background preloader

Eoliennes volantes : l’avenir de l’énergie est dans le ciel !

Eoliennes volantes : l’avenir de l’énergie est dans le ciel !
Plus performantes et moins coûteuses que leurs grandes sœurs terrestres, les éoliennes volantes représentent l’avenir de l’énergie. Hissées à l’aide d’un câble à des altitudes oscillant entre 400 et 10.000 m, ces prototypes peuvent générer des quantités d’électricité phénoménales. Développée à grande échelle, cette technologie pourrait satisfaire l’intégralité des besoins énergétiques de la planète. L’exploitation commerciale est prévue dans moins de 10 ans. Performances décuplées Cliquez pour agrandir Dans quelques années, des essaims de moutons blancs voleront au-dessus de nos têtes. A 10.000 m, c’est la cour des grands vents soufflant à une puissance phénoménale. 4 prototypes sortent du lot Sur les modèles à hélices cette énergie est transformée en électricité par des rotors situés sur l’éolienne elle-même et transmise ensuite au sol par le câble. Avantages multiples Commercialisation dès 2020 En cas de vent trop faible ou trop fort, l’engin est automatiquement ramené au sol.

http://www.courantpositif.fr/eoliennes-volantes-lavenir-de-lenergie-est-dans-le-ciel-2/

Related:  SustainableIdées TFEinspiratio

Ca vient des USA : l’isolant révolutionnaire écolo à base de champignons En cette fin février, alors que de nombreux aventuriers sont partis skier, la green team s’est une nouvelle fois réunie pour partager coups de coeur et coups de filet. A vous qui êtes au travail ou dans votre canapé, cette semaine nous vous proposons de voyager ! C’est qu’il s’en passe des choses ailleurs, dans de lointaines contrées. D’ailleurs si elles ne vous ont pas encore été susurrées, il serait bien de vous y intéresser, car aussi écolo et bio qu’elles soient, il se pourrait bien qu’elles vous concernent plus que vous ne l’imaginez. Au fait avez-vous entendu parler d’un nouvel isolant à base de champignons présenté il y a quelques mois aux Etats-Unis ?

Quatre soeurs photographiées chaque année pendant 36 ans Chaque année, c’était le rituel des “Brown Sisters”. Pendant plusieurs décennies, ces quatre soeurs ont été prises en photo. En filigrane, le passage du temps capturé par le remarquable travail du photographe Nicholas Nixon. La série vient de prendre fin avec une 40ème image dévoilée. Des questions sur les armes chimiques en Syrie J’ai comme une impression de déjà vue… Je suis touché par ce qui s’est passé en Syrie ce 21 août, je suis révolté mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas sûr qu’une intervention militaire pour soutenir les rebelles soit la meilleure solution. Je n’arrête pas de me poser des questions et j’ai des souvenirs qui remontent, d’autres images choc, d’autres histoires tragiques… Tout ce cirque me donne la nausée mais ce qui me gêne encore plus, c’est la mémoire courte des gens. Ils ont déjà oublié les arguments bidons qui nous ont conduits à des guerres meurtrières.

L'hydrogène va-t-il devenir l'énergie du futur ? Chronique des Matières Premières L'hydrogène gazeux est beaucoup plus présent dans la croûte terrestre qu'on ne l'imaginait. Du Mali au Kansas, les découvertes se multiplient. Noir, Blanc Rouge - MadelinE Fashion Design À l’origine, en théologie chrétienne le blanc et le noir forme un couple de contraire comme étant l'expression colorée du bien et du mal. Cette connotation est renforcée par la Genèse, qui oppose lumière et ténèbres, la nature qui oppose jour et nuit... Le noir est la couleur de l'uniforme des moines de St Benoît, un noir bénédictin, signe d'humilité et de tempérance. Cependant le noir désigne plus souvent l'affliction (la douleur profonde) et la pénitence. Le blanc renvoie à la dignité, il est symbole de pureté et de sagesse, utilisé pour les fêtes chrétiennes, les anges, les vierges, les confesseurs...

Energies : enfin des nouvelles encourageantes ! Vous êtes bien pessimiste, et vous raisonnez à reculons. L’énergie infinie et gratuite permettrait la synthèse de n’importe quel matière première, n’importe quel atome à partir de n’importe quel autre, ainsi que la valorisation réelle de n’importe quel déchet, de n’importe quel résidu nucléaire. Le plomb se transformera en or, en somme, au propre comme au figuré. EU ProSun - L’é nergie solaire pour le futur de l’Europe L’énergie solaire pour une croissance durable Le développement technologique d’énergies renouvelables, propres, inépuisables et à des prix abordables, comme l’énergie solaire, hydroélectrique et éolienne, présentera d’énormes avantages à long terme. Celles-ci permettront de renforcer la sécurité énergétique des pays en s’appuyant sur une ressource locale, intarissable et surtout indépendante des importations.Elles permettront également d’assurer un développement durable, de réduire la pollution, d’abaisser les coûts d’atténuation du changement climatique, et de maintenir les prix des combustibles fossiles à un coût inférieurs aux prix habituels.

Earthship. Une solution pour un avenir plus écologique ? Qu’est-ce qu’un Earthship ? Un Earthship ou « vaiseau terrestre » est une habitation qui a pour objectifs de diminuer l’impact écologique en utilisant des matériaux recyclés et les énergies renouvelablesrendre ses habitants autonomes (eau, énergie, alimentation) et responsables Ces habitations ont été inventées par l’architecte américain, Mickael Reynolds, dans les années 70. Il a su sortir des dogmes pour imaginer des maisons complètement révolutionnaire. Le Cirad, en bref Le Cirad est l'organisme français de recherche agronomique et de coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes. Statut Etablissement public à caractère industriel et commercial, le Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement) est placé sous la double tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère des Affaires étrangères. Mission

Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à « Homme des bois » pour cet article relativement complet et intéressant. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard. Bonjour à tous.

Related:  Environnement