées dans un fichier en vue d'un traitement ultérieur, ou jouées en temps réel dans un lecteur audio. Installation Cela fait un peu « jeu de piste », mais le mieux est de suivre la page consacrée à la prise en charge du MIDI afin d'installer Timidity sur Ubuntu (toutes versions). Sous Edgy Si vous utilisez XMMS installez aussi xmms-midi. ou

Protéger ses œuvres : Ne courez pas à la Sacem | La Planète Nirgal Musicien Aujourd’hui lorsqu’on est l’auteur d’une œuvre de musique, graphique, écrite (ou autre), et qu’on l’estime suffisamment bonne pour qu’elle vaille quelque chose il est logique et normal de chercher à protéger ses droits dessus. Pas forcement pour gagner de l’argent non (ce n’est pas le seul but de tout homme), mais au moins dans l’idée d’une certaine reconnaissance et pour éviter que des personnes mal intentionnées ne se les attribuent. En France, le droit dit que l’œuvre appartient à celui qui l’a créé. Comme il est impossible d’entrer dans le cerveau pour en sortir l’idée de l’œuvre, il faut prouver deux choses: La paternité, le fait que l’on est l’auteur de l’œuvre, L’antériorité, le fait que l’on soit le premier à en avoir eu l’idée. Malgré tout, courir déposer ses droits à la Sacem, sans y réfléchir plus avant, est je pense, une énorme erreur. 1ère raison La première raison est budgétaire. 2ème raison La deuxième raison est fondamentale. 3éme raison Licence Art libre J'aime :

Tutoriel crack de clé WEP: Cracker une clé WEP en quelques minutes sous Backtrack avec Aircrack-ng Crack de clé WEP sous Backtrack 3 beta avec la suite Aircrack-ng A travers cet exercice, nous allons voir comme il est aisé de cracker un réseau wifi encrypté en WEP avec la suite aircrack-ng. 1/ Introduction, explications préliminaires Pour cet exemple, nous allons cracker une Livebox utilisant le WEP. -Procurez vous un live cd de Backtrack 2 ou Backtrack 3 (distribution Linux live cd disponible au téléchargement sur le site de remote exploit). -Lisez l'introduction du tutoriel Crack de clé WPA afin de vous familiariser avec l'environnement Linux -Assurez vous que vous disposez d'une carte wifi compatible mode monitor et injection Bootez votre ordinateur avec le live cd de Backtrack. 2/ Airodump-ng, découverte des réseaux wifi Commencez par passer votre carte wifi en mode monitor afin de pouvoir écouter les réseaux wifi environnants. airmon-ng start wlan0 Nous allons lancer airodump-ng, le programme qui permet de surveiller les réseaux wifi. airodump-ng --encrypt wep wlan0 Dans notre exemple:

Mao Ubuntu Vous trouverez une excellente documentation en français sur LinuxMAO. Il existe de nombreuses applications de musique sur GNU/Linux. De plus, le serveur de son nommé JACK permet d'utiliser et de router (lier ensemble) beaucoup d'entre elles en audio et/ou en MIDI. On trouve aussi de nombreux effets et instruments virtuels en plugins de logiciel hôtes : standards LADSPA pour les effets et DSSI pour les instruments, le format LV2 se présente comme le successeur à la fois du LADSPA et du DSSI, et des VST sont aussi maintenant portés ou développés nativement pour GNU/Linux. Avant tout il est important de comprendre le fonctionnement du son sous GNU/Linux. Pour résumer, les applications se connectent au driver de la carte son (généralement ALSA, anciennement OSS, FFADO pour les cartes FireWire) via un serveur de son (PulseAudio pour le multimédia, JACK pour la MAO). Pour jouer plusieurs sons en même temps il faut utiliser ALSA, JACK ou PulseAudio. Optimisation audio hôtes simples synthétiseurs

La position des enceintes dans le Home Studio Aujourd'hui je vous propose quelques conseils sur la position des enceintes. Cela peut paraître anecdotique mais l'expérience m'a apprise que l'environnement acoustique dans lequel on mixe peut changer radicalement la perception de la musique, et donc les choix que l'on prend pour compenser des carences qui en réalité n'existent peut-être pas. Alors voici quelques recommandations pratiques. Généralement on s'installe chez soi où on peut. Dans mon premier Home Studio en 1992, la première chose que j'ai faite était de caler un bureau Conforama contre un mur et de poser mes enceintes sur les coins à droite et à gauche. Ce n'était pas franchement une bonne idée: en écoutant mes mix sur d'autres systèmes (chaine hi-fi, poste radio, dans la voiture etc), je ne reconnaissais pas mon travail. Contact: Tout d'abord, poser les enceintes directement sur la table de travail est une erreur. Donnez votre avis : cet article vous a-t-il paru clair ?

Accueil - Moteur de recherche torrents francais sur les trackers privés francophones - Torrent Francais Installation Rosegarden ubuntu Rosegarden est un logiciel libre de création musicale. Il permet notamment d'éditer des partitions et de s'interfacer avec des instruments de musique via le standard MIDI. C'est un séquenceur complet au même titre que Wired ou seq24. Pré-requis Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée. Installation Configuration/Lancement Ce logiciel permet de lire et d'éditer des fichiers MIDI. Avec Timidity, pour simplement pouvoir écouter les midi et utiliser le logiciel confortablement. Avec TiMiDiTy Au choix, vous pouvez : Configurer rosegarden pour qu'il lance timidity Allez dans "Settings ⇒ Configure Rosegarden ⇒ Séquenceur ⇒ Démarrage" Cochez la case "Démarrer JACK en même temps que Rosegarden" (attention ! La case se situant en dessous permet de régler la commande. Lancer timidity vous-même Tapez juste (dans un terminal) : timidity -iA -B2,8 -Os1l -s 44100 (Jaunty) Il semble que Rosegarden ne fonctionne plus sans jackd. (Natty) jackd est lancé automatiquement, mais pas de son. Utilisation

Bien placer ses enceintes - Audiofanzine Le triangle équilatéral La première règle est de placer ses enceintes de manière à former un triangle équilatéral (angles de 60 degrés, côtés de même longueur) entre votre position d'écoute et vos enceintes. Ainsi, la distance entre vos deux enceintes doit être la même qu'entre votre tête et l'enceinte droite ou gauche. De même, la distance entre votre tête et vos enceintes ne doit pas être laissée au hasard. Les constructeurs d'enceintes indiquent souvent dans la notice la distance idéale d'écoute. Faire face La hauteur des enceintes est aussi à prendre en compte. Les murs et les coins Votre pièce a quatre murs, et la position idéale d'écoute est à environ un tiers de la longueur de la pièce, il doit donc rester environ deux tiers derrière vous. Lorsqu'une source sonore est placée près d'un mur ou pire dans un coin de la pièce, certaines basses fréquences sont amplifiées acoustiquement, ce qui est à proscrire, car l'équilibre spectral sera faussé. Supports et pieds

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