background preloader

Les 50 photos au timing parfait

Les 50 photos au timing parfait
Il arrive parfois, lorsque vous pressez sur le bouton déclencheur de votre appareil photo, que le résultat du cliché ne soit pas exactement celui auquel vous vous attendiez: au dernier moment, quelqu’un ou quelque chose est apparu dans le champ, donnant à votre prise de vue un caractère inattendu. Dans l’idéal, il faudrait, pour obtenir une photo au timing parfait, que ces trois points soient réunis: l’emplacement parfait ; l’angle parfait ; le moment parfait. C’est justement le classement des cinquante photos au timing le plus parfait trouvées sur internet (ou les plus parfaitement synchronisées, en français), que le site américain Twistedsifter s’est amusé à faire. Chauvinisme oblige, je me permets de vous faire remarquer que la photo numéro 43 a été prise à une centaine de mètres des bureaux de JSBG, en Suisse. En voici le résultat: - Jorge S. UPDATE: Découvrez 50 nouvelles photos au timing parfait –> Cliquez ICI.

http://www.jsbg.me/2013/04/10/les-50-photos-au-timing-parfait/

Related:  C1 Métier et professionPhotos

20 magnifiques paysages écossais qui vont vous éblouir ! L'Écosse est un magnifique endroit qui possède des sites avec des noms mystérieux nous rappelant quelques légendes de la mythologie viking. C'est un pays qui mérite d'être visité, car elle regorge d'époustouflants endroits à couper le souffle. Des paysages désertiques illuminés par des couleurs éclatantes et des eaux cristallines qui arrosent le sol de ces terres, un vrai paradis sur terre ! Voici une sélection de 20 paysages qui vous donneront envie d'aller visiter ce pays : 1. Nuit et Brouillard – 28 photographies de Mikko Lagerstedt Nuit et Brouillard – 28 photographies de Mikko Lagerstedt Une sélection de photographies sur le thème de la nuit et du brouillard réalisées par le photographe finlandais Mikko Lagerstedt, qui nous offre des images vaporeuses à la limite du rêve… Une Finlande sombre et fascinante se dégage de ces photographies venues du froid. via Mikko Lagerstedt

Top 14 des mouches mortes qui reprennent goût à la vie grâce au dessin C'est vendredi, c'est une connerie. La mouche est l'une des meilleures amies de l'homme (si, si, en tout cas, pour mon intro, ça marche bien) et en particulier de cet artiste suédois, qui n'hésite pas à lui rendre un dernier hommage posthume, plein de reconnaissance et d'émotion. Un mélange de taxidermie et de dessin, pour une nouvelle forme d'art assez insolite. De l'art qu'on vous dit Pause pipi 200 mètres Voyeurisme Echasses L'amitié inter-raciale Equilibristes Equilibriste (bis) "J'ai envie d'éternuer!" Comprendre la photo » 35 photographes de l’agence Magnum donnent leurs conseils aux débutants ! En 2008 la célèbre agence Magnum mettait à disposition un document intitulé « Get a good pair of walking shoes : Advice to young photographers ». Ce document recueillait le témoignage de 35 photographes de leur agence sur ce qui les avait poussé à la photographie, et quel seraient leurs conseils aux jeunes photographes souhaitant se lancer à leur tour. Trois ans plus tard, Eric Kim ressort ce document sur son blog. Tout comme lui, je trouve que ces conseils sont une mine d’or, qui en plus n’ont pas pris une ride. Ils sont d’une très grande aide, pour les débutants comme les initiés.

Godlis a photographié la naissance du punk à New York (et est notre maître à tous) Il y avait six ou sept photographes présents lors de la naissance du punk, mais un seul a pris les bonnes photos : Godlis. La plupart des photographes qui traînaient avec lui dans le Bowery de la fin des années 1970 adoraient les méga-flashs employés par environ 100% de la presse musicale de l'époque ; Godlis au contraire, fraîchement débarqué de Boston en 1976, s’est mis à à shooter dans un tout autre style, plus dur, presque romantique – et en un sens, proche de la peinture. Il préférait les expos longues et ne jurait que par l’éclairage naturel. Revisitant les scènes du Paris nocturne des années 1930 de son héros Brassaï, Godlis a shooté les premiers concerts de Blondie, Television, des Ramones, Richard Hell, Suicide, des Talking Heads, Dead Boys, Patti Smith et plein d’autres dans et devant le club légendaire du early-punk, le CBGB. Richard Hell, Bowery, 1977

Dans la tête d'un photojournaliste en première ligne Primé au World Press, le jeune photographe turc Bülent Kiliç vient aussi de recevoir le Visa d’or News à Perpignan. Cet agencier de l'AFP a couvert la Syrie et l'Ukraine, côtoyé réfugiés et militants pro-russes. Même dans une zone de guerre, il faut savoir prendre son temps et créer un lien avec ses sujets. De Homs à Kiev, de la place Taksim d'Istanbul à Alep, Bülent Kiliç a posé le pied sur tous les terrains brûlants depuis deux ans. Pour le compte de l'AFP, le photojournaliste turc de 35 ans a été l'un des rares à capturer des images de Kobané, assiégée par l'Etat islamique. La Syrie ?

50 photos historiques à voir au moins une fois 50 photos historiques rares et marquantes du XXe siècle. Découvrez 50 photos historiques datant du 20e siècle pour la plupart, qui ont été conservées soigneusement afin de ne pas oublier et d’immortaliser un fait important qui a marqué notre histoire et façonné indirectement le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. De nos jours, les appareils photo sont très présents mais c’était loin d’être le cas au début du 20e siècle. Pourquoi le photojournalisme va mal (et quelques raisons d’espérer) - Idées Oui, les photographes de presse subissent la crise. Mais plutôt que de chercher des boucs émissaires, Laurent Abadjian, directeur photo de “Télérama”, explique pourquoi on ne peut que s'adapter aux inéluctables évolutions du métier. « Un news magazine publie une photo des printemps arabes pour 0,58 euro. Une photo de la chute du mur de Berlin ?

Photojournaliste, un métier rongé par la précarité «J’utilise souvent l’image de la fonte des glaces : on doit en permanence sauter d’un glaçon à l’autre avant qu’il n’ait fini de fondre.» Le photojournaliste Samuel Bollendorff, passé au webdoc depuis 2008, évoque ainsi le manque de visibilité du métier dans l’étude Photojournalisme : une profession sacrifiée. L’image évoque à la fois l’instabilité permanente et l’atomisation. De fait, le nombre de reporters photographes encartés semble fondre au fil des années : de 1 458 en 2000, ils étaient 816 en 2014, soit 44% de moins. A l’occasion du festival international du photojournalisme Visa pour l’image à Perpignan, jusqu’au 13 septembre, la Société civile des auteurs multimédia (Scam) rendait public, jeudi, ce document de Béatrice de Mondenard sur les conditions difficiles d’exercice du métier qui prolonge celui qu’elle avait réalisé, deux ans auparavant : De quoi vivent les journalistes ?

Flingues, crack et amour : des photos du Barbès inconnu - VICE Je vis à Barbès depuis toujours. J'ai passé les premières années de ma vie rue Myrha, que j'ai aujourd'hui du mal à reconnaître. Ce n'est plus la même ambiance qu'il y a encore quelques années. Des photos de Paris en infrarouge Skip to content ufunk ufunk DÉCOUVREZ LES 10 MEILLEURS PHOTOGRAPHES DE VOYAGE AU MONDE. UNE COLLECTION SUBLIME… – PartageMania La photographie de voyage est beaucoup plus qu’une passion pour beaucoup de photographes professionnels. Les photographes qui seront présentés dans cet article sont probablement les 10 meilleurs photographes de voyage sur la planète. Lorsqu’ils prennent une photographie, ils ne prennent pas juste un portrait, ils essaient de capturer un moment, une émotion.

29 actrices porno avant et après maquillage Skip to content ufunk ufunk La Sélectiondu Week-End

Related: